Jump to content
Xdeino

Projet EM: Galerie souterraine

Recommended Posts

J'ai le terra la construction commence ce soir ^^ ! 

Juste une petite question, il y a des risques quand on met un câble chauffant dans un terra OBS à même le bois ?

Autre question, quel polystyrène et quelle mousse PU utilisés ? J'ai vu que le polystyrène extrudé était recommandé mais je n'en trouve du blanc et large (8mm mini) nul part :( .

Edited by Xdeino

Ça rend super ^^, les petites pierres comme ça c'est génial ! Tu as utilisé un tuyau non ? Moi je voudrai faire des galeries dans le sol mais j'ai peur de l'accumulation de CO2 , mais bon je vais créer des aérations sur les côtés donc je pense que ça ira.

Merci :)

Oui ce sont de simples tubes en PVC acheté rayon sanitaire. Pas très longs et deux entrées/sorties.

Une espèce de glaise. J'avais commandé sur MS reptilien un sable que je pensais comme l'excavator qui finalement était du vrai argile ou glaise (sais pas trop la différence) du coup j'en ai profité pour coller la caillasse dessus avant que cela sèche.

Seul défaut ça colle mal au plastique trop lisse des tuyaux du coup elles m'ont démonté des bouts :P

Donc poncer les tuyaux avant que ça puisse adhérer ^^

j'ai tout (enfin je pense) ^^. Donc ça commencera dimanche et je pense que mardi au plus tard il sera habité. Juste une petite question, faut-il traiter ou je faire je ne sais pas quoi sur OBS pour pouvoir mettre la mousse PU ? J'aimerai aussi savoir quel verni mettre.

Edited by Xdeino

Personne ?  :( Sans réponses je ne peux pas commencer alors que je pense avoir tout ce qu'il faut ...

Edited by Xdeino

Verni acrylique.

Je pense pas qu'il faille traiter le bois avant mais rien de sûr car jamais travaillé avec la PU

Ok merci ^^! Bah ce week-end j'aurais un beau terra pour les petites, je vous mettrai des photos de tout ça ^^.

Le substrat Excavator est vraiment pas mal et on peut le fabriquer soit meme, c'est vraiment super pour les especes fouisseuse.

Les photos seront avec plaisir ! :D

Edited by Dodo-Reptiles

Le substrat Excavator est vraiment pas mal et on peut le fabriquer soit meme, c'est vraiment super pour les especes fouisseuse.

Les photos seront avec plaisir ! :D

Je vais faire autrement mais merci quand mĂŞme ^^!

Par contre, je me demande quelle glu je peux utiliser ?

Ça prend de plus en plus de retard car j'essaye de pas prendre n'importe quoi, je commande de la colle à carrelage, du vernis acrylique et des pigments et je vais demain à la ferme tropicale voir pour la lampe chauffante, le substrat, de la fibre de coco pour le souterrain et 4/5 petits trucs décoratifs en plus. Ah oui il me faut une pierre qui garde bien la chaleur aussi mais ça pour en trouver une dans le coin ...

Voilà tout j'espère que c'est la dernière fois que je repousse et que tout sera prêt d'ici une semaine ^^ .

Edited by Xdeino

Ta lampe chauffante achète la en magasin brico => 3x moins cher pour la même chose

On verra pour la prochaine fois c'est un peu trop tard lĂ  ... Merci du conseil ^^.

J'en profite pour demander si quelqu'un connait une sorte de pierre qui emmagasine bien la chaleur ?

Edited by Xdeino

Parfait ^^, je vais voir ou je peux trouver ça et tout sera bon.

Tout est là, j'ai fini le souterrain, j'attaque la pose de la PU ce soir, je me pose juste 2 questions, quel substrat mettre (le mélange 80% terre 20% sable me semble difficile (je suis en plein Paris)) et aussi comment faire passer la lampe chauffante à travers le bois sans tout casser. Bref normalement tout sera fini d'ici 2/3 jours, je mettrai des photos du souterrain ce soir si je peux.

Bennes de chantiers les gravas rendent bien (prendre de chantier souterrains sans béton c'est mieux)

Ou de la terre pure en magasin brico. C'est de la terre pour jardins vraiment sans rien dedans. J'avais trouvé et c'est assez sympa comme rendu.

Bah tu fais juste un trou pour passer le câble. Normalement les douilles sont démontables

La mousse est désormais posée, je peins cet aprem (donc photo ce soir ^^) et elles seront dedans dimanche soir je pense, le temps que je mette la lampe, les plantes et le substrat. Il manque l'ardoise et une branche mais je pars mercredi en Auvergne je devrai trouver tout ça là bas. Pour le substrat j'ai pensé à acheter du sable normal jaune style exo terra ou autre et de la terre pure de jardin et faire avec ça le mélange 80% terre/ 20% sable. C'est faisable ?

Comme prévu 3 petites photos il manque quand même encore pas mal de truc (substrat, branche, pierre, boite à mue) mais on voit 3 cachettes, 2 entrées du souterrain, on ne voit pas les plateformes mais il y en a et surtout on voit le souterrain ^^.

150720115550941532.jpg

150720115726232547.jpg

150720115617919693.jpg

Bon projet !

Je suis :)