Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

_cYnOpS_

questions skink berber

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le domaine de la terrariophilie. J'ai seulement de l'expérience avec le maintien des cynops orientalis , mais d'ici peu j'aimerais faire l'acquisition de ce tres beau reptile, le skink berber. J'ai chercher les informations sur internet concernant la maintenance de cet animal, mais elles diffèrent d'un site a l'autre. Si quelqu'un est bien renseigné sur le sujet qu'il m'en face part , car j,ai plusieurs questions... Est-ce un reptiles faciles pour débuter, la grandeur minimal du terra, la nourriture, les maladies, les vitamines, l'hygro...

Je ne dispose pas d'un tres grand espace alors je cherche de petits animaux à maintenir, si vous avez autres choses a me proposer, je suis ouverte.

Alors merci d'avance

_cYnOpS_

Ben si tu n'a pas trop d'espace, ne prend pas un eumeces, C'est très actif, les miens sont dans un 100x60x50, et je trouve déjà que c'est le minimum...

Enfin d'autres te diront qu'un 80x40 fera l'affaire, mais pense qu'il sont très actifs, et bougent beaucoup.

SI tu n'as pas beaucoup de place, prend plutôt un gecko leopard.

Salut,

l' eumeces shneiderii appartient à la famille des scinques, taille adulte environ 35 cm avec la queue,il vit dans les milieux désertiques, c 'est un lézard très actif donc besoin d' assez d' espace,il se nourrit d' insectes mais aussi de quelques fruits,température assez haute durant la journée sans oublier les uv :P

Ben si tu n'a pas trop d'espace, ne prend pas un eumeces, C'est très actif, les miens sont dans un 100x60x50, et je trouve déjà que c'est le minimum...

Ne t'inquiète pas !! ce n'est pas un lezard très actif !!!! Il passe une grande partie de la journée a dormir enfouit dans le sable ou dans une cachette !! lol :lol: (enfin c'est sur que comparé a un EM !)

Il est omnivore !! donc facile a nourrir ! mais surtout des insectes quand meme ! par contre il n'est pas si évident de le reproduire !

Quel taille de terra dispose tu car un 90x40x50 est suffisant ! enfin c'est sur qu'on peut toujours faire plus grand ... y'a pas de limite..!!

C'est un lezard assez docile ! mais pas autant qu'un pogona bien sur par exemple ! et aussi tout dépend du caractère du sujet... :-D

Aussi il est très robuste et tout a fait conseillé aux débutant !! bien moins fragile qu'un EM !!

Il aime grimper mais pas longtemps...

Il faut 32°C au point chaud et 25°C au frais... 20°C la nuit.

Les juvénils doivent etre nourrits tous les jours tandis que les adultes tous les trois jours ...

voili voilou :wink:

Ne t'inquiète pas !! ce n'est pas un lezard très actif !!!! Il passe une grande partie de la journée a dormir enfouit dans le sable ou dans une cachette !! lol :lol: (enfin c'est sur que comparé a un EM !)

Ben je sais pas ce qu'on les tiens, les miens, bouge, et beaucoup, de 10h a 16h non stop!

Quel taille de terra dispose tu car un 90x40x50 est suffisant ! enfin c'est sur qu'on peut toujours faire plus grand ... y'a pas de limite..!!

Je dirais plutôt minimal, parce que quand il bougent, il bougent!

Aussi il est très robuste et tout a fait conseillé aux débutant !! bien moins fragile qu'un EM !!

Tu trouves l'EM fragile? Ben je sais pas comment tu fais alors.

Je dirais simplement que du point de vu de la rareté des spécimen Nc, je ne le conseillerais pas a un debutant, que mettera plus de temp (ou n'arrivera pas a la reproduire). Car c'est dommage de faire prélever encors et encors. Par contre si tu arrives a trouver des spécimens NC, vas-y FONCE!

Ben je sais pas ce qu'on les tiens, les miens, bouge, et beaucoup, de 10h a 16h non stop!

Bien les tien sont peut etre pas bien dans leur terras alors ils veulent se barrer !!!! :lol: ou alors trop de bruit chez toi ! donc stress etc etc... mais comme on le sait tous ce sont des fouisseurs donc il s'enfouissent au chaud et si ils sont bien il flémardent... :lol: les miens ont 8 ans alors je sais ce que je dis !! enfin bon si tu n'a eu que des EM, tu m'etonne que tu les trouves actifs !!! lol mais comparer a d'autres espèces c'est plutot tranquile...

Bien sur il bougent !! pffff bien sur minimal donc suffisant ! après comme je l'ai dja écrit mais peut etre a tu du mal a lire : " après y'a pas de limite" c'est sur que + c'est grand mieux c'est ! ca c'est logique ! enfin rappelons que certaines espèces stress dans des terras trop grand ...enfin bref ! :lol:

Bien sur que c'est plus sensible que l'eumeces voyons ! c'est beaucoup plus sujet aux occlusions par exemple ! ou aux problèmes calciques etc ...

Je dirais simplement que du point de vu de la rareté des spécimen Nc, je ne le conseillerais pas a un debutant, que mettera plus de temp (ou n'arrivera pas a la reproduire). Car c'est dommage de faire prélever encors et encors. Par contre si tu arrives a trouver des spécimens NC, vas-y FONCE!

Alors là !! ja suis ENTIEREMENT d'accord !! :wink:

Après on peut tous penser ce qu'on veut ...... :wink:

Bien les tien sont peut etre pas bien dans leur terras alors ils veulent se barrer !!!! :lol: ou alors trop de bruit chez toi ! donc stress etc etc... mais comme on le sait tous ce sont des fouisseurs donc il s'enfouissent au chaud et si ils sont bien il flémardent... :lol: les miens ont 8 ans alors je sais ce que je dis !! enfin bon si tu n'a eu que des EM, tu m'etonne que tu les trouves actifs !!! lol mais comparer a d'autres espèces c'est plutot tranquile...

Bien sur il bougent !! pffff bien sur minimal donc suffisant ! après comme je l'ai dja écrit mais peut etre a tu du mal a lire : " après y'a pas de limite" c'est sur que + c'est grand mieux c'est ! ca c'est logique ! enfin rappelons que certaines espèces stress dans des terras trop grand ...enfin bref ! :lol:

Bien sur que c'est plus sensible que l'eumeces voyons ! c'est beaucoup plus sujet aux occlusions par exemple ! ou aux problèmes calciques etc ...

Alors là !! ja suis ENTIEREMENT d'accord !! :wink:

Après on peut tous penser ce qu'on veut ...... :wink:

Non non je te rassure, les miens vont très bien, mais je persiste sur le très actif, comparé au EM, pogonas... c'est pas la même chose.

Pour la taille du terra, ont est d'accord, le plus grand est le mieux

Pour les EM, je les trouve pas fragile, si on respecte les consigne de bases. Le nombre de problèmes qui semble fréquent chez le gecko est en grande partie du au nombre de personnes qui en ont. J'ai déjà reçu des mails pour des problèmes avec des scinques (manque d'UV principalement). Et je persiste aussi sur le fait que ça ne me parait pas le meilleur choix pour un débutant. Surtout qu'il faudrait reproduire cette espèce pour évité qu'elle soie importé. Bon d’accord ce n’est vraiment pas le pire non plus. Mais juste pour la dernière raison je le déconseillerais.

Ceci dit, c’est vraiment un lézard génial

Tu as reussit une repro? Moi, Sans succés cette année, malgré 1 mois de repos...

Non non je te rassure, les miens vont très bien, mais je persiste sur le très actif, comparé au EM, pogonas... c'est pas la même chose.

C'est bien ce que je disais ... lol... tu les compares aux EM ou aux Pogs ! donc je comprend mieux ton avis !! lol mais par exemple si tu les comparent a des anolis (pour prendre un exemple connu) c'est super faignant ! :lol::lol::lol:

Pour les EM, je les trouve pas fragile, si on respecte les consigne de bases. Le nombre de problèmes qui semble fréquent chez le gecko est en grande partie du au nombre de personnes qui en ont.

Ca c'est vrai sur le nombre ! mais bon par exemple les EM , on ne peut pas mettre de sable a cause des occlusion !! il le mange avec les proies ! dernièrement les miens mangeaient meme leur vermiculite alors qu'ils ont tout ce qu'il faut ! alors c'est vrai que le terme fragile n'est pas adéquat ! dison plutot qu'ils sont plus sujet a ce genre de problèmes !

J'ai déjà reçu des mails pour des problèmes avec des scinques (manque d'UV principalement).

Question UV et bien évidement !! ca c'est normal puisqu'aucun reptile diurne ne peut s'en passer !!

Aussi moi j'ai débuté avec ces scinques et je dois dire que je ne peut plus m'en séparer ! :wink: et plus du fait qu'il ne soient pas trop exigeants ca evite de faire trop d'erreur quand on est novice ! je persiste ce sont de bons lezards pour débuter ! mais je suis bien ok avec toi sur le fait qu'il faut encore pouvoir trouver des NC !! :!:

Question repro, comme je l'ai dit plus haut ce n'est vraiment pas évident !! en effet ! j'ai eu seulement une ponte l'année dernière !! car ce sont des lézards qu'il faut absolument faire hiverner pour espérer une repro.... Cette année il y a eu accouplement et je pense que ma femelle est gravide !! (enfin je pense car chez cette espèce ce n'est vraiment pas flagrant !) J'ai beaucoup d'espoir !! bien qu'un long chemin reste a faire ! en effet il y a peu près deux mois de gestation ! encore faut-il que les oeufs soient fertiles !! et ensuite que l'incubation se passe bien ! Bref meme si elle est gravide c'est loin d'etre gagné ! en effet du fait de sa rareté en captivité et de ses complications de repro ! c'est un reptile rarement reproduit en captivité ! de ce fait si c'est la repro qui est espérée c'est sur que pour un novice ! :?

enfin voila j'arrete ou je vais bientot pouvoir donner ce post à un éditeur pour en faire un roman !lol :lol::lol::lol::D

ciao ! :wink:

rahh.. moi après 1 mois et demis a 22°C... rien, que dalle, il etaient même séparé... On verra l'année prochaine...