Aller au contenu

Photo

Brachypelma jeûne dans son trou

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 12:12

Bonjour a tous . Je suis nouveau dans ce forum . J'ai reçu une jeune smithi d'ici peu et elle a creuser en dessous de son abri ( pot en terre cuite casser ) et depuis 5 jours elle n'y sors plus . Je me suis renseigner et je sais qu'il est normal que les mygales de ce type s'enterre pendant une durée indéterminée mais il faut de temp a autres la surveiller pour savoir si son abdomen n'a pas rétréci . Seulement ma question est : puis je retirer son abri pour voir si tout va bien ? Cela ne va pas la déranger ? Biensur je compte remettre l'abris une fois que j'y ai jeter un coup d'œil . Merci a tous

#2 OFFLINE   PMG (eryx85)

PMG (eryx85)

Admin' qui voit rouge !

• Administrateur
  • 4 134 messages
  • Emploi:gestionnaire d'entreprises

Posté 08 février 2015 - 12:35

a t elle déjà mangé chez toi et si oui nombre de repas, date du dernier repas...

il y a fort à parier qu'elle prépare une mue et dans ce cas, elle peut rester 15 jours voire plus sans bouger de son trou.

avant que tout le monde te tombe dessus concernant le fait que les mygales sont soumises à CDC, précise que tu vis en Belgique ;) ça évitera quelques messages inutiles.

plein de machins sans patte

#3 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 604 messages

Posté 08 février 2015 - 13:52

avant que tout le monde te tombe dessus concernant le fait que les mygales sont soumises à CDC, précise que tu vis en Belgique ;) ça évitera quelques messages inutiles.

Pas de CDC en Belgique mais il faut quand même un permis d'environnement de classe 2 pour toutes les espèces venimeuses y compris mygale, scorpion et scolopedre.
Édit: je dis juste sa pour l'information,
Peut être que l'auteur du post à le permis.

Modifié par bcicolombie, 08 février 2015 - 13:54 .

#4 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 14:44

Je lui ai donné un grillons au début mais elle ne l'avait pas manger elle avait peur donc je l'ai enlever . Donc elle n'a pas encore manger depuis que je l'ai c'est a dire depuis le 2 février . . Je ne m'inquiète pas a se niveau , comme tu dit peut être quelle prépare sa mue . Mais ce qui m'inquiète c'est comment je fait pour la surveiller sous se pot de terre cuite ? Si je l'enlève une fraction de seconde pour la voir ça ne risque pas de la tromatisee ? Merci bcp

Merci

#5 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 14:45

( J'habite en belgique )

Merci

#6 OFFLINE   PMG (eryx85)

PMG (eryx85)

Admin' qui voit rouge !

• Administrateur
  • 4 134 messages

Posté 08 février 2015 - 16:48

Tu peux soulever doucement. Fais tout de meme gaffe car il y a de grandes chances qu elle bombarde :)

#7 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 17:07

Super je ferai attention a ça . Elle m'a déjà bombarder auparavant mais je n'ai rien reçu . Merci eryx

#8 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 18:10

Sinon vous avez quelle espèces d'arachnides ?

#9 OFFLINE   PMG (eryx85)

PMG (eryx85)

Admin' qui voit rouge !

• Administrateur
  • 4 134 messages

Posté 08 février 2015 - 18:56

en France la détention est soumise au CDC-AOE  :ph34r:

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages
  • Je possède:Des centaines d'Anolis roquet et un manicou !

Posté 08 février 2015 - 19:14

Si elle prépare une mue tu verras sur la zone "dépoilée" de l'abdomen, que l'exosquelette est foncé presque noir.

Elle fait quelle taille ? parce que si elle fait 3 ou 4cm de corps, ça peu déjà durer longtemps... 5 jours pour ce genre de mygales, c'est néglieable.

#11 OFFLINE   Paquitooo

Paquitooo

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 février 2015 - 19:46

Elle fait 5cm d'envergure oui effectivement elles devien foncé au niveau de l'abdomen . J'ai su l'observer tout a l'heure elle ne m'a pas bombarder elle est plutôt calme . Lorsqu'elle mue elle sort de son abri ? Ou elle mue a l'intérieure ?

#12 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages
  • Je possède:Des centaines d'Anolis roquet et un manicou !

Posté 09 février 2015 - 09:11

ça c'est difficile à dire mais en général elle mue dans son abris puisque après elle sera molle et aura besoin de quelques jours pour sécher. Surtout ne la fait pas chier à ce moment là et attends que ses crochets soient de nouveau bien noirs avant de lui proposer une proie.

#13 OFFLINE   vivafaune

vivafaune

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages
  • Je possède:Trimeresurus, Aspidelaps, Opheodrys, Ranitomeya, Crotalus

Posté 10 novembre 2015 - 21:18

Salut,

L'idéal est de se renseigner. bon tu me diras ça sert à ça un forum...

Ta mygale va probablement muer. Si tu veux vérifier, ce qui est bête et stupide, vaporise très légèrement. Les poils urticants en apesanteur vont se fixer aux gouttelettes, ça te grattera moins.

Ensuite une fois que ta mygale aura mué, fou lui la paix environ 10 jours, jusqu'à ce que les chélicères (crochets), à ce moment là, blanc, redeviennent noir.

Est-ce que tu accepterais de nous montrer une photo de ton terrarium ? En vue de conseils/critique (constructif bien entendu :))

Bien à vous :)

Information: j'essaie d'apprendre l'humilité, mais c'est pas facile...Pardon par avance :D

Remarque: faut chercher avant de poser des questions

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles