Jump to content
Swapadeg

Cachette noix de coco mini tuto

Recommended Posts

Bonjour,ayant déjà fait sa pour des écureuil de Corée j'ai pensai que sa servirai aussi pour les serpent ou autre.

Pour commencer acheter une noix de coco (1€)

Munissez vous d'un poinçon ou tournevis pour percer le cul de la noix pour vider le jus,sa pourra ensuite vous servir à fixer la noix a un décors ou autre a l'aide d'une vis ou crochet.

Une fois le jus vidé vien la découpe ,il vous faut un couteaux scie ou une scie a meteau ou couteaux a grosse dent ,si vous avez une scie cloche ou un dremel c'est mieux mais pas indispensable .

Commencé par tracer l'ouverture à la taille qu'il vous convient puis entailler la noix petit a petit en faisant le tour,une fois pré taillé sur 2 mm sa devrai sauter facilement.

Il ne reste plus qu'Ă  vider la noix a l'aide d'un couteaux rigide ou tournevis.

Bien lessiver et faire sécher au micro-onde 2 minute ce qui stérilisera tout sa. Voilà une cachette coco a 1€

post-17826-0-65280500-1425495112_thumb.jpg

post-17826-0-04708000-1425495135_thumb.jpg

c'est malin ! j'ai envie de coco maintenant !

par contre très bien ce petit tuto. dès samedi je vais en acheter 2 pour faire des cachettes à mes futures acquisitions de Hamm ;)

Cool :)

Par contre petite précision , j'en ai refait une pour les souris...tout c'est passé comme prévu ...jusqu'à ce que je l'oublie dans le micro onde un peu trop longtemp....elle a pris feu...donc je pense que le mieux pour la stérilisation au micro onde c'est 1 minute maxi et sous surveillance ;)

Pour le micro onde j'ai déjà vu conseillé de mettre un verre d'eau avec, je sais pas si ça peut aider.

Y'a pas d'infra rouge sur un micro-onde.

Juste des onde qui agite les molécule d'eau.d'ou le phénomène d'évaporation qui sèche la matière ...même un steak peu prendre feu si on le laisse trop longtemp...le verre d'eau est une bonne idée

Mon résultat :D J'ai carrément séparé en 2 pour pouvoir en faire 2 fois plus, pis ce sera pour du juv :) 

Pour ouvrir j'ai utilisé la technique de cette vidéo youtube : 

Ca marche aussi sans vider le jus avant. Par contre faute d'un couteau de cuisine digne de ce nom j'ai utilisé un marteau (sans y aller trop fort). On a essayé avec les moyens du bord avant (ciseaux, couteau à pain), mais après 10min à taper dessus rien, alors que avec le marteau 2 tours et c'était bon. Et du coup les rochers à la coco sont au four, à voir ce que ça donne avec du frais ;) 

Pour le micro-onde j'ai testé la technique du récipient d'eau, ça s'est bien passé, mais bon j'ai ouvert à moitié quand même parce que comme je venais de les laver ça faisait pas mal d'humidité dans le micro-onde. 

Merci de l'idée en tout cas ! ;) J'y ai passé quelques heures mais c'était drôle ;) 

post-34742-0-34212800-1437942344_thumb.jpg