Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Jumper

elaphe guttata guttata

Messages recommandés

Je crois que tu t'eloignes un peu du sujet Madduck, on parle pas de gros boidés ni d'especes qui stressent facilement mais d'élaphes. Jumper, pour le repas, prends une pince expres pour ca, ca t'evites de te laver les mains a chaque fois ( l'elaphe risque de te mordre a cause de l'odeur de souris). En fin de compte t'as le choix entre les sortir du terra pour les repas, ou les laisser dedans, c'est comme tu le sens, chacun sa methode mais le principal c'est que ton elaphe ait a manger. Moi, je continuerais a nourrir mes elaphes (meme les futures elaphes) a l'exterieur.

BONJOUR,

pour la repro des elaphes pour cette annee , cplus la peine d'essayer ....il faut generalement creer une phase"d'hibernation progressive"et une remonter de temperature tout aussi progressive en debut d'anne pour esperer pouvoir reproduire dans de bonnes conditions , des fois sa marche tout seul, mais je pense qu'il est preferable de respecter le cycle naturel de l'animal pour une bonne reproduction.....mis a part si tu veut devenir un terrariophile qui achete son materiel chez tupperware, et qui ne voit que le rendement

pose toi les bonnes question......d'abord est-ce que mes elaphes peuvent reproduire ???? son elles matures sexuellement ?????

voila pour la repro

quand au nourrissage ...j'aimerais savoir combien d'entre vous aimerai qu'on les prenne par la peau des fesses pour les faires manger dehors???et surtout pensez vous que dans la nature ces animaux on des conditions de repas exemplaire, il doivent se battre souvent , riquer leur peau tout les jours, et pardessus tout il ne mange pas a heure fixe

alors je pose une question ......est ce que c pour VOUS ,qu'il est plus facile de faire manger votre serpent a l'exterieur de son habitat ou que se soit PLUS profitables au bon maintien de votre serpent???????,

il faut savoir parfois se faire un peu chier pour reussir de beau maintien, facile et pratique sa n'existe pas

tres cordialement FRED