Aller au contenu

Photo

qui si connait en genetique gecko??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gecko21

Gecko21

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 25 avril 2005 - 06:57

salut a tous je cherche des gents qui peuves me renseigner: si je veux reproduire leucistique et blizzard j aurrai des het banana blizzard qui en se reproduisant donneront des banana blizzard a 25%. c est bien ca? c est a dire que les het banana seront porteur de la mutation?? est ce la meme chose si je reproduit tangerine et SHTCT?? @ plus :trinque:

#2 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 25 avril 2005 - 12:04

Essaye de voir avec " nicogecko " il pourra surement te renseigner.
:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#3 OFFLINE   Gecko21

Gecko21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 26 avril 2005 - 06:24

ok merci j vais essayer. en attend il y a quelqu un d autre :up:

#4 OFFLINE   candix

candix

Membre confirmé

• Membre
  • 1 115 messages

Posté 26 avril 2005 - 11:27

tu peux aller voir ca : http://www.geckoonli...er=asc&start=15

c'est une discussion a laquelle Nicogecko avait pris part et avez (je trouve) super bien expliqué

#5 OFFLINE   Gecko21

Gecko21

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:33

ok merci c est cool :) mais c est aussi assez compliqué comme nicogecko l a dit a la fin de son explication j vais prendre 2 aspirines et j me replonge dedans. :exorb:

#6 OFFLINE   OliGM

OliGM

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 10 mai 2005 - 01:53

Premièrement, ta première affirmation d'Accouplement entre Leucistique et Blizzard donne en effet des double hets pour banana blizzard. Ensuite, si tu reproduis les bébés double hets banana blizzard ca te donnera:

- 1 chance sur 16 d'avoir un banana blizzard
- 3 chances sur 16 d'avoir des leucistiques
- 3 chances sur 16 d'avoir des blizzards
- et 9 chances sur 16 d'avoir des réguliers

Les 15 bébés non banana blizzard seront tous Possible heterozygotes pour blizzard ou leucistique.

Deuxièmement, dans le cas des Tangerines, Super Hypo Tangerine, etc. ce n'est pas génétique comme les blizzards, leucistiques, albinos... c'est Selectif. Reproduire un gecko léopard régulier avec un gecko léopard hypo tangerine te donnera des bébés réguliers présentant plus de orange qu'à la normale..... reproduire un gecko léopard hypo tangerine avec un super hypo tangerine te donnera des hypo tangerine un peu plus beaux qu'à la normale... ainsi de suite.

J'espère que ça t'éclaire !
Oli

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles