Aller au contenu

elaphe guttata guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 25 avril 2005 - 08:30

Bonjours,
J'ai quelques questions :

Une a pp de la reproducation :
Es que je peut encore reproduire mes élaphes ? Si oui, comment ?

Une a pp de leur vie :
Es que je peut mettrer un couple dans le même terra si celui ci est assez vaste ?

Deux autres a pp de la nourriture :
Es qu'il faut mettre des vitamines sur les souris décongelés ?
Es que je dois les nourrires dans un terrarium a part ou es que je peut les laisser manger toutes les deux dans le même terra ?

Merci.

Ciao.

#2 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 25 avril 2005 - 11:13

Salut

Pour la reproduction je ne sais pas si c'est encore possible fin avril. Ma femelle a pondu ses oeufs il y'a 1 semaine sans que je m'y attende, n'ayant rien fait en hiver pour provoquer ca (baisse des temperatures, durée eclairage,...).

Tu peux mettre un couple dans le meme terra (meme plus) du moment que celui ci est assez grand et qu'il y'ait assez de cachettes pour tous.

Tu n'as pas besoin de mettre de vitamines sur ta souris car il y'a deja tout ce qu'il faut a l'interieur.

Je te conseille de les nourrir a l'exterieur du terra afin qu'elles ne fassent pas le rapprochement "ouverture/nourriture/ta main" quoique qu'une morsure d'elaphe ne soit pas bien mechante, mais aussi de les nourrir separement pour eviter le risque d'avoir une bagarre pour la meme souris qui, dans le pire des cas, se termine par une elaphe qui mange l'autre (cher le repas!!).

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#3 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 25 avril 2005 - 14:30

je ne vois pas trop l'interet de sortir les serpent quand on les nourris.
(je sais c un troll ce sujet (ceux qui connaissent pas ca veut dire qu'on en a pour des heures a discuter de ca et que ca fait des années qu'on en parle))

l'assimilation ouverture du terra et bouffe est une utopie ou une erreur de votre part.
Une elaphe adulte ou un serpent en general mange 2 à 3 proies adaptée a sa taille tous les 15j. c un peu plus pour les jeunes specimen.

Vous devez changer l'eau du bac tous les 2à3 jours pour eviter les proliferations de bacteries.
En gros vous allez ouvrir votre terra 15 fois par mois dont seulement 2 pour nourrir.

Il est necessaire de separer des specimen de taille trop differente ou de grande agressivite.
De plus dans le cas des elaphes, si un pb arrive, il suffit d'en faire lacher une. C'est as compliqué il suffit de passer une goutte d'alcool fort ou un glacon pres de la gueule de l'animal ou simplement de le prendre.

Se sentant en danger il va lacher la proie et partir pour se proteger.

Prendre un serpent puis le mettre dans un autre terra (changement de temp etde tous les parametres de maintenance) le faire maner, le reprendre et le remettre dans le terra c GROSSE source de stresspour rien.

Si vraiment la peur des bagarre vous hante, une separation mise dans le terra au moment des repas pour separer le terra en 2 sera une tres bonne solution.

#4 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 25 avril 2005 - 16:48

Merci a tous !

#5 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 25 avril 2005 - 18:43

Mais personne ne ma répondu par rapport a la repro !!!!!

:up:

#6 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 25 avril 2005 - 20:56

MADDUCK, est ce que tu as deja eu des elaphes, car dans ton profil je n'en vois pas. Le rapprochement "ouverture/nourriture/main" n'est pas une utopie, ca s'est deja vu de nombreuses fois. Pour les elaphes il n'y a pas de risque (petite morsure), mais quand il s'agit d'un serpent de 3m on deguste un peu plus. Ca n'arrive pas forcement mais c'est deja arriver. A chaque repas je sort mes elaphes de leur terra, je les met dans une faunebox ou un carton, toutes séparées les unes des autres. J'ai jamais remarqué aucun stress et aucun signe d'agressivité quand je met la main dans le terra. Par contre contre quand elles sont dans la faunebox, elles savent que c'est l'heure du repas et n'hesite pas a taper. Pour la temperature c'est un autre probleme, une elaphe n'est pas trop fragile et supporte assez bien un changement de quelques degres. Ce probleme est resolu pour moi car il fait 26/27 degres dans la piece ou se trouve toute mes betes.

#7 OFFLINE   beckett

beckett

Membre fidèle

• Membre
  • 246 messages

Posté 25 avril 2005 - 22:31

Auteur Message
y1lezard
mais quand il s'agit d'un serpent de 3m on deguste un peu plus

slt
personnellement je ne connais pas beaucoup de monde qui sort sont serpent de 3 M pour lui donnez a mangez ils nourrisse directement dans le terra
perso je nourrie mes serpent dans leurs terra sauf pour certain qui sont plusieur dans le terra (je fait comme toi)
pour le moment je n'ai jamais eu trop de probleme pourtant la mosure d'une guttata et mon fote que celle d'un molure (eu je les laisse dedand quand il mange.
ceci et mon experience perso et de celle de beaucoup
slt beckett

#8 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 25 avril 2005 - 23:40

C'etait a titre d'exemple, pour imagé le propos. Je me doute bien qu'on s'amuse pas a sortir un molure de 5m de son terra pour les repas, a cause de sa taille (ou poid). Pour des elaphes ca coute rien de le faire. Mais en fin compte, chacun fait comme il veut. Je fais ca car j'en ai 4, ca evite bien des soucis, pas besoin de surveiller ses congeneres. Quand j'en avais qu'une, je la nourissais directement dans son terra. De temps en temps il m'arrive encore de les nourrir dedans mais c'est tres rare. J'evite de le faire car les autres se ramene assez vite et avec 2 mains, je peux pas donner a manger aux 4 en meme temps. Le rapprochement entre l'ouverture du terra, la nourriture qui est ensuite assimilé a la main, n'est pas systematique, mais ca arrive quand meme. Alors autant eviter le risque d'une morsure quand c'est possible.

#9 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 08:21

Moi, comme je vais en avoir deux, il faudra que je les sortes ! Et comment je vais faire pour chauffer les FaunaBox ?

#10 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 08:22

Question repro, je suis toujours en attente !!! :up:

#11 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 26 avril 2005 - 10:18

Si il fait trop froid dans la piece ou elles se trouvent, tu peux chauffer ta faunebox avec un tapis chauffant pas trop puissant ( peut etre un 7 watt ) branché 1 a 2 heures avant la distibution des repas mais fait quelques tests de temperatures avant pour etre sur. Pour la repro, elles font quelles tailles tes elaphes? quel age? Si elles sont encore juveniles, tu peux oublier la repro cette année.

#12 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:27

Elle ont 3 ans !!! Je les est acheter et je vais les recevoir mardi de la semaine prochaine. Elles se sont déjà reproduite.

Ma pièce fait 20 °C.

Quelque photos que le vendeur ma donnée :

Image(s) jointe(s)

• m_1.jpg

#13 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:27

Encore

Image(s) jointe(s)

• m_1.jpg

#14 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:30

La dernière

Image(s) jointe(s)

• m_3.jpg

#15 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:32

Voilà.
La 1 et la 3 c'est le mâle et la 2 c'est la femelle.

#16 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 avril 2005 - 10:41

Jumper

si si tu peux de tps en tps ( pas trop souvent ) mettre des vitamines

pas sur la souris mais dans la souris ( melange de vitamine avec de l'eau et injection )

voila
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#17 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:43

Une fais par mois ?

#18 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:00

Une fois par mois, ca reviendrait a en mettre un repas sur 2 environ (je pense que c'est trop). Pour ma part, je n'ai jamais rajouté de vitamines dans la souris et elles sont en bonne santé.
BILL, j'ai essayé de t'envoyer un message privé pour les phases d'elaphes que tu cherches, et je sais pas si tu l'a recu. Pour une elaphe albinos ligné (ou striiped), va voir sur le site de "reptilis". Ils en ont a 76 euros sans les frais de port, mais pas de dispo pour le moment.

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:03

Jumper

si si tu peux de tps en tps ( pas trop souvent ) mettre des vitamines

pas sur la souris mais dans la souris ( melange de vitamine avec de l'eau et injection )

voila

ha bon ?? j'ai peut etre loupé un episode, mais je pensais que ce n'etait "souhaitable" qu'en vue d'une repro chez certaines femelles (celles par exemple ayant deja fait une ponte dans l'année) et ce d'une facon tres rigoureuse, tans nivo dosage qu'au nivo du type de vitamine .....

me tromp'je ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 18:31

Question repro ! :evil: :up:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles