Aller au contenu

Photo

sexage naja

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
64 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 23 avril 2005 - 10:20

Je suis a 100% d accord avec toi dans la mesure ou moi aussi j éleve des venimeux depuis 8 ans(mais jamais d élapidé).
Mais juste une remarque quandmeme:Si tu t y connaissais autant que tu le dis,tu saurais que tu n aurais aucune réponce concrete (ou tres peut) sur les venimeux si tu postes sur ce forum ou la plupart des membres sont des débutants.Il y a plus de 3900 membres et je suis sur que on est -de 5 a détenir du venimeux;alors pourquoi perdre son temps pour de toute facons avoir des critiques et des réponces aproximative?
Et aussi,quand on a de l expériance pour détenir des pallida,c est généralement qu on a des années derriere sois avec des non venimeux qu on a forcément,un jour ou l autre du sonder.
Pour sonder un venimeux,il n y a aucune différance avec avec les autres serpents si ce n est qu il faut etre deux et plus prudent,c est tout.(et porter des lunettes de protection si c est un cracheur comme les n.pallida)

#42 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 23 avril 2005 - 10:26

merci pour ta réponse slip-man :) (les autres regardez sa réponse... c'était pas compliqué ou bien?)

mais de tte facon, je pense pas ke je vais me lancer dans le sexage d'un naja tt seul... je vais appeler kkun ki a l'habitude de le faire, et je pense ke j'apprendrais avec lui :D
*Happy birthday to my balls*
[/break1]squamata.ch]www.squamata.ch

#43 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 24 avril 2005 - 02:15

NdlM : ce sujet a subi un petit lifting printannier. Je pense que vous serez tous contents de découvrir que toutes ces horreurs ont disparu, et que nous pouvons retrouver calme et bonne humeur, et revenir au sujet d'origine.
Désolé si le tout a un aspect un peu décousu, ou si dans la bataille vous avez perdu un message qui vous semblait pourtant passionnant et parfaitement à sa place.
Merci de votre compréhension,
Pascual

La terrariophile a toujours souffert et souffre encore d'une image très négative auprès du public, entre autres à cause des nombreuses personnes qui sont fascinées pas les animaux les plus dangereux possible, sans porter le moindre intérêt à l'animal lui-même, mais uniquement à la dose d'adrénaline qu'il va procurer.
Ce sont les mêmes personnes qui remontent les autoroutes à contre-sens, qui vous annoncent gaiement en promenant médor dans un jardin d'enfants "ouais mon chien c'est un vrai tueur, je l'entraine à attaquer tout ce qui bouge toutes les nuits dans ma cave, agahhh !".
Evidemment c'est caricatural, mais ces personnes existent, nous en connaissons presque tous.
Ces personnes, que la plupart s'accorderont à mettre dans la case "irresponsables divers", font que le moindre phasme, la moindre petite rainette sont regardées comme des armes machiavéliques entre des mains perverses par le commun des mortels. Les légendes urbaines sur le thème de la terrariophilie sont légions. Ces légendes urbaines, tous les terrariophiles en patissent tôt ou tard.
C'est pourquoi le sujet des venimeux, et en particulier des venimeux mortels, est un sujet très sensible pour la plupart des terrariophiles, y compris pour ceux qui en possèdent, étant eux mêmes directement concernés par ce problème d'image.

D'une part, il est normal de se demander quelle motivation peut pousser le propriétaire de ce type d'animaux.
Ca ne signifie pas que tous les propriétaires de venimeux doivent finir sur un bûcher. Ca signifie très exactement qu'il est bon de se demander quelles motivations animent les propriétaires de venimeux, et si ces motivations peuvent justifier le "passage à l'acte" (comprendre l'achat d'un venimeux).
C'est une question légitime. Bien évidemment c'est surtout le propriétaire lui même qui doit se la poser, et de préférence avant de se trouver au pied du mur.

D'autre part, on a naturellement tendance à se demander quels moyens le dit propriétaire a mis en oeuvre afin d'assouvir sa passion. Moyens financiers, physiques, et intellectuels.
Personnellement les animaux venimeux ne m'intéressent pas, et de toute façon je ne suis pas foutu de fermer un terrarium derrière moi. Mais il me semble qu'il y a un ensemble de connaisances qu'il est nécessaire d'acquérir avant d'acquérir l'animal lui même.
Je ne parle pas d'expérience. Comme l'a dit Boomslang (que je félicite pour la modération de son intervention ;) ), c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je parle de connaissance théorique, théroie qu'il faut maitriser avant de prétendre passer à la pratique. On ne devient pas pilote en lisant un manuel. Mais on ne le devient pas non plus en montant sur une moto sans savoir comment la démarrer, les deux sont indissociables. Parmi ces connaissances théoriques de base, les diverses manipulations usuelles, l'anatomie générale, la biologie de la reproduction me semblent indispensables.

Tout cela fait que dès lors que le sujet aborde le cas d'animaux potentiellement mortels pour l'homme on devient un peu pointilleux, et malheureusement parfois franchement incorrect. C'est une réaction compréhensible, "mais il faut raison garder".

Voila pourquoi les uns sont secs avec les autres.

Cependant, les personnes qui possèdent des animaux dangereux ont le droit de vouloir s'informer plus avant, de confronter leur expérience à celle d'autrui, bref d'assumer leurs bestioles (pourtant horribles et repoussantes), sans être harcelés en permanence et devoir faire preuve de leur bonne foi à chaque mesage qu'ils envoient.

Comme on vous le répète depuis la préhistoire (si si...), le fait de penser différemment ne fait pas de l'autre un ennemi à abattre le plus vite possible.
Rien ne justifie que l'on se permette d'insulter les autres. Juger, s'interroger, c'est très bien, pourquoi pas. Mais en aucun cas on ne doit se permettre de vouer à l'anathème sur un forum public. C'est une règle élémentaire de vie en société. On ne sent pas le cul des gens, c'est comme ça.

Il n'est donc pas acceptable qu'une personne qui pose une question se fasse agresser, et il n'est pas non plus acceptable qu'elle monte sur ses grands chevaux quand on lui pose une question, même si elle peut paraitre abrupte.

Les deux parties doivent se mettre à la place de l'autre et apprendre à rédiger des mesages constructifs et argumentés, qui permettront à chacun d'apprendre et de trouver des réponses les uns à leurs questions, les autres à leurs inquiétudes.

Sinon on en prend un pour taper sur l'autre, bande de petits cons, non mais oh, en rangs par deux, et que ça saute !

Autre sujet :

Il n'y a pas de "ce forum" ou de "les forums français". Je suis membre de plusieurs dizaines de forums, des français, des belges, des anglais, des américains. Des forums de terrario, d'aquario, de rongeurs, de piafs, de botanique. C'est pareil partout. Le différence c'est la fréquentation, l'intensité de la "censure" (on dit "de la modération" quand on est sait de quoi on parle). L'ambiance d'un forum est régie par ses membres et donc par vous mêmes. Si vous écrivez "ce forum est nul", c'est vous qui rendez ce forum nul.
Personne ne vous empêche de rédiger des posts constructifs si vous pensez qu'il faut relever le niveau, et ce n'est pas en crachant dans la soupe que ça va s'améliorer. Ce genre de remarques est donc déplacé, futile et vain.

PS : les messages privés ça existe, vous n'êtes donc pas obligés d'entrer dans des considérations privées sur le forum public, c'est pas poli, na.

NdlM : suite à la plainte d'un utilisateur, j'ai modéré ce post.
Pascual

#44 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 avril 2005 - 12:06

merci pour ta réponse slip-man :) (les autres regardez sa réponse... c'était pas compliqué ou bien?)

mais de tte facon, je pense pas ke je vais me lancer dans le sexage d'un naja tt seul... je vais appeler kkun ki a l'habitude de le faire, et je pense ke j'apprendrais avec lui :D

si tu peux aussi eviter d'employer trop d'abreviations :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#45 OFFLINE   nyto

nyto

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 24 avril 2005 - 13:02

salut a tous , moi j'ai juste envie de dire a nos deux amis suisses que CA SERT A RIEN D'ECRIRE TEXTO ET D'EMPLOYER DES MOTS genre " ki ouvrent leur geule" pour ensuite parler de constructif et d'infertile (hors sujet le infertile) pour moi c'est juste jouer les pseudo intellects parce que franchement niveau argumentation c'est un peu juste vos post .

#46 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 24 avril 2005 - 13:25

bref, je remercie le modérateur pour le ménage... :)

et sinon ben j'ai eu ma réponse sinon, j'ai sexé mon cobra et c'est du beau on a un couple :D

sinon ben en voyant le bon coté des choses, ce post m'aura en tout cas permis de voir a qui je peux poser des questions et a qui je ne peux pas...

merci pour ceux qui m'ont répondu et au plaisir de vous revoir...

et pour les abréviations j'essayerais de faire un effort :)

#47 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 24 avril 2005 - 22:13

j'ai sexé mon cobra et c'est du beau on a un couple

Veinard, chanceux !!
Alors finalement, quelle technique as-tu utilisée pour le sexage ?? Parce que c'est ça, en fait, la conclusion de ce post, non ?? Et puis c'est intéressant de savoir (en tout cas moi ça me botte j'suis curieux)

#48 OFFLINE   philou1010

philou1010

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 24 avril 2005 - 22:24

C est la logique meme, il faut etre 2:un qui tiens la tete et l autre qui introduit la sonde pour le séxer, j vois pas le probleme il suffit d etre concentré
définitivement déconnecté de ce site

#49 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 24 avril 2005 - 22:28

La technique du tube est tout de même plus prudente je pense.... :?
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#50 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 25 avril 2005 - 06:08

La technique du tube est tout de même plus prudente je pense

C'est ce que je pense aussi, et ce que je voulais savoir...

C est la logique meme, il faut etre 2:un qui tiens la tete et l autre qui introduit la sonde pour le séxer, j vois pas le probleme il suffit d etre concentré

On n'a pas dit qu'il y avait un problème, j'ai dit pour ma part que je souhaitais savoir comment il avait fait.

#51 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 25 avril 2005 - 08:32

alors pour ma pomme, ben j'ai rien fait :P
j'ai maté 2 potes plus expérimentés le faire, et en fait ca n'a rien de difficile :P

tu mets le serpent dans une caisse, tu lui sors la queue et tu lui coinces délicatement la tête dans la caisse.... tu mets la sonde et voila :D

j'essayerai de le faire un de ces jours... (ptetre avec une couleuvre tres agressive pour commencer :D)

#52 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 25 avril 2005 - 09:27

alors pour ma pomme, ben j'ai rien fait :P
j'ai maté 2 potes plus expérimentés le faire, et en fait ca n'a rien de difficile :P

J'éspère que tu as fait de jolies photos alors !

#53 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 avril 2005 - 12:57

bref, je remercie le modérateur pour le ménage... :)

et sinon ben j'ai eu ma réponse sinon, j'ai sexé mon cobra et c'est du beau on a un couple :D

sinon ben en voyant le bon coté des choses, ce post m'aura en tout cas permis de voir a qui je peux poser des questions et a qui je ne peux pas...

merci pour ceux qui m'ont répondu et au plaisir de vous revoir...

et pour les abréviations j'essayerais de faire un effort :)

je pense, personnelement, que ce ne sont pas les questions que tu pause qui pausent un certain probleme, mais plutot la facon dont tu les pause et les arguments que tu emplois ....

il n'y a pas de cathégorie "proscrite" ici, la preuve etant que certaines personnes parlent régulierement de leur betes (venimeuses) sans que cela ne pause (trop) de probleme ....

apres, chacun fait ce qu'il veut, mais a ma connaissance, la motivation n'est pas un antivenin efficace ......

bonne continuation
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#54 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 25 avril 2005 - 14:11

la motivation n'est pas un antivenin efficace ......

bonne continuation

tant que je me fais pas mordre j'ai pas besoin d'antivenin ;)

#55 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 26 avril 2005 - 18:16

bonjour a tous,

nouveau sur le forum je lis avec attention , bon nombre de post ,et je dois dire que cette discussion a reveiller en moi de vieux souvenir

j'ai commence la terrario il ya une quinzaine d'annee et on avait bien moins de conseil et de reglementation que maintenant mais une chose a toujours subsister , c le respect que l'on doit avoir pour l'animal , et d'autant plus quand il est dangeureux

a l'epoque ( si pas si vieux que sa tout de meme)la premiere chose que l'on apprenais:EVITER DE MANIPULER UNE SERPENTS QUEL QU IL SOIT SANS RAISON

POUR LES PLUS DANGEUREUX toujours etre au moins DEUX et detenir le serum anti venin correspondant a l'espece

apres pourquoi comment, sa regarde chacun.....toujours est il qu'une vie on en a qu'une, et qu'il est inconscient d'expliquer comment manipuler un dangeureux, c un peu comme expliquer comment desamorcer une bombe, un coup sa marche un coup on meurt....

si je dis sa c juste parce que j'ai connu qq'un de trop sur de lui ,qui nous a quiter trop jeune,parce qu'il PENSAIT pouvoir s'occuper d'un viperides(vipere du gabon) et tous sa pour la soignee.
voila la realite

alors je terminerai en disant juste, ne croyer pas etre proteger par un qquoque certificat , il faut beaucoup de pratique et beaucoup d'experience et on apprends tout les jours.......heureusement

tres cordialement FRED

#56 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 27 avril 2005 - 10:26

bonjour a tous,

nouveau sur le forum je lis avec attention , bon nombre de post ,et je dois dire que cette discussion a reveiller en moi de vieux souvenir

j'ai commence la terrario il ya une quinzaine d'annee et on avait bien moins de conseil et de reglementation que maintenant mais une chose a toujours subsister , c le respect que l'on doit avoir pour l'animal , et d'autant plus quand il est dangeureux

a l'epoque ( si pas si vieux que sa tout de meme)la premiere chose que l'on apprenais:EVITER DE MANIPULER UNE SERPENTS QUEL QU IL SOIT SANS RAISON

POUR LES PLUS DANGEUREUX toujours etre au moins DEUX et detenir le serum anti venin correspondant a l'espece

apres pourquoi comment, sa regarde chacun.....toujours est il qu'une vie on en a qu'une, et qu'il est inconscient d'expliquer comment manipuler un dangeureux, c un peu comme expliquer comment desamorcer une bombe, un coup sa marche un coup on meurt....

si je dis sa c juste parce que j'ai connu qq'un de trop sur de lui ,qui nous a quiter trop jeune,parce qu'il PENSAIT pouvoir s'occuper d'un viperides(vipere du gabon) et tous sa pour la soignee.
voila la realite

alors je terminerai en disant juste, ne croyer pas etre proteger par un qquoque certificat , il faut beaucoup de pratique et beaucoup d'experience et on apprends tout les jours.......heureusement

tres cordialement FRED

ben elle était violente sa vipere du gabon... paske les 3 kon a au local on les manipule avec un long crochet pou rla garder a distance. ben pour dire ke si on est pas a sa portee on risque pas grand chose avec ce serpent.. mais bref

on est tjrs 2 pour manipuler les serpents violents :)

#57 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 avril 2005 - 20:25

pour ALBUNDY : tout à fait!! je suis bien incapable de sexer un juvenile et me plante à 40%sur du juv', tout dépend si il est près du stade adulte ou non!!!
par contre, rien qu'à l'oeil, je peux dire avec une tres faible matge d'erreur le sexe d'un animal au stade adulte
tu as donc raison, mais je croyais avoir spécifié cette subtilité...et j'ai pu lire que non... :oops:

#58 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 27 avril 2005 - 21:40

Royal j'espère sincèrement que tu ne te feras pas shooté ! Tu es trop sûr de toi et la confiance est le pire enemi d'un eleveur de venimeux ....
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#59 OFFLINE   Royal

Royal

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 437 messages

Posté 28 avril 2005 - 08:28

Royal j'espère sincèrement que tu ne te feras pas shooté ! Tu es trop sûr de toi et la confiance est le pire enemi d'un eleveur de venimeux ....

c'est gentil de t'inquieter mais je sais ce que je fais... j'ai peut etre confiance en moi mais j'oublie jamais ce que j'ai au bout de mon crochet... :D

#60 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 29 avril 2005 - 13:52

moi j'ai un truc a te dire que ta oublié tu as 1 an d'expérience voilà le truc qui choque!!!!! et manipuler un palida avec aussi peus d'année d'expérience dans les reptiles!!!!!
ca me fais penser a quelqu'un qui se lève un matin et ce dit "tiens et si je manipuler des cobra, ca serait chouette!!!!
non mais franchement arrête d'avoir autant confiance en toi car l'erreur te guetera un jour!!!
TU NE CONTROLE ABSOLUMENT RIEN DU TOUT!!!!ENCORE MOINS AVEC 1 AN DEXPERIENCE!!!!!!!!!!!!!!!
yod@

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles