Aller au contenu

Photo

problèmes de grillons!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 19 janvier 2003 - 12:38

Salut,
Voila j'ai un bac avec quelques grillons et j'ai remarqué que depuis quelques jours ils étaient tous en train de crever.Pourquoi je ne sais pas en tous cas je n'ai pas changé la manière de faire(le bac est sur le terrarium,je les nourris avec de la nourriturre pour poisson+morceau d'orange+morceau de pommes+morceau de salade tous les jours,j'ai disposé un abreuvoir avec du coton,il y a des cachettes en suffisances faites avec des rouleaux de papier toillettes).Alors que se passe-t-il?Ils se mettent sur le dos tout en étant encore vivant et quand je les remais sur le ventre ils n'arrivent plus à se déplacer.
Merci d'avance de vos réponses.
A+

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 19 janvier 2003 - 12:45

c clair c bizzare :) j'aimerai bien savoir d'ou sa vient?
La nourriture pour poisson est pas perimé?

#3 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 19 janvier 2003 - 12:49

Salut,
Je pense pas qu'elle soit périmée car je l'ai achetée la semaine dernière et en plus je vérifie à chaque fois.Hier j'ai néttoyé leur terrarium avec de l'eau de javel pour voir si il y a pas un problèmes de bactéries.J'espère que ca va aller sinon je vais devoir aller racheter des grillons.
A+

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 19 janvier 2003 - 13:11

leur bac doit etre sec, a l'abris des courants d'air et du froid. le vegetaux que tu leur donnes doivent etre rincés (salade) et largement épluchés (pomme, orange) pour eliminer toute trace de pesticide
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 19 janvier 2003 - 13:17

possible que ca soit les pesticides.... en cas je n'ai jamais vu un genre de bleme comme ca les grillons sygillatus je les maintiens pres de 3mois sans bleme les assimilis environ 1mois.....avec la meme nourriture que tu cites

#6 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 19 janvier 2003 - 13:24

Salut,
peut-etre que c'est les pesticides car j'ai changé de marques d'oranges depuis quelques jours parce que il n'y en avait plus d'autres.Ca doit etre ca donc je vais arreter les oranges quelques temps pour voir.
A+

#7 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 19 janvier 2003 - 14:34

C'est quoi comme especes de grillons ?????

@+
Mistic

#8 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 19 janvier 2003 - 15:09

Salut,
peut-etre que c'est les pesticides car j'ai changé de marques d'oranges depuis quelques jours parce que il n'y en avait plus d'autres.Ca doit etre ca donc je vais arreter les oranges quelques temps pour voir.
A+

n'arretes pas les oranges, il suffit que tu enleves la peau (pas difficile) mais attention elles se gardent moins longtemps.
tu enleves la peau orange et tu laisses la peau blanche en dessous.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#9 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 19 janvier 2003 - 15:14

Salut,
l'espèce c'est des grillons domesticus et pour l'orange j'ai enlevé la peau tout à l'heure.pourtant je l'avais super bien nettoyé avant de la donner.Ca m'énerve il y en a encore qui viennent de crever.Ca commence à me faire peur!
a+

#10 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 19 janvier 2003 - 15:39

en tt cas ne les donne pas a manger aux lezards ni aux poissons c'est tres bizarre, persos qd les grillons stmorts avant de l'avoir donné au camé je les donne aux poissons qui les raffolent....

#11 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 22 janvier 2003 - 19:15

Salut,
merci de vos réponses.J'ai l'impression que les décès commencent à se calmer malgré le fait que deux ou trois des grillons soint morts encore ces deux derniers jours.Je les enlève au fur et à mesure mais j'ai remarqué que ceux qui crevaient le plus souvent étaient ceux qui allaient muer.je ne comprend pas pq.
:x A+

#12 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 28 janvier 2003 - 15:17

as tu pensé a la surpopulation ?
g un elevage de 10 bacs et je me rend compte que des que les grillons atteingnent une certaine taille, ils sont victimes de la surpopulation.
a voir
sinon la nourriture je pense pas car moi ils ne posent pas de pb. (d'ailleur je donne ded la nourriture pour poisson perimée et je vois pas le pb.!!
a+ et bonne chance.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles