Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lelupin

combien de geckos?

Messages recommandés

En fait, on dit que dans un 60*40*30 on peut mettre un mal et 2 à 3 femelles, donc dans un 110*50*35 je pense que tu peux mettre un mal 'je pense que tu ne pourra pas en mettre plus car deux mals ensemble = bastons) et 4 ou 5 femelles. Voila!

dans un terra de 60x40x30 c'est un couple voir 3 Em grand maxi !!!

Pour ma pars je vais mettre 5 Ems dans mon terra de 100x50x50 pour l'instant ils sont 3....

Je pense que pour 5 y'a pas de: :roll: !!!

Les EM n'ont pas besoin de beaucoup de place!

Ce qui importe c'est le nombre de cachettes!

Il serrait important d'avoir au moins un cachette par animal, répartie des deux côtés du terra.

Aprés, on dit bien qu'un couple c'est dans un 60*30*30 et un trio dans un 60*40*30!

Voillà!!

je ne suis pas du tout d'accord!!! Les EM sont des lézards qui adorent bouger, et qui malgrès leur taille ont besoin d'une certaine place...

Apres, il faut voir si on souhaite faire passer en premier le budjet ou le bien etre des animaux....( :roll: )

http://www.geckoonline.net/terrarium/terrarium.htm

Taille

Compte-tenu de la taille relativement réduite des geckos léopard,pour un couple ou trio, un terrarium de 60x40cm suffit.

Pour un groupe plus important, il faut un terrarium de 100x50cm

Je ne pense pas que tu peux parler d'argent, là, n'est pas le problème!!!!!!!!!!! :evil:

Il faut se renseigner!!

Trouve moi une fiche où ils conseillent plus de place qu'un 60*40 pour un trio!!

"En fait, on dit que dans un 60*40*30 on peut mettre un mal et 2 à 3 femelles"

hummmm....

Donc celon toi on peut mettre 4 gecko léopards dans un 60x40x30....

Moi je dis ... BRAVO !!!

C'est vraiment trop petit !!

T'es obligé de revenir sur le message posté à minuit?

Regarde celui posté il y a 1 heure et tu verra écrit:

Compte-tenu de la taille relativement réduite des geckos léopard,pour un couple ou trio, un terrarium de 60x40cm suffit.

Couple ou trio: ca veut dire ce que ca veut dire non!!

Et pour ton BRAVO, je pense que tu n'es pas obligé de te payé de ma tronche!

Tu vas te calme d'une....

De deux....Dans un 60x40x30 3 Ems je trouve ca limite également

3 dans mon 70x40x40 ca faisait juste déjà...

Dans mon 60x40x40 je vais en mettre 2 perso et pourtant on peut pas dire que je soit pour donner trop trop d'espace ...

Genre un 100x50x50 pour 4 Ems car on me l'a sortit ca mais faut pas abuser... Je pense en mettre 5 comme je l'ai dit plu haut...

Donc 3 dans 60x40x30 c'est juste celon moi...

3 dans 70x40x40 c'est mieux...

Tu vas me dire que pour 10 cm faut pas abuser... Mais bon...après tu fais ce que tu veux avec tes betes !!!

Sans commentaire car ça pourrait durer longtemps je crois!

Et merci de t'inquiéter pour moi mais je ne suis pas énervé! :wink:

Si je le dis, je ne l'ai pas inventé!!

Je te donne même des sources!

Par contre mis à part des avis particuliers, j'ai rarement vu dire qu'il faut plus de place!!

Aprés c'est claire que chacun fait comme il entend!!

Mais c'est tellement meiux de communiquer plutot que de commencé a sortir des :roll: l'air de prendre l'autre pour une bille!!

Vraiment désolé pour Lelupin d'avoir pourri ton post!!!

Il ya des sujets comme ca!!

(Le sable par exemple)!!!!!!!!!

En tout cas tu vois que rien n'est vraiement bien fixe!

A toi de voir comment tu sent la chose!

Il y a juste des limites minimales en place aprés c'est du bonus!

:wink:

Les sites je m'en fou, Un site va dire que tu peux mettre une trio d'em dans un 50x30x30 un autre va dire 80x40x40...

Moi je te donne mon minimum donc c'est : 70x40x40 pour trois ems ADULTES....je préfère mettres mes bêtes dans la moyenne que dans le minimum....

Après il y'a des bêtes que j'aime tellement comme mes pogonas et là je suis partis dans un délire lolll :D Donc je leur ai fait un énorme terra et je suis fier car il est beau :lol::lol::lol:

Franchement meme si c'est écrit sur internet et dans certain bouquin qu'on peut mettre 3 Em dans un 60*40 je le ferais pas :!: Un couple grand maximum je dirais :wink:

Okai les Em demandent pas beaucoup de place, c'est pas une raison pour faire toujours plus petit :roll: Et puis, vaut mieux 3 EM dans un 80*50 qui ont plein de place que 3 EM dans un 60*30 qui ont pile poil ce qui faut (meme si c'est pas mon avis) :!:

Enfin chacun fait ce qu'il veut mais personellement je préfere voir un minimum de bete dans un espace convenable qu'un maximum de betes dans un minimum de place :-D

Voilà moi c'est mon avis...

Ah oui pour le sujet, dans un 110*50, moi j'en mettrais 5 :wink:

Merci, ca fait plaisir de se sentir soutenu...lol :D

Pour Unclbenz, les ":roll: ", n'avaient absolument pas pour but de t'agrésser, tu as mal interprété.....

Allez, sans rencune :wink:

Je suis absolument pas rencugné!!

:wink:

Au contraire, les forums sont faits pour ca!! (discuter, donner son avis!)

C'est clair qu'il vaut toujours mieux plus que moins de place mais en ce qui concerne ce post, je pense qu'il s'agissait de définir le moins, et non de dire "je" veux toujours plus!!

Car je pense (j'espere) et c'est normal que tout ceux qui viennent sur ce forum pense qu'il vaut mieux le plus pour leurs animaux!!! Encore faut il savoir ce qu'est le moins!!!!!!!!!! Voilà!!

Ok merci kev :wink: , va pour 5 alors. Si j'ai fais un 110*50 c'est bien pour qu'ils aient de la place, pour l'instant on a trois femelles et on en prend deux de plus cette année ( une bold strippe tangerine et une red master piece :D ), donc ça fera pile poil 5 :wink: . Sinon faut se calmer un peu les gars :wink: , arrêtez le café :-D !

Merci :wink: .