Jump to content
Sign in to follow this  
mathieu76

Préparation CDC ?

Recommended Posts

Je n'ai jamais dit le contraire.

Pour une demande de certificat de capacité il y a toujours une commission, et parfois même pré-commission. C'est à ce moment que l'on défend son projet oralement.

Je ne dirais pas que c'est "facile" ou "dur", mais ce n'est pas un exploit non plus d'obtenir un CDC.

Un peu de sérieux, de bonnes connaissances (surtout en ce qui concerne la législation), et surtout une solide expérience professionnelle avec un capacitaire, et des justificatifs (par espèce/groupes d'espèces qui font l'objet de la demande).

Et par dessus tout, de la patience. Ça se compte souvent en années (que ce soit l'acquisition de l’expérience, et c'est parfois également le cas pour l'instruction du dossier).

Ne soyez donc pas pressé.

Commencez peut être par vous diriger vers des études/diplômes qui peuvent faciliter la tache, si c'est réellement votre ambition.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021122566

Et ensuite, stages, formations, toutes expériences auprès de capacitaires.

C'est la première étape avant quoi que ce soit.

Edited by Flo.P

Bonjour, 

je voudrait comprendre un truc sur le dossier à envoyer juste pour une demande de CDC !

Si j'ai bien compris le détails des installations et la zootechnie des espèces ne sont à décrire que pour une ouverture d'établissement c'est sa ?

Donc juste pour le CDC on ne décrit pas les détails mais on met juste la liste des espèces qu'on souhaite en plus de toutes les formalités pour la demande ? 

Je suis en plein dans mon dossier CDC sauf que je me galère un peu avec tous les détails du contenu..

Merci du partage et de l'aide =)

Mélanie.

Pour une demande de CDC il faut d'écrire les espèces que tu souhaites leur maintenance , reproduction, régime alimentaire,

avec une description des installations  future

C'est juste pour voir si tu sais maintenir correctement l'animal et surtout voir la sécurité que tu peux apporté .

Après cela dépend des espèces que tu demandes .