Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tropicain

[EM URGENT] Ma femelle a pondu aujourd'hui: conseils?

Messages recommandés

J'ai eu deux oeufs de ma femelle EM. Seulement, c'est tout à fait inattendu et je n'ai pas d'incubateur ni lematériel nécessaire pour sa maintenance. Est-il déjà trop tard? Je ne sais pas à quelle heure elle a pondu... Je cherche de la vermiculite mais je peux en trouver où? Quelle type de boîte pourrait aller pour enfermer les oeufs? Je suis demandeur de nombreux conseils!! MErci.

pour la vermiculite, bricolage conseil a 10€ pour 100L je croi ou tout autre magasin de bricolage

pour les oeufs surtout ne les retourne pas et tu peux les mettres dans une boite a grillons remplie de vermiculite humide (attention pas trempée)

pour l'incubateur, une boite en polystirene avec le l'eau dedans et un cable chauffant ou resistance plongeante thermostatée (je connait pas la t°) devrait faire l'affaire

en esperant t'avoir aidé @++++

Voilà, j'ai enlevé les deux oeufs. Malheureusement, elle ne les a pas pondu dans sa boîte à humidité. Les oeufs étaient "collés" sur un décor en céramique dans le terra. Est-ce normal? En les décollant (j'ai fait du mieux que j'ai pu), ils me semblaient assez mous et il y en a un qui s'est retourné... Est-ce grave?

En attendant la fabrication d'un incubateur, je les ai mis dans un tupperware avec du sable humide. Je les ai recouverts à moitié. Est-ce bon (en attendant)? J'ai mis le tupperware fermé avec des trous dans une boîte à chaussures pour qu'ils soient dans le noir et placés dans la pièce la plus chaude de la maison.

Pouvez-vous me dire si j'ai bien fait et si j'ai des chances d'y arriver...? Merci.

Encore deux petites questions:

Est-ce normal que ma femelle continue de creuser dans le terra? Encourt-elle des risques? Risque-t-elle de pondre encore dans la quinzaine?

si tes oeufs sont mou cela peut etre du a un manque de calcium au moment de la formation des oeufs, concernant l'oeufs retourné, il me semble que les oeufs peuvent etre retourné ds les 36h :? (pas secoué) mais a confirmé par des personnes plus experimentée que moi (help)

concernat tes oeufs, il faut qu'il soit aux environ de 28°C je croit, la T° variant si tu veux des males ou des femelles...

consulte les differentes fiches d'elevage disponible sur le net, tu trouvera bon nombre de tes reponses en voici une parmit d'autre

http://www.bebesaurus.com/

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=4985

@+++