Aller au contenu

Photo

Regius a essaye de me bouffé !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 28 juin 2005 - 17:49

Alors c juste le caractere de la bete

ca changera surement

#22 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 28 juin 2005 - 17:55

salut

il me semble bien que les regius que la ferme trop vend en se moments sont des regius issu du ranching se qui peut peut-etre expliquer son stresse et son comportement aggressif
((mais peut etre que je me trompe))

a+....aurel.... :wink:
1.1.0 bci crawl cay
1.1.0 xenagama taylori
1.0.0 bci colombien

[/break1]skyblog.com]http://aurel532.skyblog.com

#23 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 28 juin 2005 - 18:03

tout a fait ce sont des betes issues de ranching donc plus ou moins NC mais en general le stress est traduit par le fait de se mettre en boule et non d'attaquer j'ai du tomber sur un specimen caracteriel... d'un coté tant mieux
les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait

#24 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juin 2005 - 08:49

le fait de se laver les mains est une bonne chose, mais d'apres moi, les capteurs (jacobson et cie) sont tellement saturés d'odeurs de souris apres un repas, que quelque soit la chose qui bouge, elle est assimilée a une proie ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#25 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 29 juin 2005 - 09:59

en effet mais elle essaye de me mordre tout le temps et pas que au moment des repas

#26 OFFLINE   Acrius

Acrius

Membre actif

• Membre
  • 268 messages

Posté 29 juin 2005 - 10:15

Enfile une bonne grosse pair de gants en cuir, laisse toi mordre et montre lui qui est le maitre ;)
'L'unique chose dont le monde n'aura jamais assez est l'exagération!'
DALI

#27 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 29 juin 2005 - 10:25

bof je préfere qu'elle destresse avec le temps et que je puisse mettre les mains dans le terra sans qu'elle me les bouffe mais avec ta technique elle risque pas de destresser!!!

#28 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 29 juin 2005 - 10:26

Enfile une bonne grosse pair de gants en cuir, laisse toi mordre et montre lui qui est le maitre

ca c'est des conneries puisqu'un serpent n'a pas de mémoire

#29 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 29 juin 2005 - 11:20

Citation:
Enfile une bonne grosse pair de gants en cuir, laisse toi mordre et montre lui qui est le maitre

ca c'est des conneries puisqu'un serpent n'a pas de mémoire

Non, ça, c'est des conneries. Je crois, Bill, que tu es un fervent défenseur du nourrissage hors du terrarium - moi pas, mais c'est un autre débat. Donc tu penses qu'il existe un risque de morsure lié à l'association par l'animal, ouverture du terra = bouffe. Donc un serpent a effectivement de la mémoire suivant ta théorie, suffisamment en tous cas pour associer l'ouverture du terra et la bouffe.
Moi je pense qu'un serpent a une certaine forme de mémoire, mais pour d'autres raisons, et je pense aussi que certaines espèces sont plus "subtiles" que d'autres.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#30 OFFLINE   Acrius

Acrius

Membre actif

• Membre
  • 268 messages

Posté 29 juin 2005 - 11:58

C'est ce que je pense aussi en fait. mais sans aucune experience bien entendu.

Je pensais le nourrir dans son terra en procédent de la sorte: Le nourrir toujours par la meme porte et pour ce qui est des manipulation ou autre dans le terra, par l'autre porte.

Bill les poissons n'ont pas de memoires non plus et pourtant, des que mes piranhas me voient approcher par un des cotés du bac et soulevé le couvercle, ils viennent tous automatiquement. Pourtant dieu sais comme c'est des poissons craintif!
'L'unique chose dont le monde n'aura jamais assez est l'exagération!'
DALI

#31 OFFLINE   ps2manu

ps2manu

Membre actif

• Membre
  • 408 messages

Posté 29 juin 2005 - 12:15

les poisson ont un peu de mémoire mais comment savoir si ils en ont ou pas les animaux ont n'est jamais entré dans leur tete !
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.
"Camus"

#32 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 29 juin 2005 - 12:22

En fait, un serpent qui présente un réflexe de prédation systématique à l'ouverture du terra, est un animal qui ne voit son terra s'ouvrir QUE pour l'arrivée de la bouffe, ou presque. Or même le plus stupide des boïdés peut comprendre que l'ouverture n'est pas systématiquement liée au casse-croûte, il suffit, en quelque sorte de "ritualiser" un peu, ça peut vouloir dire - à adapter en fonction du caractère de l'animal - le toucher doucement du bout de la gaffe avant de le saisir (pour lui faire comprendre que c'est le patron et pas le casse-croûte), ou bien le déplacer (dans son terra) avant de le nourrir, etc. Par exemple, j'ai placé une étagère-perchoir dans le terra de mon boa, je la prends pour chaque repas et je la dépose sur l'étagère, c'est là qu'elle mange. Donc elle ne risque pas de me prendre pour de la bouffe quand j'arrive, et elle mange chez elle, au chaud, je n'ai pas à la remanipuler après le repas, et elle ne risque pas d'avaler de copeaux...

Image IPB
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#33 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 29 juin 2005 - 17:25

message pour celui qui a un avatar bob l'eponge (dsl je me rapelle pas de ton nom)

je vais devier completement du sujet, mais quand je suis alle a la ferme tropicale, et j'ai pas trouve la chambre aux arachnides, c'est où à l'interieur? :?:
l'homme est un loup pour l'homme

#34 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 29 juin 2005 - 17:38

quand tu rentre tu va tout droit jusqu'au fond et c'est la porte sur ta gauche il faut demander a un vendeur pour rentrer

et finalement ton regius il s'est calmé?

#35 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 29 juin 2005 - 21:40

il s'est calmé , je n'ai plus aucun pbs

par contrre j'ai remarque que depuis la canicule il est beaucoup plus actif, je sais pas si il y a un llien de cause a effet :wink:
l'homme est un loup pour l'homme

#36 OFFLINE   anthony08

anthony08

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 29 juin 2005 - 23:35

c 'est de la conerie moi j'ai deux regius je les nouris presque toujour dans le terra sa fait plusieur anée ke je l'es ai et jammais une attaque ni une morsure

#37 OFFLINE   anthony08

anthony08

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 29 juin 2005 - 23:37

c'est une super idée que ta eut la king baboon c'est pas con l'idée de l'etagere bravo!!!

#38 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 29 juin 2005 - 23:44

... ce sont des betes issues de ranching donc plus ou moins NC ...

n'induit pas les gens en erreur s'il te plait car il n'y a rien a voir et c'est meme tout le contraire.
King Baboon, ta bete est magnifique, est-ce que tu peut mettre de belles photos ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#39 OFFLINE   ptit_lu

ptit_lu

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 30 juin 2005 - 00:25

le ranching a ce que je sache c'est: ils prennent les femelles gravides et les foutent en ferme d'elevage pour faire naitre les petits dedans si j'ai bon pour moi ça c'est de la naissance en captivité puisqu'ils ne sont pas nés dans la nature...

#40 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:15

Anthony, c'est une idée d'autant meilleure que sous chaque plaque court un câble chauffant de 50 W (donc 100 au total), ce qui fait de cette étagère à la fois l'élément de chauffage principal du terra, et un point chaud apprécié de la bébête.

Toxine, j'ai mis quelques images dans la section photos.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles