Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

samuel emond gagnon

[fat tail] oeuf

Messages recommandés

oui si il moisi tu jettes.

Même si tu l'as un peu bouger tu n'as pas forcement tué l'embryon(si biensur ton oeuf a été fécondé), bon biensur faut pas jouer au basket avec ca va de soi...

:wink::-D

oui , mes oeufs sont fertile car leurs couleurs blanche et le petit embryon rose que j'appercoi a l'interieur !!! cest trop mignon...par conséquent, je crois que ej vias en perdre 1 car il n'est pas super dure et je crois que c'est un manque de calcium par contre l'autre est bien dure :D

desoler mais jvoudrais savoir un oeuf de koi?

P.S.:moi g une femelle pogona ki prepar une ponte pour tres biento

jvoudrais savoir si c normal que sa couleur se soit foncer dun seul coup?

Invité Denis DUVERGER
continu a bien la nourrir, et sépare la du male. Une autre gestation pourrait encore l'affaiblir

Chez cette espèce, comme chez EM, la femelle ne stocke-t-elle pas du sperme afin de faire plusieurs pontes ?

Je suis étonné...

A+

Denis

Je ne crois pas...., car en effet, les males cherchent à se réaccoupler directement apres la ponte, et ne se font pas rejetter, comme lorsque la femelle est gravide. Si les femelles pouvaient stocker du sperme, il me semble qu'elles refuserait les accouplements.

Bin sur je ne suis pas certain de ce que je dis, à vérifier donc..... :roll:

Ah, chez certaines espèces de lézards, et de geckos, les femelles peuvent se reproduire sans qu'il y ai de fécondation, par parthénogénese(dsl pour l'othographe... :roll: ), ce qui donne d'autres lézards femelles identiques génétiquement....

ce n'est pas le cas des EM ni des fat tails.

les mâles cherchent à s'accoupler car les femelles dégagent alors des phéromones, qui excitent les mâles. Et c'est vrai que chez les EM la femellle peut "garder en réserve" le sperme du mâle jusqu'à un an...je pense que c'est la même chose chez les hemitheconyx caudicinctus....

Sensiblement pareil, oui. Tout dépend bien sûr quand tu as donné l'hibernation à tes couples.....

Les miens ont été en "brumation" de novembre à janvier et je les fais reproduire jusqu'à juin-juillet (en faite, ce sont les femelles qui arrêteront lorsqu'elles en auront assez). Ensuite je les réengraisse pour remettre les plus grasses en repro à nouveau !

ø|i