Aller au contenu

Photo

problème python molure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 avril 2005 - 15:13

bonjour,
voilà j'ai enfin mon python molure ca fait maintenant 2 semaine que je l'ai il mesure 110 cm c'est une femelle. Le problème c'est qu'il est agressif il soufletout le temp a chaque foi ke je m'approche du terra donc je l'attrape avec des gans mais une fois dans les main j'enlève les gants et il se calme je n'ai pa peur de le manipuler, le problème aussi c'est qu'il ne mange pas alors je voudrai plein de conseil pour le calmé et pour qu'ils se nourrit tout seul!!!! sachant que le lendemain de l'acquisition il a mangé une souris adulte sans problème mais maintenant ca fait une semaine et depuis rien.
merci de bien vouloir me répondre et je voudrai connaitre quelqu'un qui en ai pour voir si tout ca est normal!! en plus il devait muer donc il manger pas mais il a muer aujourdhui et il a pas voulu manger
aidez moi sil vous plais!!!

Image(s) jointe(s)

• Sans titre.JPG

yod@

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 24 avril 2005 - 15:32

Il est joli ton pull... :D
ton snake aussi :lol:
Mhmmm tu l'a acheter ou? en animalerie? je pense qu'un serpent qui reagit de la sorte doit etre super stresser.... quelque chose ne doit pas aller dans son environnement (terra trop grand ou trop petit, temperature... ou je ne sais quoi)
A moins que ça soit inherent a l'espece, mais là je doute, le molure a quand meme une reputation "calme"... apres chaque individu est different :)

#3 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 24 avril 2005 - 15:35

Salut,

Ne le prend pas mal...mais esque tu as maintenue d'autre serpents avant d'aquérir un molure???

exemple un regius...
Trop grand stress comme trop de manipulations...
et de + sa ne mange pas forcément sans arrêt.

Après une mue je laisse au mini 48h le serpent tranquille (ni manipulation et ni nourriture)

en faite si tu n'a pas top d'expérience je pense que ton inquiétude soit pas fonder.
Sinon attend l'avis de membre qui ont + d'expérience que moi en molure (sa devrais pas être difficile)

en tout cas laisse le s'habituer à son nouveau habitat tranquil sans manip...si il soufle c'est parceque il à soit un mauvais caractère soit parceque tu l'ennuie de trop à son gout...

Bonne chance car quand il fera 5 mètres et qu'il seras pas content c'est impressionant! (ptite expérience avec un albinos qui été en colère!)

#4 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 avril 2005 - 17:03

oui j'ai un boa constrictor j'ai eu pleinde couleuvre mai ya 7 ans javai eu un python royale qui ne mangeai pas donc je minquiété et je l'ai redonner par manque d'expérience. mais maintenant je voulais renouveler l'expérience avec un molure car il ont la particularité détre calme et la pour le moment on diré pas mais je lui laisserai le temp de toute manière j'ai acquis cette animal sachant les risques!! même si il resterai agrésif je le garderai!! le principal c'est que je sois conscien et que je m'en n'occupe bien et surtout que j'en ai pas peur!!!
Mais j'aimerai avoir un maximun de conseil d'expert en Molure, si quelqu'un pourrait me mettre en contact avec ca serrait géniale!!!
merci a tous pour toutes vos réponses
yod@

#5 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 24 avril 2005 - 17:08

Bon premier conseil :
FOUT LUI LA PAIX.
tu viens d'acquerir une bete et dc celle ci est en etat de stress total. les voyages, changement de terra et surement de conditions de maintenances.

Ne lui propose plus aucune proie pendant 3 semaines (aucune proie c vraiment meme pas essayer de le tenter) et laisse le en paix sans la manipuler ou essayer d'ouvrir le terra (sauf bien sur pour changer l'eau et le nettoyage ;-))

Dans 3 semaine fois le stress passé, cela devrait aller mieux.
propose lui une souris adulte sans rien faire de plus.
Cela devrait aller

et puis arrete de le manipuler, cela va venir avec le temps et le calme de la bete.

bon couarge

#6 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 avril 2005 - 17:30

merci, c'est gentil j'espère tout just que un jour il sera calme car ca serai dommage d'avoir une bète de 5 mètre sans pouvoir la manipuler tranquillement, je connais quelqu'un ki a un molure mâle depuis 24 ans et il mesure 5 mètre il est doux comme un agneau!!
je voulais juste savoir si sa réaction étai normal!! bon c'est vrai je me douter que je devait laissé en paix mais quand je l'ai acheter il mon dit de le manipuler pour qu'il se calme, en plus j'ai du le déparasité car il avait plein d'acarien!!! donc forcément les manipulation ne lui on pas trop plu!!!
en tout cas je suis content d'avoir un animal aussi beau car je voulai une autre expérience, j'ai jamais eu de gros boïdés, en tout cas j'ai un BCI est il se porte trés bien maintenant il a 10 mois et il se manipules sans problème!!
yod@

#7 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 25 avril 2005 - 14:22

Juste une question : c bien 24 ans !!! c du record en soit ca non ?

Sinon, pour les acariens, c une vrai merde.
je te conseille de passer ton terra en sopalain ou journal pour netoyer plus facilement.

Te fais pas prendre par l'erreur de croire qu'il n'y en a plus car tu ne les vois plus.
Les oeufs de ces merdes mettent qqes jours a eclore et dans 15 jours tu en a tjs autant. Et pis dans des copeaux tu n'en sort jamais.

Voila

Bon courage

PS : quand on vous dit de manipuler vos betes tous les jours ou souvent juste pour les habituer a etre prises c de la conne...
Il faut les manipuler de temps en temps (tous les 15j max dans mon cas) etne pas les emmerder. Une bete peu prise sera d'autant moins stressée dc d'autant moins agressive que vous allez lui foutre la paix.
a+

#8 OFFLINE   coxigene59

coxigene59

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 25 avril 2005 - 15:40

si jamais tu le revend pense a moi merci

#9 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 25 avril 2005 - 19:06

non c'est claire je ne le revendrai pas!!!! même si il ne se calmer pas!!! c'est pas mon premier serpent je demande juste des conseil de personnes qui ont déjà eu ce problème car c'est pas la même chose que des lézards!! moi j'ai des iguanes depuis 7 ans ils sont imense j'ai une elaphe guttata, un boa, mais avant j'ai eu plein de couleuvre ducoin kan je débuter et même des vipère en élevage que j'ai relacher plutard donc moi je veus plus de conseil sur des personnes qui élèvent des gros boïdés mais merci quand même de vos précieux conseils!!
yod@

#10 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 28 avril 2005 - 20:33

Alors, pour ce qui est des soufflements lors des manips, pas d'inquiétude, c'est une stratégie d'intimidation utilisée par les jeunes. Le plus souvent, il s'arrete là et ne tentent même pas de mordre, bien que ça peut arriver. Il devrait se calmer avec le temps.

Par contre, sur la photo j'ai bien l'impression que ton serpent est en mue. Il faut éviter de le manipuler lorsqu'il en prépare une car la vision étant amoindrie par la lunette, le stress sera d'autant plus important.
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#11 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 02 mai 2005 - 16:38

merci a vous tous pour vos réponses
oui sur la photos le serpents préparé une mue et d'habitude je ne l'ai maniplule pas quand il sont en période de mue car ils sont encore plus furax!!!! mais enfait c'était pour faire une photo que ma copine a fait car je ne n'ai pas d'appareil et je voulais quelque photos encore pour voir son évolution dans quelque temps!
en tout cas maintenant il commence a ce calmer mais il soufle encore un peu kan on le dérange mais au moins a chaque fois que je passe a côté du terra il soufle plus donc ca va un peu mieux!!!!
ce week end je l'ai bien fait mangé il a manger souris adulte!! sans problème! le seul problème maintenant c'est qu'il a pas mal d'acariens que j'ai du mal a me débarrasser ! donc ce weekend je vais allezvoir le véto car c'est trop chian et ca le gène!! mais je réussit a lui en enlever pas mal mais ca revient vite!!!
donc si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil non toxique pour le serpent je suis prenneur!!! j'ai pas confiance au frontline comme on l'a cité dans d'autre poste!!! le python avait déjà ces parasite quand je l'ai eu en tout cas je désinfecte tout a chaque fois!! mais bon j'ai du mal a m'en débarrasser, c'est la première fois que je fais fasse a ce genre de problème c'est pénible!!
merci de vos réponses a tous de vos réponses
yod@

#12 OFFLINE   python259

python259

Membre régulier

• Membre
  • 44 messages

Posté 02 mai 2005 - 19:03

Salut,j'ai déjà eu un problème d'acarien sur un de mes molures.Je te conseil de désinfecter le terra à l'eau de javel et ensuite avec frontline,et de laisser 24 h vide si possible(autrement aère le bien et sèche le correctement avant de remettre l'animal dedans).Pour l'animal,met du frontline sur du papier absorbant que tu met dans ta main,et tu laisses glisser le serpent dedans.Tu enlèves tous les décors naturels(ça attire les acariens)et met du papier journal ou absorbant comme substrat,c'est pas très joli mais très efficace pour l'hygiène!J'ai traité le mien une seule fois comme ça et depuis je n'ai plus aucun souci!
Je réponds un peu tard peut-être,mais pour ce qui est du caractère,le molure est très souffleur étant jeune,(et la phase albinos plus que d'autres paraît-il),mais il se calme très vite avec des manipulations régulières,mais pas abusives!Je manipule les miens seulement avant chaque repas,et sinon 2 séances de 5 à 10 minutes par semaine et je n'ai aucun souci.Je dirai même qu'il devienne tellement familier avec moi,qu'on pourrait en oublier qu'ils peuvent être dangereux et que malgrè tout ils restent des animaux non domestiqués!

#13 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 03 mai 2005 - 17:53

meric beaucoup de test conseil c'est très gentil
yod@

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles