Aller au contenu

Photo

débutant demande conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 15 avril 2005 - 02:13

bonjour a tous
j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de me lancer des la terrario.
je suis intéressé par quelques serpents mais je n'arrive pas a trouver lequel serait le mieux pour commencer avec un caractère sympa.
je compte prendre un terra de 120x60x60 pour le moment.
voila ceux qui m'interessent en priorité.
-python regius.
-boa constrictor imperator.
voila ca serait sympa de m'aiguiller un peu car je suis un peu perdu.
d'un coté je me dit que le boa c'est peut etre un peu gros pour commencer meme si il y a des especes plus petites comme le crawl cay.
n'hesitez pas a me proposer eventuellement d'autres especes qui pourraient etre interessantes pour débuter.
je sais qu'il y a aussi les elaphes mais j'avoue qu'elles me tentent moins.
merci d'avance

#2 OFFLINE   darth vader

darth vader

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 15 avril 2005 - 06:03

salut, moi je voulais prendre un regius pour commencé, et depuis que je suis allez chez un mec qui avait des elaphes, je pence que c'est plus interressant pour debuté qu'un regius.

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 avril 2005 - 08:51

Tout est une question de goût! vas dans les salons ou foire ou je sais pas comment on dit, regarde a droite a gauche.

regarde les différents animaux qui existent et essaie de rentrer en contact avec quelqu'un de ton entourrage pour les voirs au quotidien.

Je penses que cela t'aidera pour le choix. :lol:

#4 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 15 avril 2005 - 09:51

salut, moi je voulais prendre un regius pour commencé, et depuis que je suis allez chez un mec qui avait des elaphes, je pence que c'est plus interressant pour debuté qu'un regius.

Moi, après avoir lu, relus et re relus les différents forum de reptiles, je me suis aperçu que tout le monde conseillait l'élaphe pour commençer et je m'étais donc décidé à prendre une elaphe.

Et bien une fois devant les animaux j'ai changé d'avis, mon petit python me plaisait 10 fois plus, j'ai donc pris le serpent qui me plaisait le plus. :)

#5 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 15 avril 2005 - 18:11

salut.moi j ai commencé avec un bci colombien et tout ce passe bien,de plus c un serpent magnifique a observé mais cependant renseigne toi avant l achat.
@+

#6 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 avril 2005 - 11:27

salut a tous
merci de vos réponses.
j'aimerais bien faire les salons et tout ca mais ils se situent toujours super loin de chez moi.
je suis vers bordeaux et j'ai cherché partout fais tous les magasins mais il n'y a rien d'exeptionnel ce ne sont que quelques animaleries pas bien fournies en animaux et ca me fait peur de prendre en animalerie.

vos boa sont encore jeunes?sont-ils relativement dociles?
moi ce qui me fait peur c'est que petit bci deviendra tres grand plus tard c'est pour cela que j'avais pensé au crawl cay plus petit mais pour le trouver vers chez moi ca va etre difficile.

en tout cas merci de vos différents avis ca me rassure que l'on peut commencer avec un boa ou python sans probleme.

#7 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 avril 2005 - 14:53

salut a toi.contrairement a ce que tu pense les juveniles sont plus agressif que les adultes(et en grandissant il se calme trés vite).pour ma part ,j ai un boa constrictor imperator colombien(c est un male),il mesurera donc a peut prés 1.80m a l age adultes contrairement a la femelle qui elle peut atteindre la taille de 2.40m.voila,si tu veut d autres renseignement n 'hesite pas. :wink:
@+....AUREL....

#8 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 avril 2005 - 15:39

ok 1m80 ca me parait bien comme taille
donc je devrait plus m'orienter vers un mal si je prend un bci colombien
quelle est la taille de ton terra?
merci

#9 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 avril 2005 - 15:45

pour l instant,comme mon bci ne mesure que 50cm il est dans un terra de(60,longueur/50,hauteur/40,profondeur).

#10 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 avril 2005 - 16:34

ok a sa taille adulte il lui faudra quoi comme dimention?

#11 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 avril 2005 - 16:50

il te faudra un terra a peut prés de 120/60/60.
@+....aurel....

#12 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 avril 2005 - 17:03

ah ok ca va je pensais qu'il leur fallais beaucoup plus.
en tout cas merci pour tous ces renseignements je suis paré ;-)
a bientot

#13 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 avril 2005 - 19:19

bonne chance pour la suite.
@+....aurel....

#14 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 16 avril 2005 - 21:36

@+....aurel....

un peu juste comme taille,non ?

#15 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 16 avril 2005 - 22:04

@+....aurel....

un peu juste comme taille,non ?

un peu moi je pencherai plus vers 150x70x60

sinon de la femelle colombienne peu atteindre 2.80metres.....
tout depend de comment tu l'a nourris c'est un peu toi qui fais sa croissance si tu veux du gros colombien tu le gave et si tu ne veux pas qu'il atteigne une taille enorme tu restreint un peu la nourriture...

après si tu part dans des specimens pouvant atteindre une taille assez importante prend du male qui sera plus petit :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#16 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 avril 2005 - 22:45

privilegier plutot 140/150 en longueur alors
ok merci a tous

#17 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 16 avril 2005 - 23:52

moi je vous trouve un peu juste pour un BCI je preconises 180 x 80 x 80
David
mon blog, avant la création du site:
[/break1]skyblog.com/]http://davidbandit77.skyblog.com/

derniere mise a jours 4 janvier 2007

#18 OFFLINE   gretschman

gretschman

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 17 avril 2005 - 19:30

ah ok c'est bien ce qu'il me semblais faut quand meme un terra assez consequent.
pour des tailles comme ca va falloir qque je pense plutot a en faire un a la main parceque en verre ca doit pas etre donné et j'en ia pas vu dans mon coin en tou cas.
merci a tous pour vos précieux conseils.

#19 OFFLINE   fantadu62

fantadu62

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 avril 2005 - 00:56

sinon tu prends un hogg island ...c un boa dit nain =) et il est superbe pour ma part ..( un réve lol )

#20 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 21 avril 2005 - 23:15

Salut,

un petit truc important quand m^me et qui n'a pas été dit : si tu débutes, tu voudras souvent observer ton serpent et le voir évoluer dans son terrarium, etc. Saches quand même à ce niveau que les boïdés en général ne sont pas les champions de l'agitation, en particulier regius et constrictor. Penses aussi que tu vas au début vouloir les manipuler un peu et c'est normal : les boïdés sont plus sensibles aux stress dus aux manipulations et aux courants d'air, donc attention aux infections respiratoires. Un python ou un boa, je te l'accorde, ça à une autre allure (sans dénigrer les colubridés que j'ai d'ailleurs) mais une bonne couleuvre pour commencer est un peu plus robuste et te pardonneras un peu plus de maladresse dans ta maintenance.
Après, c'est à toi de faire ton choix.

ALIEN

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles