Aller au contenu
Pthibeur Lu

transport de serpent par avion

Messages recommandés

Bonjour :) j'ai une question concernant le transport: Est-il possible d'emmener un serpent avec nous dans l'avion ? Si oui comment ? Je vais peut-être déménager (Québec) et j'aurais aimé avoir des informations concernant les transports par avion (possible ou non, papier a remplir, soute ou cabine, etc...). Si quelqu'un est dans ce cas ou a des infos, je prends ! :)

Merci d'avance

C'est tout à fait possible .

Il faut t'y prendre longtemps à l'avance ,n'attend pas le dernier moment .

Ce sera placé avec le fret .

Ca te coutera une blinde ! (contact les compagnies aérienne)

Si ton serpent est protégé par la convention de Washington (annexe) il te faudra faire émettre un permis d'export cites ,par les dreal en province  ou driee si tu es en ile de france et c'est ca qui te prendra du temps .

Il faudra empaqueter tout le merdier de maniere correcte ,mais surtout dans les normes d'empaquetage définit par la loi .

Selon les pays il faut aussi contacter les cites du pays ou tu te rends pour obtenir l'autorisation d'import ,il peut aussi se rajouter des frais à l'arrivée de controle vétérinaire ,qui est en fait une mascarade ou le lascar controle que dalle et te prend ton beau pognon pour un acte factice .

Pour ta dernière phrase, ça dépend, boa. Et honnêtement, il vaut mieux ça qu'un VRAI contrôle vétérinaire.

Bref, pour le transport, contactes :

1) les compagnies aériennes pour les modalités pratiques

2) L'ambassade du pays concerné pour connaitre les démarches à faire pour les introductions d'animaux

3) La CITES si ton animal est annexé (même en II ou III)...