Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptil.EGG.59

...

Messages recommandés

Bonjour,

Il est probable qu'il s'agisse d'un ovule non fécondé (à confirmer sur photo), auquel cas il est fort possible que la ponte réelle soit post-posée de plusieurs heures voire d'une journée; la femelle est-elle constament dans sa boite de ponte ou elle entre et sort continuellement?

Pour le-dit "oeuf" ou slug tu peux le retirer et le mettre en incubateur, surveille-le et retire-le dès qu'il commencera à se décomposer pour éviter toute contamination avec les oeufs sains (bien que très improbable). Précaution majeure: prendre garde de ne pas perturber la femelle (faire vite et calmement), si elle semble trop nerveuse, laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu la photo; même si ce n'est pas très clair, ce n'est pas un ovule non fécondé, mais j'ignore s'il est fertile.

La meilleure solution est de laisser la femelle tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me paraît infertile, peut-être quand-même un slug finalement; mais la fonction "macro" de ton appareil nous permettrait de le voir mieux.

Que la femelle bouge les oeufs ne porte pas à conséquence, le foetus ne se "fixant" que qq heures après la ponte. Zen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×