Aller au contenu

Photo

forest floor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 avril 2005 - 15:20

salut a tous.je vien d acheter un sac de substrats "forest floor" et aprés l achat une personne ma dis que dans ce substrats il y avait des parasites.
Est ce que je peux quand meme le metre ou dois-je le passer au micro-ondes?Ces parasites sont ils dangeureux pour mon bci?
merci....AUREL....

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 16 avril 2005 - 18:10

Ben te pose même pas la question, si tu doutes, tu le passe au micro-onde, t'as rien à perdre...

Moi quelque soit le substrat, je le passe au micro-onde, ça prend 5 min et je suis sûr de pas avoir de soucis :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   cameron06

cameron06

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 18 avril 2005 - 07:32

oui effectivement car les parasites sont mauvais et pour t'en débarrasser c"est la galere donc mieux vaut prévenir et je parle en connaissance de cause

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 avril 2005 - 11:48

j'ai lu que certains parasites resistaient plutot bien au micro onde, mais cela me semble effectivement etre un moyen simple et relativement efficace de proceder (je le fait egalement) :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 18 avril 2005 - 12:07

C'est celui que j'utilise pour mes Hemytheconyx et j'ai remarqué, car c'est un substrat plutôt humide, qu'il y avait une "micro-faune", donc le mieux c'est de stéréliser au micro-ondes.

:wink:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#6 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 299 messages

Posté 18 avril 2005 - 12:51

je vous remercie pour vos reponses :-D
@+....aurel....

#7 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 299 messages

Posté 18 avril 2005 - 12:55

j ai remarqué qu'aprés avoir mis le substrats(forest floor) il faisait tout pour rester en hauteur et dés qu il descandé dans sa cachette il remonté aussitôt sur la branche,de puls cette nuit il n est pas resté dans sa cachette comme il le fait d habitude , il est resté sur sa cachette en liège.(il est en periode de mue).je ne sais pas si cela a quelque chose a voir avec sa mais sa fais une semaine et trois jour qu il na pas fait d excrément.Est-ce que c est a cause du nouveau substrats?
merci....aurel....

#8 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 18 avril 2005 - 17:52

je crois que la famille des scorpion est la seule a resister au micro-onde :shock:
sinon essaye l'eau brulente c pas mal 8) , mais ca depent de ce que tu veux steriliser c pas mal pour les pierres ! :?
l'homme est un loup pour l'homme

#9 OFFLINE   myousoukk

myousoukk

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 avril 2005 - 19:54

Essai le congélateur pendant 48 heures au minimum, c'est radicale contre pratiquement tout .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles