Aller au contenu
yannick68260

caïman nain de cuvier

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je reviens avec une question que beaucoup de monde a posé!

Que faut il pour un caïmans? Non je rigole ....

Ce qu'il faut je le sais  dans les grande ligne moi je viens chercher des idée afin d'étoffer mon projet.

Pour rassurer de suite je reste sur le caïman nain de cuvier comme dit dans le titre, je suis capacitaire depuis 5 ans et est déjà eu plus que un reptiles don du varanus salvator... la  demande pour le caïman est en cours mes cala me laisse déjà préparer le "terrarium" renfoncement de la cave isoler avec en façade grande baie vitrer  dimensions : 3,5/2,5m

En ce moment je réfléchit pour le point d'eau si quelqu'un a une idée moi je penser creuser le sol et y installer un bassin en performé  avec système de filtration et chauffage a l'extérieur du bassin. Et y faire une petite cascade

Donc  si quelqu'un a des idées afin d'améliorer cela elles serrons les bien venu.

Merci et bonne continuation a tous

Perso je vais aussi en avoir (pas de suite)

Et pour le bassin sera en hauteur et vitré sur la face avant pour pouvoir les voir nager ! Et le reste sera sous forme de fause plage comme reptilian monster pour ces croco ;)

alors si tu creuse le sol , je serais toi je ne mettrais pas de bassin préformé à moins de mettre de la qualité 

bassin avec fibre de verre(car si il y a fuite tu ne pourras colmater une foie enterré ) , là l'entreprise fait du sur mesure

http://www.jcb-aquatique-paysage.com/catalogue.php

alors vu que tu creuse , fait les formes que tu désire de ton bassin , après bâche EPDM ,grillage dessus puis béton hydrofuge ( tu peux rajouter de la résine en plus pour une meilleur étanchélitée  )

il faut aussi acheter les passes parois pour ton évacuation et ta filtration

Pour ma part j'aurais aimé pour voir faire des bassins dans le sol mais cela est impossible chez moi donc j'ai opté pour des bassins hors sol autoportant