Jump to content
Sign in to follow this  
mathieu76

Préparation CDC ?

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai 17 ans, dans 1 an j'en aurais 18 (je sais compter ^^). Donc est-ce que vous pensez que je devrais commencer à préparé mon dossier pour le CDC ? 

Sachant que j'aimerais devenir soigneur animalier ou vendeur en animalerie (Je me tourne plus vers le vendeur, plus accessible. Et j'aimerais plus encore ouvrir ma propre animalerie) et que je suis actuellement en première S. 

Donc pour le type de certificat il faudrait les CDC vente et élevage, mais est-ce que je peux demander les deux en même temps ? 

Merci d'avance :)

Bonsoir, 

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je souhaite passer le CDC pour des Urodèles européens et donc protégé. 

Tu peut préparer ton CDC ( c'est très long et tu le finira 18 ans passé je pense) enfin pour le CDC vente en animalerie c'est peut être plus rapide je ne sais pas. Ce que je sais également c'est que pour mon type de CDC je doit le présenter à la préfecture après pour le tient c'est possible mais je ne suis pas sur, renseigne toi. Tu doit pouvoir préparer et présenter les deux en même temps car comme pour mon CDC je peut présenter le CDC transport, AOE... mais le tient de CDC est peut être différents d'un point de vu procédure donc renseigne toi et n'hésite pas à allez dans une animalerie et demander conseil.

En espérant t'avoir aidé :)

CDC ET AOE MODE D’EMPLOI

1- ça veut dire quoi ?

CDC = Certificat de capacité

AOE = Autorisation d’Ouverture d’Etablissement

2- Dans quels cas ?

• Pour tout spécimen de l’annexe I de la convention de Washington (CITES) ou de l’annexe A Européenne

• Pour tout spécimen cités dans l’arrêté du 10 Aout 2004

• Pour tout spécimen cité dans l’arrêté de Guyane (Il n’y a pas d’urodèles)

• Dès lors que votre élevage dépasse les 40 spécimens adultes

• Pour les parcs zoologiques

• Pour les animaleries (CDC et AOE vente)