Aller au contenu

Photo

EM????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 19 janvier 2003 - 20:28

Salut,
en mars j vais a Hamm et je serai eventuellement intéressé par des EM.
J ai quelques question a vous poser, pourriez vous y repondre?
merci d avance

alors...
1°)Pourriez vous me donner une adresse de site ou je pourrais me faire une idée des prix ainsi que des phases?

2°)Que me conseilleriez vous d acheter comme phase? pour si j ai des jeunes ne pas me retrouver avec et ne pas savoir les vendres car il y a tro d individus de cette phase

3°)Est ce que le gecko Léopard est si facil a elever?

4°)Dans un terra de 90x45x40, que puis je y loger? que faut il comme materiel de base?

5°)question importante:d ici la, mon armoire d elevage sera terminée, en dessous j aurai des serpent (guttata)est ce qu il ya un danger quelconque au niveu de la transmission d odeur ou pas? Vaut il peut etre mieux de les loger dans un terra unique?

voila j espere que vous pourrez me repondre et ainsi m aider.
Bon élevage a tous
merci

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 19 janvier 2003 - 21:32

alor oui les gecko son tres simple a garder en captivitée par contre il faut savoir que si tu part en vacanse il faut trouver quelqu'un pour les nourir!
ensuite pour un pitite idée de prix:je croi que en france les phase golden sont ver les 50 euros donc la bas tu trouveras sa bcp moin cher.
ensuite:pour ton tera de 90*40*45 tu pe mettre une trio voir plus dedans par contre jamai 2 male dans le meme terra!!!!!!!!!!!! :!:
Rastacouere

#3 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 19 janvier 2003 - 21:42

Le site de notre ami Ray :D

http://www.ukgeckos.com/

:)

#4 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 19 janvier 2003 - 22:52

j ai des fauna box, est ce que jusqu a ce qu il soit sub adulte, je peux en mettre plusieur dans des fauna de +-40x25 ou suis-je oblige de les separer?
Pour ce qui est de les nourrir pendant les vacances, il y a ma mere ou ma soeur, donc sur ce pont de vue y a pas de prob. :lol:

#5 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 20 janvier 2003 - 12:33

disont que dan un 40*25 tu pe en metre 1 juska kil est 5-6 mois
:D
Rastacouere

#6 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 20 janvier 2003 - 12:34

plutot juska se kil 4-5 mois
Rastacouere

#7 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 20 janvier 2003 - 15:02

jusqu a cet age la tu peux meme en mettre deux

#8 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 16:39

et au sujet de l armoir il n y apas de probleme si j ai des serpent dans le terra d en dessous?

#9 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 janvier 2003 - 16:40

2°)Que me conseilleriez vous d acheter comme phase? pour si j ai des jeunes ne pas me retrouver avec et ne pas savoir les vendres car il y a tro d individus de cette phase

Je pense que toutes les phases se vendent assez bien!!!!!(en tout cas c mon avis)

#10 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 20 janvier 2003 - 18:52

Je vais pas redire se qui a été dis, juste un très bon lien sur les E.M:
www.geckomania.net
Pour se qui est de ta fauna box de 40*25, tu peux loger un couple juv de 5/6 mois, mais tout les E.M n'ont pas la même croissance, celon qu'il mangent plus ou moin, etc....

Sinon, si tu vas à Hamm,et étant donné que je suis pour l'instant dans le flou total pour savoir, comment y aller (G pas de voiture), aurais-tu de la place dans ta totomobile? Je peux me déplacer jusqu'à Liège), et je participe naturellement au frais de covoiturage! Et pis je dois aussi acheter des E.M!

Au fait, qq'un sait si Mr Rays Hines y va? Car sa rubrique d'expo na tjs pas été mis à jours!

#11 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:13

Pour le voyage a Hamm, ca aurait ete avec plaisir, mais j ai pas encore 18 ans donc pas encore mon permis!!! :( :( :(
Pour ce qui est du déplacement, j y vais avec le club Reptissime de Mons qui me prendra sur l autoroute vers 4-5h du mat... lol ca fait tres tot!!! :oops:
Mais si tu veux, on peut s arranger pour s y retrouver la, comme ca tu pourrais peut etre me conseiller et boire un verre entre amateur de gecko :trinque: :trinque: !!! ( car en gecko, je ne suis qu un débutant!!!)

#12 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:17

OK, moi sa me dérange pas si G pas d'autre possibilité d'aller à Hamm! Pour se qui est du coup à boire, vraiment aucun prob!! :boire:: :boire:: :boire::

Faudrais que tu me donne le prix du transport, etc, et si sa pose pas de pb, vu que je ne fait pas parti du club!

Sinon, je possède déjà 8 E.M.

Ta quel âge?

#13 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:23

Pour ce qui est du club, voici l adresse e-mail du responsable genco00@hotmail.com, envoi lui un mail pour t arranger et voir s il y a encore de la place!
Pour ce qui est de mon age j ai bientot 18 (en mai), et si tu veux deja voir une photo de moi, il y en a une a la page 17 du trombinoscope :lol: comme ca ce sera + facil pour se retrouver.

#14 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:26

Au fait flo,
pour ce qui est reproduction ( je parle des gecko bien sur!!! :roll: ) que me conseillerai tu comme phase, pour avoir encor de plus beau juvenil!!! je pensais prendre un male albinos, et 3 femelle ( une jungle, une high yelow, et une tangerine)
Est ce que ca donnerai quelque chose de bien???

#15 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:49

Il faut savoir que les E.M [albinos] sont homozygotes, car cette mutation est récessive, donc
[Hight Yellow]*[Albi]===>100% [Hught Yellow] het hight Yellow albi
idem pour les autres.
Quoi que je ne suis pas bien sur de la dominance de l'allèle Tangerine sur Albinos, faudrais demander à Nico, car je voudrais pas dire de bétises!

#16 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 19:58

j ai encore une autre question, est ce que les EM sont des lézards qui se laissent facilement manipuler??? Car j aime quand meme avoir un assez bon contact avec mes animaux!

#17 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 20 janvier 2003 - 20:03

Oui, les E.M sont des lézard bien sous tout rapport! ils boivent pas fument pas, sorte pas trd le soir, mettent la table,... bon à marier quoi!!
Plus sérieusement, oui les E.M sont facilement manipulable, surtout si tu les as jeune et que tu les habitues petit à petits!
:D

#18 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 janvier 2003 - 20:04

Pour la manipulation je pense pas qu'ils aiment bien ça mais ils se laisse faire en général.

#19 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 janvier 2003 - 20:06

Au fait attention à la manipulation intensive, 2 fois par semaine et largement assez!!!!!(avis perso)

#20 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 20 janvier 2003 - 20:13

flo, je suis mort écrouler!!! :ptdr: :bouffon: :lol3:
Pour ce qui est des phases de guttata, je m en sors!!! mais pour celle des EM j suis completement paumé!!! :oops:
j ai un peu regarder le site sur les phases mais j y comprend pas grand chose, donc si quelqu un pouvais m expliquer brievement et facilement ce serait gentil!!! :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles