Aller au contenu

Photo

oeufs fécondé ou pas?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alezan

alezan

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 17 avril 2005 - 17:08

bonjours a tous, ma femelle pogo est tombé enceinte après avoir acouché et donc n'a pas été en contact avec le male pour cette ponte.
ou bien les oeufs sont fécondé car elle a gardé du sperm en stock ou ils ne sont pas fécondé.
comment le savoir??

#2 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 17 avril 2005 - 17:34

les oeufs ne seront pas fertiles. Tu vas le voir lorsqu'elle vas pondre, il vont probablement être brunatres. De plus , après quelque jours,ils vont commencer a pourir. Par contre, si ils sont blancs gardents les :)
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#3 OFFLINE   alezan

alezan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 17 avril 2005 - 19:50

tout dabord, je me suis mal exprimé
elle les a pondu il y a 17 jours
et ils sont magnifique , blanc de chez blanc.
je connais quelqu'un qui a déjas vécu cette expérience, et je sai que la femelle peut stocker le sperme en trop du male et donc se mettre enceinte toute seule.
mais en général, on me répond que si je veux savoir si ils sont fécondé, je dois en sacrifier un pour regarder a l'intérieur.

#4 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 18 avril 2005 - 00:00

Bonjour le conseil stupido ! :?

Dans le fond, quelle importance de savoir si les oeufs sont fécondés ou non ? Si tu ne sais pas les mirer, mais qu'ils te semblent beaux, et qu'en plus tu les incubes correctement, attends patiemment et tu auras une bonne surprise dans quelques semaines, ou pas de surprise du tout.

Mais mieux vaut ne rien tenter qui pourrait altérer les oeufs.

En plus, je reviens à cette idée de "sacrifier" un oeuf: en plus d'être vraiment con, ça ne t'amènera à rien car il arrive parfois qu'un oeuf sur deux soit non fertile...

A+
Denis

#5 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 18 avril 2005 - 04:48

désolé de cahnger de sujet un peu mais duverger, tu me semlbe un peu froid :P

pour revenir au sujet des oeufs, sil il sont blans, dure, et bien entretenu, il y auras des oeufs danss quelques semaines
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#6 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 18 avril 2005 - 07:34

Beuuh ? :?
Qu'est-ce qu'il y a de froid là dedans, gagnon ???
Etant en Bretagne, à la rigueur j'aurais compris un "humide" mais un froid, là non ! :lol:

A+
Denis

#7 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 18 avril 2005 - 12:23

La femelle peut garder le sperme du male avec lequel elle a été en contact pendant toute la saison et meme parfois pour la saison suivante donc refaire des pontes sans etre de nouveau en contact avec le male.
:wink:
Pour tes oeufs s'ils sont blancs et bien durs alors pas de soucis t'as plus qu'a attendre 65 jours et ca roule.
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#8 OFFLINE   alezan

alezan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 18 avril 2005 - 16:49

merci a tous, c'est bien ca que j'èspérais attendre :-D

#9 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 19 avril 2005 - 00:27

Beuuh ? :?
Qu'est-ce qu'il y a de froid là dedans, gagnon ???
Etant en Bretagne, à la rigueur j'aurais compris un "humide" mais un froid, là non ! :lol:

A+
Denis

Tu rigoles Denis j'espère, ça caille chez toi oui.... 32°C chez moi aujourd'hui 8)

#10 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 19 avril 2005 - 12:15

lol j'imagine que le fait que je sois du Québec, les expressions ne sont pas les mêmes :P sa dois être pour cette raison que une de tes remarque m'a parue "froide"!!!!

#11 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 19 avril 2005 - 19:44

P'tain ! Entre le Québec et la Guadeloupe, j'ai trouvé le juste milieu : le froid du Canada et les pluies tropicales !!!
Vive la Bretagne ! :D

A+
Denis

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles