Aller au contenu

Photo

nouveau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 16 avril 2005 - 12:15

Bonjour j'ai un python royal depuis 2 jour, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre environ une semaine avant de le nourrir .

On m'a aussi conseille de le manipuler tout les jours, alors que cette espece est souvent stresse lors des manipulations

j'aimerais avoir de plus amples conseils..

comment savoir si notre python est en bonne sante, car moi je faisais du gecko leopard avant mon python.

ps ; je me suis renseigne kan m avant de l'acheter, j'ai lu tout les articles que j'ai pu trouver sur le net et les forums 8)
l'homme est un loup pour l'homme

#2 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 16 avril 2005 - 12:55

bonjour, je viens moi meme d acquerir un python regius hier, on m a deconseillé les manipulations à cause du stress que cela proccure a l 'animal , une manipulation est jamais agréable pour ton serpent alors évite de le faire stresser si ce n 'est pas nécessaire.

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 16 avril 2005 - 18:28

Exac' un serpent c'est pas un hamster, surtout un Regius...

En plus il vient d'arriver dans un nouveau terra, ce qui est déjà une source de stress, donc il va lui falloir un temps d'adaptation à son nouvel environnement. Et si en plus tu le manipule tous les jours (stress de la manip' + brusque changement de température)... :roll:

Donc pour l'instant le mieux c'est de lui procurer le plus de calme possible. Ensuite, une fois qu'il sera bien acclimaté et qu'il mangera régulièrement, tu pourra le manipuler un peu plus souvent pour l'habituer aux manipulation, mais pas tous les jours non plus, 1 ou 2 fois quelques minutes par semaine suffisent amplement :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 17 avril 2005 - 22:58

merci pour les conseils !

mais je dois attendre combien de temps exactement avant de nourrir :roll:
l'homme est un loup pour l'homme

#5 OFFLINE   Nico