Aller au contenu

Photo

alimentation pogona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lorea

lorea

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 12 avril 2005 - 20:25

bonjour!

je viens d'acquérir un pogona vitticeps depuis 15 jours !
il ne mange pas de végétaux mais que des grillons!
faut-il le forcer ?
est-ce que ça craint pour sa santé?
merci
Lorea debutante,31/03/2005

#2 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 12 avril 2005 - 20:28

salut et bienvenu
pour les vegetaux c pas grave mais tu peux nous en dire plus il a quel age ?
parce que si il est jeune c normal la mienne a fait ca et maintenant elle se gave de vegetaux principalement de mache et pissenlit
voila
a+
guillaume

#3 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 12 avril 2005 - 21:55

salut 8) s'il ne mange pas de végétaux pour l'instant,tu peux essayer de varier sa nourriture afin d'éviter le phénomène de lassitude alimentaire en lui donnant des blattes,vers de farines ou morios,criquets...et de temps en temps 1 souriceaux,s'il est assez grand pour en consommer.Pour l'inciter a manger des végétaux tu peux lui donner des fruits ou légumes chauds,j'ai jamais essayer mais il parait que ça fonctionne a+ 8)
reptigail

#4 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 12 avril 2005 - 22:50

tu peux aussi lui agite un ptit bout de salade sous le nez a mon avis c'est beaucoup mieux que chaud parce que ca jamais entendu parler et moi ca me )parait bizarre
0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#5 OFFLINE   gailloa

gailloa

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 12 avril 2005 - 23:13

C'est claire que ça peut paraitre bizarre,mais la personne qui me la dit a une certaine expérience en pogos,donc je veux bien y croire par contre je ne sais pas trop quel type de fruits ou légumes il faut donner chaud.

Il faut toujours essayer car qui ne tente rien n'a rien 8)
reptigail

#6 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 13 avril 2005 - 10:15

comme le dit ribellu ca depend des cas sur mes 8 pogos 2 n'ont jamais mais jamais mangés de vegetaux et pourtant j'ai tout essayé je l'ais ai mis a la diette pendant une semaine mais rien si il est juvenile c'est pas grave par la suite il apprecira plus les vegetaux

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles