Aller au contenu

Photo

Petite question...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zien

Zien

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:48

Bonjour, je voudrais savoir un petit truc: Est-ce que tous les lézards se nourrissent d'insectes genre grillons ect...
S'il y en a dites moi lesquels, merci.

Zien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:55

Pour faire rapide, car ce sujet a été traité de nombreuses fois, ce sont souvent les gros Varanidés et Tupinambis qui peuvent etre nourris de rongeurs et vegetaux uniquements.
Sinon, voici quelques petites a moyennes especes omnivores ou vegetariennes : Iguana, Ctenosaura simillis, Corucia zebrata, Uromastyx, Dipsosaurus dorsalis, Xenagama, Pogona, Hydrosaurus etc.

#3 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:56

Si j'ai bien compris tu cherche des espèces insectivores?!
Et bien je pense que la plupart des espèces élevées mis à part quelques unes qui mangent des végétaux (des iguanes).

#4 OFFLINE   Zien

Zien

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 20 avril 2005 - 15:58

Si j'ai bien compris tu cherche des espèces insectivores?!
Et bien je pense que la plupart des espèces élevées mis à part quelques unes qui mangent des végétaux (des iguanes).

Non, je me suis peut être mal exprimé. Je cherche plutôt des espèces végétariennes... :)

:wink:

Zien.
Le bonheur est ensoleillement de l'âme, à chaque instant, cherche le plein soleil...

#5 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 16:00

les iguanes====> que je te déconseil.
les uromastix===> qui je pensse est conseillé si tu shouaite débuter en lezard.

#6 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 20 avril 2005 - 16:03

C'est bien ce qui m'étonnait!!! :)
Bon , je pense que Adrien78 et hurycain ont répondu!
Si non, voila un lien ou le sujet semblait similaire:
http://www.le-monde-... ... hp?t=17081

#7 OFFLINE   hurycain

hurycain

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 20 avril 2005 - 16:09

Pour faire rapide, car ce sujet a été traité de nombreuses fois, ce sont souvent les gros Varanidés et Tupinambis qui peuvent etre nourris de rongeurs et vegetaux uniquements.
Sinon, voici quelques petites a moyennes especes omnivores ou vegetariennes : Iguana, Ctenosaura simillis, Corucia zebrata, Uromastyx, Dipsosaurus dorsalis, Xenagama, Pogona, Hydrosaurus etc.

excuse moi je n'avais pas vu que tu avais répondu :oops:
mais ta liste me paret très bien.

sauf pour le pogo juvenil qui mange bien une trentaine de grillons par jour. :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles