Jump to content
Willy Cadiou

Aide pour CDC

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila étant entrain de préparé la demande de CDC j'aimerais savoir combien de pages ce dossier doit contenir pour être sérieux ? et s'il existe des modèles pour savoir quoi mettre exactement. 

Pas de cdc chez toi, ami belge. La législation est compliquée en Belgique, je crois que ça marche par canton. Pour plus de précisions, je crois qu'il va falloir que tu te rapproches de l'administration locale.

tu rentre en france avec du caiman ?

va voir ta ddcspp pour voir la trame qu'il te remettra 

as tu fait des stages ?

c'est bien de passer la cdc mais fait en même temps l'aoe 

sur internet tu peux trouver des modèles

après mon dossier avec AOE il y  avait  250 pages et pas écris gros lol 

Alors je vais m'inscrire le plus vite pour un stage après j'ai une expérience professionnel avec des animaux sauvage. est-ce que je pourrais voir ton modèle ? car sur internet je n'ai pas trouver sauf un qui n'a pas obtenu son CDC donc pas trop intéressant lol. 

si tu tape sur google modèle de certificat de capacité reptile tu trouves des infos

tout de suite  je ne peux t'envoyer quoi que ce soit 

il y a en gros toute la trame a suivre avec de bonne explication

mais de toute manière va voire ta ddcspp

Edited by physimania

+1 avec VenomSnake : l'administration examinera avec plus de bienveillance une demande de régularisation si tu joues cartes sur table. (C'est pas gagné non plus qu'ils t'autorisent à garder l'animal pendant que tu montes ton dossier, complètes ta formation, etc. Faut pas se,leurrer.)

merci à tous pour vos réponse et le problème est que je vais peut être devoir travailler dès mon arriver donc problème pour passer la formation qui dure 15 jours à ce que j'ai compris. est-ce que le fait d’être soigneur animalier depuis 3 ans peut être avantageux ?