Aller au contenu

Photo

sexage naja

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Membre
  • 437 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:09

bonjour tt le monde.... j'aurais une ptite question...

kkun sait comment sexer un naja?

c'est une methode générale a tous les najas ou c'est par espece?

si jamais ca serait un Naja Palida...

merci d'avanc ;)
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#2 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:14

je pensse que c'est comment a tous les serpents (suivants les tailles) mais personelement je ne mis aventurai pas :roll:

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:27

Salut Royal,

Ta question me choque, je me trompe peut-être (surement j'espère !) mais ta question me fait penser à celle d'un débutant face à serpent de "confirmé".
Perso je ne crois pas qu'il y a un dimorphisme sexuel chez les naja, tu es donc contraint à le sexer avec une sonde. Comment comptes-tu t'y prendre ?
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#4 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:43

tu sais on en apprend tous les jours...
et oui je t'annonce que tu te trompes :)

tu sais je manipule depuis un moment des crotalidés élapidés et vipéridés.

j'ai pas eu un seul accident et je sais ce que je fais...

je connais tres bien le comportement des serpents
par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer dans la reproduction alors voila il faut bien commencer un jour non?

mais merci kand meme pour l'info, et pour l'acrobatie de le sonder ben on verra bien comment je vais me démerder......

#5 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:49

Ok soyez deux personnes alors ! Prévoyez des lunettes,un tube et un téléphone portable à portée de main, good luck !

Au fait qu'est-tu maintiens comme vipères?

#6 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:04

ouais t'inkiet, je pense qu'on sera meme 3 :P

on verra ca...

sinon ben on a kkes sortes, tu trouveras la liste dans mon profil ;)

#7 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:20

franchemenr si tu le fait sans personne qui a l'habitude de sexer (je dit bien sexer parcque visiblement tu t'y connais pas mal pour ce qui est du reste), alor met franchement des protections, meme si sa en devient ridicule il vaut mieu prévenir que guerir (et avec la morsure d'un naja, guerire c'est pas sur du tout).

donc voila mais si tu a l'occasion de connaitre quelqu'un qui le fais régulierment alor demande lui.

#8 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:28

Quel genre de protections ? Des gants ne serviront à rien

#9 OFFLINE   ilanelie90

ilanelie90

Membre actif

• Membre
  • 295 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:32

Achete une gazeuse ( bombe a crémogène ): si le serpent se débat trop ....
Cest très efficace et pas d'effet secondaire !!
Mais, vide pas tout sinon, il va tripler de volume et mourir...
Utilise la juste en tant que protection...
@+
0.1 Bci Colombien
1.1 Bci Crawl Cay

#10 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:40

lol quelles idées... je peux aussi lui tendre un piege avec un fil electrique pour l'endormir :P
ou bien meme je le lache et je l'approche par derriere sans faire de bruit et je le chope a la tete avec un sac en tissu... :D

nan mais je connais qqun qui sait le faire je pense que je vais lui demander :P

#11 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:40

Quel genre de protections ? Des gants ne serviront à rien

non je parle de vrais protections.
un coque un plastron (utiliser en moto cross par exemple) des blouson en cuire une doudoune gant en latex surplonber de gant en cuire et protection pour le visage (pour faire de la soudure) la meme chose pour le bas du corps.

et biensur bien fermer la piece au cas ou le serpent t'echape pour pas qu'il puisse se barré.

PS: sa vous paret peut etre ridicule mais la protection tes bien content de l'avoir quand le serpent arrive a se retourner et a te mordre.

#12 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:41

nan mais je connais qqun qui sait le faire je pense que je vais lui demander :P

sage décision :wink:

#13 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:43

nan mais je pense pas avoir besoin d'autant de protections nan plu :P

je sais kun naja ne pardonne pas mais des gans anti couteaux, un crochet et une visiere sur les yeux et elle est belle....

suffit de le fatiguer comme il faut, de lui plaquer la tete par terre avec le crochet et de le chopper... ca doit etre faisable :P

#14 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 12:46

nan mais je pense pas avoir besoin d'autant de protections nan plu :P

je sais kun naja ne pardonne pas mais des gans anti couteaux, un crochet et une visiere sur les yeux et elle est belle....

suffit de le fatiguer comme il faut, de lui plaquer la tete par terre avec le crochet et de le chopper... ca doit etre faisable :P

je serai pas si confiant que sa si j'etais toi.
pour quelqu'un qui a l'habitude sa doit pas poser de bleme mais si tu ne la jamais fias....

enfin si tu as dit que tu le ferai faire par quelqu'un qui a l'habitude c'est l'idéal

#15 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 20 avril 2005 - 19:32

:shock: Je viens de relire tout ça tête reposé et là je dois dire que tu me fais halluciner Royal :roll:

Déjà je pense que ta première question est incroyablement ..... incroyable !! Le sexage est la base de la terrario ! Même si tu ne la jamais fais tu devrais au moins connaître la théorie. Et quand tu demandes s'il ya dimorphisme chez pallida, la moindre des choses est de connaître ses bêtes (ainsi que leurs noms...) et de se renseigner avant un achat sur leurs particularités :roll:. Un véritable passionné saurait tout ça !!!

Un eleveur de venimeux doit en quelque sorte montrer un bel exemple de dexterité et de réflexion mais quand je lis des choses du style "je suis une tête brulée" et aussi la mésaventure qu'il t'est arrivé avec naja kaouthia sur le forum de Savannah je vois que tu ne contrôles rien du tout ! Franchement ça fait peur....

Bonne chance et vivement les photos !

#16 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 20 avril 2005 - 19:59

hurycain

non je parle de vrais protections.
un coque un plastron (utiliser en moto cross par exemple) des blouson en cuire une doudoune gant en latex surplonber de gant en cuire et protection pour le visage (pour faire de la soudure) la meme chose pour le bas du corps.

je pense que s'équipé de la sorte est plus dangeureux que d'avoir juste un crochet et de savoir s'en servire...
pk une foie que tu resamble a un bibindome michelin et que tu voi rien avec ton masque , que té doi n'on plus aucune sensation tactile avec t deux paire de gant...
et bas ta pas beaucoup de chance d'arrivé a magnier un naja bien vigoureux..
:roll:
il suffi de s'entrainé sur des serpent aggréssif et rapid , mais non toxique...
et une foie que tu métrise tu peu l'attrapé en securité...
:wink:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#17 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 20:15

je parle pour une personne débutante :roll: et les protections au limite du raisonable. (etre maitre de ses mouvements). Et pour quelqu'un qui na jamais manipulé au crochet ce n'est pas simple. (la premiere fois que j'ai essayé de manipuler avec un crochet on va pas dire que j'aurai pu manip un naja directement.) l'entrainement je suis tout a fais d'acord avec toi c'est primordiale mais un jour tu vas bien manipuler un venimeux pour la premiere fois et la tu va surement stressé et c'est normal.

#18 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 20 avril 2005 - 21:20

D'un autre coté quand t'es débutant tu prends pas un naja, cela parait relativement logique (a moins d'être faché avec la vie).

#19 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 21:23

quand tu debute en serpent venimeux alor :D
je me suis mal exprimé.
et des gars qui s'achetent un naja pour faire fun au voisin j'en ai deja vu :roll:

#20 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 21 avril 2005 - 06:57

Vous savez, faire preuve d'ouverture d'esprit n'est pas en contradiction avec la malice, le tout est de savoir allier les deux...

Cordialement, Rémy. :roll:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles