Aller au contenu

Photo

taille de terra varanus prasinus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 24 avril 2005 - 17:41

salut.

qu'elle serait la taille de terra pour cette espèce?

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 24 avril 2005 - 18:02

Salut,
Un 100*100*200(h) me semblerait correct pour un couple vu la timidité de cette espèce.

#3 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 24 avril 2005 - 21:01

et pour un individu seul?

#4 OFFLINE   Nico77

Nico77

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 24 avril 2005 - 21:39

Inutile d'avoir un seul individu c'est une espece qui a besoin d'etre reproduite en captivité et donc reservé a des terrariophiles chevronés dans les Varanoidea mais si tu veux toujours condamner un prasinus,même pour un,100*100*200 est indispensable,espece timide et arboricole..

#5 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 25 avril 2005 - 17:27

je suis entièrement d'accord avec toi nico mais l'investissement de départ est quand meme conséquent.

#6 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 25 avril 2005 - 17:30

Alors prend des basilics :wink: C'est la même couleur, c'est moins timide... Comme ca tu devra pas débourser 2000€... :D

#7 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 26 avril 2005 - 16:59

la taille du terra c'était pas curiosité mais rien ne dis un jour que je n'en aurait pas.

et le basilic c'est pas mon truc..

#8 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 26 avril 2005 - 18:05

Pour un individu seul ou pour un couple, c'est le même tarif (en volume, pas en euros :D ), et moi je serais même allé jusqu'à 150 de largeur de façade. Et effectivement, c'est le genre de bête dont IL FAUT prendre un couple, pour deux raisons :
1 - Tu te dois de les reproduire, par simple respect pour cette espèce magnifique et qui commence à peine à apparaître régulièrement sur le marché.
2 - Comme ça tu me donneras des jeunes :love2: :D :love2: .
Mais tout ça tu le sais déjà.
Je t'aiderai à construire le terra, mais on va peut-être d'abord attendre que tu déménages. Et je dirai rien à Titi, promis!
Varanus prasinus, ce serait déjà un bon premier pas vers le Côté Obscur, mais on n'avait pas parlé de Gonyosoma oxycephala :diable: ?
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#9 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 27 avril 2005 - 19:20

ho fait king baboon toi qui sais tout et qui fait le malin, est ce que tu peux me dire si on peut réunir un couple uniquement au moment de la repro?

en résumé si ils peuvent vivre chacun de leur coté et au moment des amours on les mets ensemble.

tu m'auras compris.

#10 OFFLINE   Nico77

Nico77

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 27 avril 2005 - 23:29

je pense mm que ça peut les stimuler comme avec pas mal de betes et cela permet aussi d'eviter une domination et des stress inutiles pour le dominé...

#11 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 28 avril 2005 - 08:00

Houla, je suis loin de tout savoir sur les varans, mais que je fasse le malin, ça au moins c'est sûr :D . Pour les serpents, en règle générale, ça marche mieux si on sépare, donc, vu qu'un varan c'est à peu de choses près un serpent avec des pattes, ça doit fonctionner pareil...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#12 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 28 avril 2005 - 16:53

donc tu sais ce qu'il nous reste à faire king bouboune:

tu prends la femmelle :lol:

et moi je prends le male :P

#13 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 29 avril 2005 - 03:41

Et voilà! J'me suis encore fait niquer! :evil: :D

#14 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 04 mai 2005 - 19:10

Salut,

Personellement je vais prendre un trio de prasinus, et peut-être des macrei,

Donc si tu as un male ou femelle ça peut être ineterressant de mélanger les souches.

Ca me dérange pas de faire un Paris / Marseille, c'est une heure de vol.

J' ai fais un bac de 2.50 x 1.50 x 2.50 m.

Mais dans le futur je pense leur résérver une piéce de 10-15 m²

Voila,

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#15 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 04 mai 2005 - 19:55

Et ben T de retour toi?
Je me demandais si Ttai pas mouru... :roll:

T'as plus de palce dans ta chambre toi je te rappelle... lol
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles