Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gecko21

qui si connait en genetique gecko??

Messages recommandés

salut a tous je cherche des gents qui peuves me renseigner: si je veux reproduire leucistique et blizzard j aurrai des het banana blizzard qui en se reproduisant donneront des banana blizzard a 25%. c est bien ca? c est a dire que les het banana seront porteur de la mutation?? est ce la meme chose si je reproduit tangerine et SHTCT?? @ plus :trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c est cool :) mais c est aussi assez compliqué comme nicogecko l a dit a la fin de son explication j vais prendre 2 aspirines et j me replonge dedans. :exorb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ta première affirmation d'Accouplement entre Leucistique et Blizzard donne en effet des double hets pour banana blizzard. Ensuite, si tu reproduis les bébés double hets banana blizzard ca te donnera:

 

- 1 chance sur 16 d'avoir un banana blizzard

- 3 chances sur 16 d'avoir des leucistiques

- 3 chances sur 16 d'avoir des blizzards

- et 9 chances sur 16 d'avoir des réguliers

 

Les 15 bébés non banana blizzard seront tous Possible heterozygotes pour blizzard ou leucistique.

 

Deuxièmement, dans le cas des Tangerines, Super Hypo Tangerine, etc. ce n'est pas génétique comme les blizzards, leucistiques, albinos... c'est Selectif. Reproduire un gecko léopard régulier avec un gecko léopard hypo tangerine te donnera des bébés réguliers présentant plus de orange qu'à la normale..... reproduire un gecko léopard hypo tangerine avec un super hypo tangerine te donnera des hypo tangerine un peu plus beaux qu'à la normale... ainsi de suite.

 

J'espère que ça t'éclaire !

Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×