Aller au contenu

Photo

question de vie ou de mort!!!! URGENT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maudeline

maudeline

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 14 avril 2005 - 20:03

mon iguane vert ne salimente plus depuis 4 jours, il na plus du tout dentraint , et il a 1 grosse bosse chaque coter de sa machoire

jaimerais savoir si qqn pourais me dire ce quil a. et si possible comment le guerir moi meme ( je nai pas de veto pour les animaux exotiques dans mon village )

vite aidez moi svp!!!!!!! il deperit a vu doeil

Image(s) jointe(s)

• Apr13^12.JPG
  • Apr13^11.JPG
  • Apr13^10.JPG
  • Apr13^13.JPG

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 14 avril 2005 - 20:18

il faut bouger voir un veto dans une autre ville !!! :?

#3 OFFLINE   tiléon

tiléon

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 14 avril 2005 - 22:40

afond man ne chipote pas, bouge direct chez le véto!!! si tu n as pas de voiture trouve vite quelqu un pour te conduire.Il ne ft pas ésité serieux il n as vraiment pas l aire bien!!!tiend nous au courant.

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 14 avril 2005 - 23:36

possiblement un abcet, une luxation ......il n'y a pas 50 solutions, VITE CHEZ LE VETO mek......c la vie de ta bête qui en depend
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#5 OFFLINE   Axinonyx

Axinonyx

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 15 avril 2005 - 09:59

Je crois me souvenir qu'il y a des carences alimentaires qui provoquent ça.

#6 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 avril 2005 - 10:04

Si le mandibule est 'mou', ça ressemble plus à un début de metabolic bone disease, dûe à une carence alimentaire et à faire voir par qqn de compétent qui administrera sans doute calcium voire D3 en IM. (Ne traine pas, les séquelles sont irréversibles)
Et pour la suite une recherche de renseignement s'impose (rapidement) quant à la nutrition de cette espèce.

#7 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 15 avril 2005 - 10:40

En gros il ne s'alimente plus depuis qu'il a des 2bosses sur les cotés???
Le reste du corps n'a pas changé du tout ou ses pattes ont grossies elles aussi ??
Que lui a tu donné a manger dernièrement qui lui aurait bléssé la machoire???
Il s'agit peut etre d'un abcès auquel cas celui ci empecherait ton iguane de manger car douleur +++.
Je vais te conseiller aussi de voir un véto pour l'examiner et mettre en place une antibiothérapie rapide pour éviter toute complication infectieuse si c'est bien un abcès.
Tiens nous au courant.
reptilement :wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#8 OFFLINE   maudeline

maudeline

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 17 avril 2005 - 02:31

Jai decouvert de quel maladie il souffrait. jai chercher longtemps sur le net et tous les symptomes sont identique: osteotrophie . cest du a un manque de calcium et de vitamine D3 (soleil). pour ce qui est du soleil je ne lai jamais mis au soleil car je viens tout juste dapprendre que cetais tres important. Mais pour ce qui est de la bouffe, il a toujours une grande virieter daliment dans son bol.(chou,epinard,echallottes,carotte,chou-fleur,brocoli,) Donc si mon igane souffre de cette maladie quels legumes dois-lui donner....la diete de mon iguane netais t elle pas correct... et est-ce que qqn pourrait me dire quelle sont vos trucs pour mettre un igane au soleil car si je le laisse hors de sa cage la ou les rayons du soleil plombe il trouve toujours moyens de sennaler ailleurs !!

aider moi svp

#9 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 17 avril 2005 - 06:44

mais tu as un neon UV dans ton terra ????

CETTE maladie ne vient pas d'un coup :shock: ( cela peut etre irreverssible)

est tu sur que c'est cela , n'est ce pas plutot une infection ???
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#10 OFFLINE   loic

loic

Membre actif

• Membre
  • 398 messages

Posté 17 avril 2005 - 08:20

ta des lampe ou neon uv.tu donne du calcium en plus de la nouriture

#11 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 17 avril 2005 - 20:35

tu a un neon UV ?
a ta place jirais voir un veto tres vite . et pour les aliment aucun de ceux que tu a cité est bon pour lui ! il y a plein de site qui propose des listes daliments bon a donner ! depeche toi de trouver un veto !

#12 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 17 avril 2005 - 21:12

Va voir un véto il l'examinera et lui fera peut etre une prise de sang pour vérifier la calcémie et comme ca tu seras fixé.
Il pourra constater par la meme occasion la présence ou non d'un abcès buccal qui pourrait etre responsable de ces troubles.

PS : si tu n'as pas une source uv efficace ( efficace = tube 5.0 à moins de 30cm et non protégé par vitre ou plexi datant de moins de 1 an avec environ 12H par jour ) et meme si l'alimentation que tu lui proposes est bonne au niveau du ratio CA/P , il ne pourra pas fixer le calcium sur les os donc tu as peut etre des paramètres de maintenance à réajuster...pour éviter l'ostéodystrophie.

Tiens nous au courant svp .
Reptilement :wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles