Aller au contenu

terra pour varanus macrei

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 24 avril 2005 - 07:54

Bonsoir !
Quelle est le meilleur materiau pour construire un terra pour ce varan (a part le verre) ?
Quelles sont les difficultés de maitien de ce varan ?

Merci

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 24 avril 2005 - 10:08

Aucune grosse dificulté de maintiens, juste une bonne humidité est necessaire ( 80% ) et un terrarium tres spacieux est obligatoire, meme pour une tres petite espece comme celle ci, et tres tres bien pourvus en branches et vegetaux.
Pour le terra, bois si possible.
A+
Adrien

#3 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 24 avril 2005 - 11:08

Aucune grosse dificulté de maintiens, juste une bonne humidité est necessaire ( 80% ) et un terrarium tres spacieux est obligatoire, meme pour une tres petite espece comme celle ci, et tres tres bien pourvus en branches et vegetaux.
Pour le terra, bois si possible.
A+
Adrien

Merci.

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 24 avril 2005 - 23:19

http://community-2.w... ... MONITORS0/

http://www.geocities.com/odatriad/

tout ce que tu veux savoir sur cette espece et son comportement en captivite (bon il faut comprendre l'anglais mais ces deux sites sont clairs et objectifs dans le sens où se sont des gens qui en ont qui parlent, donc d'un point de vue experience c'est toujours un plus!)

#5 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 25 avril 2005 - 08:03

Merci.

#6 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 25 avril 2005 - 11:37

Le meilleur matériau que je connaisse, c'est le bakélisé : contreplaqué 18 mm, enduit sur chaque face d'une couche de bakélite marron. Imputrescible, plutôt esthétique, pas besoin de vernir, bon marché (de 22 à 30 euros le m2, hors taxe), super costaud, facile à travailler. Chez tous les marchands de matériaux (on l'utilise dans le bâtiment pour faire les coffrages). A titre d'exemple, j'ai acheté samedi de quoi construire un double terra (110x75x110 l'un sur l'autre, soit hors tout 110x75x220), j'en ai eu pour 180 euros environ.
D'autre part, et ce n'est pas une agression, mais sais-tu combien coûte ce lézard? Parce qu'à ton âge, j'étais très loin d'avoir les moyens de me l'offrir...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles