Aller au contenu

Photo

déced de mon elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 12 avril 2005 - 11:59

bonjour,je vous fais part du décés de mon elaphe guttata guttata,cause du decés inconnu,au soir tout allez bien et au matin la ptit etai morte,on voyé part desous que dans son ventre cetai verts,pour elle manger pa de plante rien

#2 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 12 avril 2005 - 12:02

:? elle avait qu'elle age?

#3 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 12 avril 2005 - 12:14

3moi 1/2 :cry: [/quote]

#4 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 12 avril 2005 - 12:18

Où l'avais tu acheté STP ?? Répond moi en MP :wink:
Désolé pour toi :cry:

#5 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 12 avril 2005 - 12:54

désolé pour toi ... :(

#6 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 12 avril 2005 - 14:54

C drolement jeune... :(

#7 OFFLINE   amaury1980

amaury1980

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 12 avril 2005 - 14:55

occlusion... certainement , tu lui donnait a manger dans son terra ?
avait-elle une bonne temperature danjs son terra ?

#8 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 12 avril 2005 - 18:48

elle manger dans son térrarium,et la temperature etai bonne et l'hydro aussi c bizar je trouve,et l'occlusion je pense pas car elle voulais pa manger le dernier foestus que j'ai voulu lui donner il y a 3jour avant son décés :cry:

#9 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 12 avril 2005 - 18:52

Moi aussi j'ai perdue une jeune élaphe d'environ 3/4 mois l'année dernière, et dans les mêmes circonstances avec les mêmes symptomes, tout allait bien, elle manger bien, les paramètres ok, nourris dans une fauna box, et un beau matin, bam, morte avec une tache vert foncé au niveau de l'estomac, à rien ni comprendre, d'ailleurs, le mystère reste entier.

Laurent

#10 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 12 avril 2005 - 20:07

voilà,la meme tache que la mienne bizar quand meme,elle qui aimer voyager dans le térrarium :cry:

PAIX A SON AME

#11 OFFLINE   sinaloe

sinaloe

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 13 avril 2005 - 21:24

moi jai perdu un lampro et elle avez aussi une tach verdatre sou son estoma meme le veto na pas pu me dire

et dsl pour ton elaph :(
dsl pour lecriture je suis allemand

#12 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 avril 2005 - 15:09

elle manger dans son térrarium,et la temperature etai bonne et l'hydro aussi c bizar je trouve,et l'occlusion je pense pas car elle voulais pa manger le dernier foestus que j'ai voulu lui donner il y a 3jour avant son décés :cry:

normal qu 'lle n' ai pas mangée 3 jours avant si elle faisait une occlusion.
qu' as tu mis comme substrat ?
soit elle a ingéré du substrat genre copeaux à rongeurs ou autre donc occlusion et deces, soit la tache verte vient du fait qu' elle aurait mangé une souris qui se serait gavé de foin avant le casse pipe encore eut il fallut que la souris soit assez grande pour manger ce genre de truc.dans ce cas la tache verte n' aurait pas causé le deces et le mystere reste entier.
c' est pas cool :(

#13 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 15 avril 2005 - 18:56

ta gutte est morte d'une septicémie. tu n'es peut être pas le responsable, çà arrive plus souvent chez des juvéniles que chez des adultes.
j'ai une amie qui a perdu une petite motley avec les mêmes symptomes il y a 2 ans, et sa véto a conclut à une mort par septicémie suite à l'autopsie.

#14 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 15 avril 2005 - 21:59

mdr :D

soit la tache verte vient du fait qu' elle aurait mangé une souris qui se serait gavé de foin avant le casse pipe

ou alors elle a mangé.... une souris verte qui courrait dans l'herbe...
mais le mystère reste entier :roll:

#15 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 15 avril 2005 - 22:19

la souris a peut etre commencé a moisir avant detre digéré ce quil explikerai la tache verte et la mort de l'elaphe !

pour ceux qui diron pk elle n'a pa regurgité...elle est morte avant :roll:

#16 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 15 avril 2005 - 22:47

mdr :D

soit la tache verte vient du fait qu' elle aurait mangé une souris qui se serait gavé de foin avant le casse pipe

ou alors elle a mangé.... une souris verte qui courrait dans l'herbe...
mais le mystère reste entier :roll:

et tu l' as attrapé par la queue puis montré à ces messieurs:?: tu es gay et je respecte ton choix :lol:

#17 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 15 avril 2005 - 23:18

les souris quel ne manger pas je lé enleve au bout de 30min,pour pas qui et de probléme,et jutilisé du subtar de rongeur plus copeaux de etre,bizar cette mort :cry:

#18 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 avril 2005 - 23:38

le post de tous les fantasmes...
vous ne vous êtes jamais dit que tous les serpents (ou presque) avaient une tache plus ou moins verte dans le ventre lorsqu'ils sont morts?
c'est, je crois, ce que l'on nomme ici bas...du caca :D
qui pourrit
alors, sépticémie, occlusion moi, ça me fait bien marrer ces diagnostics à deux balles!!!
moi je te dirais que c'est comme ça, tu n'y peux rien ça arrive
si tu respectais tout comme il faut, tu n'as rien à te reprocher
donc, soit tu continues soit tu stoppe ici ta passion mais n'écoutes surtout pas les conclusions hatives...
et moi je dis :paramyxovirus...qui dit mieux?

#19 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 16 avril 2005 - 00:31

le post de tous les fantasmes...
vous ne vous êtes jamais dit que tous les serpents (ou presque) avaient une tache plus ou moins verte dans le ventre lorsqu'ils sont morts?
c'est, je crois, ce que l'on nomme ici bas...du caca :D
qui pourrit
alors, sépticémie, occlusion moi, ça me fait bien marrer ces diagnostics à deux balles!!!
moi je te dirais que c'est comme ça, tu n'y peux rien ça arrive
si tu respectais tout comme il faut, tu n'as rien à te reprocher
donc, soit tu continues soit tu stoppe ici ta passion mais n'écoutes surtout pas les conclusions hatives...
et moi je dis :paramyxovirus...qui dit mieux?

Caca...oui et non.

J'ai travailler à la morgue un été et je peu vous dire qu'au bout de 4, 5 jours max on à tous le bide vert!!! couleur d'algue et c'est tout visqueux.Puis la peau du ventre commence à se ratatiner pour en suite gonfler à cause de la fermentation enfin bon c'est quand on à pas le temps de s'occuper du mort :?
Donc c'est normal !

Sinon quand une élaphe s'étouffe avec des copeaux rongeur il n'y à pas de tache verte normalement car le copeau absorbe...mais bon pour combien de temps... :roll:

Voilà j'espère que mon expérience en décomposition des corps vous auras éclairer... :D

#20 OFFLINE   CrashOverride

CrashOverride

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 16 avril 2005 - 10:00

Juste une petite question, en moyenne, une elaphe vit combien de temps ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles