Aller au contenu

Photo

probleme alimentation d'une elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eubteck

eubteck

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 24 avril 2005 - 18:15

bonjour
voila cela va faire pratiquement 2 mois que mon elaphe male de 1m40
ne se nourrit plus.
le probleme vient surement des 2 elaphes femelles bebes que j'ai acheter par la suite et que j'ai mis dans un terra (50*30*30) qui lui meme est dans le terra de mon grand male (1.2*60*60) (par souci de place) au debut le male mangait sans probleme et depuis pratiquement 2 mois maintenant plus rien.Je suis allé voir un veto et cela viendrai du fait qu'il serait en rut.
Maintenant j'aimerais juste savoir si je pouvais mettre mes deux femelles avec mon male, a savoir que les femelles ont une taille de +-70cm pour 60grammes et le male fait +-1m40 pour 4 cm de diametre

Au niveau des repas j'ai tout essayer mort, vivant, fraichement tué, confinnement, souris de differente couleurs, jeune rat, etc.... rien!
si vous avez des conseils a ce niveau la je suis preneur
merci

#2 OFFLINE   axemitch

axemitch

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 24 avril 2005 - 18:19

l'annee derniere j'ai eu la meme chose avec mon male, il refusait de se nourrir ... il etait en rut... il c passé environ 2, 2.5 mois avant k'il ne daigne se nourrir a nouveau ..

tu as ete voir un veto, et si il ta dit qu'il est en bonne santé, ya pas de probleme , un serpent ca peut rester longtemp sans se nourrir....

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 24 avril 2005 - 18:21

Pfff, à croire qu'ils se sont donné le mot, en ce moment, la mienne me fait pareil, et j'ai tout essayé aussi, aujourd'hui encore elle vient de me refuser une souris décongelée, donc j'ai essayé avec une vivante, elle l'a tuée, a commencé à l'avaler ( :-D ) puis l'a recrachée ( :evil: )

Si ça continue j'irai faire une visite au véto...

Pour Eubtek, il vaut mieux pas mettre ton mâle avec tes petites femelles, elles n'ont pas le gabarit pour supporter une reproduction.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 24 avril 2005 - 18:52

Comme dit plus haut ton mâle gutt est en rut, c'est un bel adulte d'après les mensurations que tu nous donnes, alors tout est normal. Mes mâles n'ont pas bouffé depuis fin janvier pour certains, la nourriture ne les intéresse toujours pas. Vérifie bien en revanche que ta bête ne maigrisse pas, car si c'est le cas il faut vite consulter un vétérinaire.
Sinon, ben faut proposer de temps à autres une proie pas trop grosse, il redémarrera aussi brutalement qu'il a cessé de s'alimenter.
Patience :wink:

#5 OFFLINE   eubteck

eubteck

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 24 avril 2005 - 19:19

Merci beaucoup pour vos reponses!
juste pour info le male est, depuis qu'il ne mange plus devenu super actif il ne pense qu'a sortir et je dois avouer qu'il a quand meme maigri mais depuis 3 semaines (depuis la visite chez le veto) il a relativement stagné et de toute maniere j'irai prochainement revoir le véto quand ce sera la limite
Encore merci pour vos reponses

#6 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 24 avril 2005 - 20:48

C'est normal qu'ils perdent un peu de poids, il faut juste veiller à ce que la perte ne soit pas excessive ; c'est normal aussi qu'ils ne pensent qu'à sortir, ils veulent aller chercher la femelle :wink: D'où l'activité intense...

#7 OFFLINE   pepere

pepere

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 24 avril 2005 - 21:39

Salut,

J'ai un mal adulte (sunglow), il ne mange rien et n'arretes pas les allez et venues. Je crois qu'il est en rute :!: , pas grave au contraire, ça fait des économies de souris :D
Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait dejà beaucoup.

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 24 avril 2005 - 22:45

Bon...... ben je crois que la femelle que je crois avoir depuis toujours est un mâle :oops:

Elle qui d'habitude ne sort jamais, ben là je la vois presque tous les jours.......... faudra quand même que je la fasse sexer un jour :lol:

#9 OFFLINE   axemitch

axemitch

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 25 avril 2005 - 22:08

hey Nico... tu la fou avec une autre femelle .. si ton snake se met a le courser... pas ta un bo pti male ;)

#10 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2005 - 00:13

Ouais pas bête, j'y avais pensé, mais mon autre couple de gutts est hébergé ailleurs, et j'ai pas trop envie de lui faire faire le trajet juste pour ça.
On verra ça quand j'aurai mon appart, ça presse pas toutes façons :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles