Aller au contenu

Photo

Petite question sur la faune guyanaise...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 13 avril 2005 - 23:33

Bonsoir

Je me pose une question :

Est ce que le CORALLUS ANNULATUS fait partie de la faune guyanaise ?

Comme j'adore les corallus en tout genre mais mes préférés sont interdit :cry: (caninus et houtulanus)
Je voudrais avoir des information sur ce serpent.

Merci davance
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#2 OFFLINE   sculy

sculy

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 14 avril 2005 - 09:59

Salut, je suis toute nouvelle mais ça m'a pas empeché d'aller faire un saut sur google, et en cherchant bien :

Image IPB

A bientot

#3 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:32

Corallus annulatus n'est pas interdit en France car il s'agit d'une espèce à part entière et que celle-ci n'existe pas en Guyane française et qu'il n'ya pas non plus de sous-espèce presente dans le département français. C'est le même cas pour le "Lachesis melanocephala" qui se trouve au Costa Rica. En Guyane il y a le "Lachesis muta" qui est donc interdite en france mais comme le "Lachesis melanocephala" est une espèce et non présente en Guyane il peut être maintenue en France. Ceci dit pour trouver du Corallus annulatus, il faut se lever de bonne heure en Europe.

#4 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:44

Sur reptimania hier, je regardais les annonces et j'ai vu un Belge qui vendait un trio d'anulatus et des caninus...
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#5 OFFLINE   @rticho

@rticho

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 26 avril 2005 - 06:35

Tu trouveras aussi facilement de l'hortalanus en belgique, la bas c'est pas interdit comme chez nous :oops:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles