Jump to content
Guest NES

terrarium pour boa arc en ciel

Recommended Posts

Guest NES

bonjour a tous.

j'aimerai avoir toute les infos nécessaire pour le maintien des boa arc en ciel. (j'en connais déjà pas mal mais c'est bien d'avoir d'autre avis)

Et sinon savoir quelle plante des vrai pas en plastique il faudrait que j'utilise ainsi que le substrat, et n'hésitez a mettre des photos de vos terrarium pour que j'y voie plus clair.

merci

LOL tu donne aucune info sur la taille de terrarium que tu veux?

Le mode de chauffage? (pour les plantes c'est important).

On ne pourras pas te donner des infos sans ça...

Et puis un epicrates, c'est pas compliqué à maintenir...

Et pour finir...De quel sous espèce d'epicrates parle tu?

Guest NES

alors la taille du terrarium c'est 90x45x45. le mode de chauffage c'est en lampe 50w mais je peut Ă©galement y ajouter un tapis chauffant ou ne mettre que le tapis chauffant.

et se sont des epicrathes cenchria cenchria. 

en gros se que je souhaite savoir c'est quelle plante ils ont dans leur byotope naturel. pour essayer de reproduire au plus proche leur biotope.

Guest NES

c'est du juvéniles. (enfin pour le moment) et on en m'avez pas parler de la longueur ni de la profondeur. mais plutôt la hauteur.

info bonne a prendre car je suis sur de l'exo terra alors après se sera une fabrication maison.

Pour avoir eu du maurus. qui a les mĂŞme moeurs que le cenchria.

Ils restent souvent au sol, mais ne rechignent pas la grimpette l'ors de leurs parties de chasses.

Au niveau du terra j'avais opté ( de mémoire) pour du 100 de large sur 70 de haut et 60 de profondeur...

Le résultat est que c'est déjà bien trop petit. (Surtout si tu veux recréer un biotope, il va te falloir plus grand qu'un exo terra.

Je te conseillerais 150largex60x60 grand minimum. Bien garnit en branches et cachettes avec une ampoule UBV et pas mal de coins d'ombre.

Si tu veuxrecreer le biotope en terra...Bon courage avec la température qu'il va y faire...Aucun chace que ça tienne en exo terra.

Caractère lunatique mais bon ça reste dès crèmes en général.

Pour le substrat tu peux faire tourbe/humus coco/feuilles mortes.

Concernant les plantes...Je ne peux pas t'aider mais si tu cherche sur google des (Plantes de Guyane)  tu devrais trouver.

Désolé du déterrage mais avant toute chose, je ne sais pas où tu te situes (Belgique, France, Suisse ...).

Mais les epicrathes cenchria cenchria sont soumis au CDC + AOE en France.

Il me semble utile de le préciser, si l'auteur de ce topic le sait déjà tant mieux, mais ça évitera à des débutants de se planter en faisant des recherches sur le forum.

Edited by Rinlive