Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fifoux

probleme d'agressivite

Messages recommandés

j' ai fai l'acquisitoin il y a quelques mois d' un python regius.

Aujourd'hui son comportement est tres agressif et je ne sais comment remedier a ce probleme.

Si quelqun pouvai me conseiller sur la conduite a suivre ce serai sympa...

(le serpent doit avoir environ 6 mois)

merci

Si je ne me trompe pas les PR juveniles font souvent preuve d'agressivité, ça passe avec l'âge rassure toi. C'est un serpent très craintif et très "sensible" aux conditions qui l'entoure vérifie si tout est ok (T°, hygro, cachette, bac eau, etc...)

c'est un peu normal qu'ilsoit agréssif tu la eu que depuis quelque mois laisse lui le temps de s'habituer et c'est un juvéniles aussi donc plus agréssif que les adultes :-D

laisse-toi mordre (= aie TOUJOURS les mains parfaitement propres quand tu interviens dans son terra). tout simple. il se calmera avec le temps (mais c'est long).

colle lui des tartes...et montre lui qui c'est l'chef!!!

oubliez pas sa signature :

"-je décline toute responsabilité envers les personnes qui suivent mes conseils... "

:lol:

Ben rigolez pas, un capacitaire a conseillé (serieusement en plus) a quelqu'un que je connais de mettre des pichenettes à son boa juvénile qui mordait........... Et c'est capacitaire............ :roll:

BONJOUR,

les pr sont des serpents craintifs et peureux, d'ou leurs agressivite par moment , se qui n'est pas non plus un trait de caractere du pr, a son age c surtout un reflexe de protection....

LA SOLUTION : lache lui la grappe et laisse le se calmer, ne le manipule que si NECESSAIRE

tres cordialement FRED