Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tartuf

petite taille , quelle espéce ?

Messages recommandés

biensur qu il y a des serpents de moins de 30 cm,si l on prend dans les familles

LEPTOTYPHLOPIDES,ANOMALEPIDIDES,et TYPHLOPIDES ,il y a beaucoup d espece en dessous de 30 cm 8)

je pense que tartuf cherchait juste a s informer,je n ai vu nul part qu il a mentionner que c etait pour lui :wink:

salut

allor comme serpent de petite taille tu a : leptotyphlops du mexique ( leptotyphlops humilis)

40cm pour les + grand, il resemble a un vers de terre

et le serpent des pots de fleurs( rhamphotyphlops braminus)

15cm pour les plus grand

reproduction: c'est le seul serpent connu a se reproduire par parthenogenèse ( assexuer... ca resemble a du clonage naturel koi)

pour toute autre question ;... chercher sur google

le boa caoutchouc (Charina bottae) est petit mais pas joli il ne mesure pas plus de 75 cm

il y as aussi l'éterodon de l'ouest (héterodon nasicus) 50 cm il est ovipare pondant j'usqua 20 oeufs il se nourrit de Amphibien,lézards,petit oiseau et mammifères il vit en amérique du nord !

Vipère de la mort du nord (Aconthophis praelongus ) 50 cm nourriture: lézards et mammifères habitat : Nord de l'australie et nouvelle guinnée

la vipère peliade,céraste cornu,échidé carénée,crotal cornu < tout ceux la sont de 50 a 60 cm !

le boa terrestre d'haiti ! il mesure moins de 50 cm

Voilà :)

En serpent de petites tailles, tu as:

En Boidés

- Candoia carinata entre 50cm et 1m10

- Eryx colubrinus entre 50cm et 70cm

- Lichanura entre 60cm et 90cm

- Antaresia childreni entre 80cm et 110cm

- Antaresia perthensis entre 50cm et 70cm

- Liasis mackloti savuensis entre 90cm et 110cm

En Colubridés

- Dasypeltis scabra entre 75cm et 100cm

- Elaphe situla environ 80 cm

- Heterodon nasicus entre 60cm et 80cm

- Beaucoup de Lampropeltis qui avoisine les 90cm/100cm

- Opheodrys aestivus en moyenne 70cm

- Toutes les Thamnophis en moyenne 70cm

- Elaphe guttata en moyenne 120cm

Toutes ces informations viennent de l'atlas de la terrariophilie (vol1), afin d'etre sur de ne pas me tromper dans les tailles. Par contre les prix peuvent aller de "pas tres cher" (Thamnophis,...) a "pas mal cher", et le niveau de difficulté pour la maintenance n'est pas le meme pour tous. Avant d'acheter un serpent (si c'est bien ton intention), renseigne toi bien sur l'espece (difficulté,agressivité,....). Par exemple Candoia carinata est plutot un serpent passif (sauf pour les repas), Dasypeltis scabra mange exclusivement des oeufs d'oiseaux, Heterodon nasicus est une espece opistodonte (crochets a venin a l'arriere de la gueule), Opheodrys aestivus mange des grillons mais n'est pas conseillé aux debutants. J'espere avoir repondu correctement a ta question meme si aucun de ces serpents ne fait 30 cm adulte, il en existe mais ils n'ont pas l'air facile a trouver en animalerie et ne sont pas vraiment beaux.

Tu veux dire "antaresia maculosus". Je l'ai pas mis dans la liste car dans le livre ils le mettent jusqu'a 1m70 quoique les elaphes ne sont pas si loin que ca pour la taille ( jusqu'a 1m50 mais en moyenne 1m20).

le boa caoutchouc (Charina bottae) est petit mais pas joli il ne mesure pas plus de 75 cm

il y as aussi l'éterodon de l'ouest (héterodon nasicus) 50 cm il est ovipare pondant j'usqua 20 oeufs il se nourrit de Amphibien,lézards,petit oiseau et mammifères il vit en amérique du nord !

Vipère de la mort du nord (Aconthophis praelongus ) 50 cm nourriture: lézards et mammifères habitat : Nord de l'australie et nouvelle guinnée

la vipère peliade,céraste cornu,échidé carénée,crotal cornu < tout ceux la sont de 50 a 60 cm !

le boa terrestre d'haiti ! il mesure moins de 50 cm

Voilà :)

Non mais !!!!!! Qui ose dire que les Charina sont pas beaux :twisted::twisted::twisted:

Ils n'atteignent presque jamais plus de 65 cm, enfin, si tu trouves une femelle de 75 cm elle doit avoir 30 ou 40 ans.

Les boas nains ne sont pas évidents (surtout sauvages) et les Tropidophis ne sont pas les plus faciels d'entre eux.