Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Testudos graeca graeca (c pas sur que ca soit ca)

Messages recommandés

Pas Ă©vident comme ca... peut etre des graeca, mais elles ont de droles de couleurs... Essayes de mettre une photo du plastron, des pattes avant, et de l'Ă©caille supracaudale.

Et tu t'es acheté un appareil photo numérique ?? Un sony d'ailleurs, je reconnais le nom de fichier :wink: C'est cool :D

Lien Ă  poster

HĂ© les mecs la kestion c'Ă©tai : C koa ton A.P.N. ??? ou de kelle espece de tortue pourrait-il bien sagir ??? :D

je pencherais plutĂ´t pour Testudo horsfieldii ( tortue des steppes ) qui dit mieux ?

Lien Ă  poster
Ben, c'est dsc00000X pour sony :wink:

Oups lol... c'est vrai... le pire, c'est j'ai un sony... C'est le dsc au début pour les deux, c'est trompeur :wink:

Pour la tortue, ouai, je suis assez d'accord avec MiamMiam : des horsfieldi. Mais sans les photos que j'ai demandé, on ne pourra pas être sûr. Une testudo ne s'identifie pas comme ca, il y en a trop qui se ressemblent beaucoup...

Et la méthode la plus simple et la plus efficace (comme je t'ai déjà dis x fois), tu prends ta tortue, tu vas sur http://www.testudomaniac.com/, et tu cherches 5 min... Tu as toutes les infos précises qui te permettront de déterminer avec certitude l'espèce de tes tortues.

Lien Ă  poster

lol... et c'est la tortue qui dis quand elle reconnais sa cousine sur l'Ă©cran :D

Sinon, la photo est un peu sombre, je la remet éclaircie pour ceux qui veulent donner leur avis. De plus, il faudrait vraiment une photo de l'écaille supracaudale (celle qui se trouve au dessus de la queue), ou que tu nous dises si elle est divisée ou non. Sur les photo, il semble que non, mais ce n'est pas trés visible.

Et j'insiste, rien ne remplacera l'examen de la bête que tu peux faire avec tes yeux... les photos, c'est pas trés efficace. Regarde ce lien, lis, et clique sur la bonne case... http://membres.lycos.fr/testudo/diagnosetestudo.html... pas compliqué...

post-3-1359250788,2602.jpg

Lien Ă  poster

Salut ! Moi je ne voudrais pâs être chiant :wink: , mais surtout je pense que c'est pas bien autorisé à la détention et que sans critiquer qui ce soit parce que beaucoup d'entre nous l'ont fait :roll: , ce n'est pas forcément un bon exemple à montrer :-D . Mais ma foi belle tortue :lol:

A+

snake

http://www.ophidien.fr.st

Lien Ă  poster

Elle a bien les petits ergots derriere les cuisses ?? Il me semblait que non...

Et pour la détention, faut se dire que l'on participe à la sauvegarde de l'espéce :D:wink:

Lien Ă  poster

:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(:(:cry::x:evil::x:cry::(

Fais bien attention Ă  l'autre... Comme elles Ă©taient toutes les deux malades, il est probable que l'autre suive si tu ne fais rien. Elle respirent bien ? Sans faire de bruit ?

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...