Aller au contenu

Photo

Infos sur les boas de Madagascar

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 21 avril 2005 - 11:34

Pour les personnes intéressées par ces espèces j'ai mis à votre disposition des informations et mon expérience sur mon site www.madaboa.com

#2 OFFLINE   Lily83

Lily83

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 avril 2005 - 11:59

Merci beaucoup, mais je ne peux pas cliquer sur le lien pour le Sanzinia Madagascariensis...

C'est un serpent que j'espère vraiment avoir un jour, c'est un de mes préférés.

Malheureusement, ici au québec, il n'y a qu'un seul éleveur de cette espèce et il les vends 2 000$ can ... disons qu'il en profite un peu puisqu'il est seul a en posséder...

Je m'intéresse plus a la phase "garden" en as tu un spécimen?

Lysanne

#3 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 21 avril 2005 - 12:39

Sympa comme tout !
Si je peux me permettre une remarque (mais je suis une nullité en info), ce serait bien d'avoir un lien "Retour accueil" en bas de chaque page.
C'est pas grand chose...

#4 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 298 messages

Posté 21 avril 2005 - 12:49

Ca sera fait dans la journée. Je crois que "garden" appartient au genre corallus et non à Sanzinia. Les anglo-saxons appellent le corallus enydris enydris "garden tree boa" et "Cook's tree boa" le Corallus enydris cooki. Mais le genre a été changé en Corallus hortulanus hortulanus et en Corallus hortulanus cooki. N'étant pas un spécialite du genre Corallus il faudrait une confirmation par un pro. Les phases que l'on entend souvent pour Sanzinia sont: phase verte, phase mandarine, phase Nosy Be et phase marron. Pour les détails techniques faites en part au webmaster directement.

#5 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 21 avril 2005 - 13:15

très sympa se lien,meme si des fois y'a de petits ratés(les photos couvrent une partie du texte ,se qui gène pas mal les infos...dommage)
sinon rien a dire :wink:

#6 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 298 messages

Posté 21 avril 2005 - 19:40

J'ai beau regarder encore et encore je vois pas de photo qui cache le texte. Peux-tu me dire où c'est? Merci

#7 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 21 avril 2005 - 19:52

bin en fait,je sais pas faire une capture d'écran :oops:

mais ça me le fait dans ACRANTOPHIS MADAGASCARIENSIS par ex...
alors soit c'est mon pc soit je sais pas!

#8 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 21 avril 2005 - 19:56

tres sympa
David
mon blog, avant la création du site:
[/break1]skyblog.com/]http://davidbandit77.skyblog.com/

derniere mise a jours 4 janvier 2007

#9 OFFLINE   Lily83

Lily83

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 avril 2005 - 04:39

Ca sera fait dans la journée. Je crois que "garden" appartient au genre corallus et non à Sanzinia. Les anglo-saxons appellent le corallus enydris enydris "garden tree boa" et "Cook's tree boa" le Corallus enydris cooki. Mais le genre a été changé en Corallus hortulanus hortulanus et en Corallus hortulanus cooki. N'étant pas un spécialite du genre Corallus il faudrait une confirmation par un pro. Les phases que l'on entend souvent pour Sanzinia sont: phase verte, phase mandarine, phase Nosy Be et phase marron. Pour les détails techniques faites en part au webmaster directement.

Je parlais effectivement de la phase verte du sanzinia madagascariensis ;) je ne connaissais pas le terme francais pour pouvoir bien m'exprimer.

Voici une image

Image IPB

la seule autre info que j,ai pu trouver sur le net viens de l'éleveur américan Doug Taylor http://www.dougtaylo...es.com/MTB.html
allez voir les autres espèces qu'il possède ;)

bonne journée

Lysanne

#10 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 298 messages

Posté 22 avril 2005 - 08:28

A ce jour je possède pas encore de phase verte mais ce sera fait dans les prochaines semaines car j'ai enfin trouvé un éleveur qui a des bébés à vendre. Paradoxalement la phase verte est plus rare à trouver car en Europe la phase mandarine fait des bébés plus jolis donc les éleveurs se sont focalisée sur cette phase. A l'âge adulte la phase verte est plus jolie. Je connais le site de Doug Taylor et il a de très bons résultats de reproduction. Il y a aussi Jeff Hartwig aux USA qui a une souche de mandarine exceptionnelle. Dans le meilleur des cas ma saison de reproduction de la phase mandarine commencera à la fin de l'année mais rien n'est garanti.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles