Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

djinie

pogona femelle

Messages recommandés

J'ai un problème,voir deux!mes pogonas ont hibernés 5 mois cet hivers, je me suis inquiété tout le long, ils n'ont pratiquement pas perdu de poids mais je sais que ce n'est pas normal, j'ai du me tromper dans la température, le néon ou je ne sais pas???

J'ai déja envoyé des questions à droite, à gauche, aucune réponse, please c'est pour que l'hivers prochain se passe mieux.

Ma femelle (le particulier m'a certifié que s'en était une!) a du sang dans les selles, est-ce normal?

Merci d'avance

PS: le mal à trois ans, la femelle un an et demi

tout dabords, bienvenu sur le forum djinie.

tu es a la bonne place pour te faire répondre a ton questionnement SAUF que moi je m'y connais très peu en pogona.

par contre, le sang dans les selles je sais que ce n'est pas normal.surveille bien ta bête pour voir si sa reproduit. si c'est le cas, c,est problablement un trouble intestinal..une irritation ou un peu de sable qui passe mal. Il y a qu'un seul bon moyen efficace pour trouver et soigné le problème de ta tite femelle et c'est d'aller voir un véto.

pour l'hibernation,SELON MOI , c'est bien un très fort ralentissement du metabolisme??? si la température est trop élevée, l'animal n'entrera pas en hibernation par contre, si ellle es trop basse, j'imagine que l'animal peut entré "trop" en hibernation ce qui pourait expliquer la faible perte de poid.

MAIS, l'hibernation signifi égallement le fonctionnement des organes vitaux a un rythme ralenti. Se qui veut dire que l'animal ne consacrera pas toute son énergie pour survivre.

j'espère t'avoir un peu éclaircie mais je le répète, je ne susi pas un expert en pogo alors se que je t'ai dis peu être fortement faux...

Salut a toi et bienvenue sur le forum.

J'aimerai juste savoir ce que tu as fait pour qu'ils rentrent en "hibernation " ( si c'en est vraiment une, ca me fait penser plutot a autre chose moi )

> As tu réduit la durée d'éclairage?? la température?? changement de terra???

L'hibernation est elle venue spontanément sans aucun changement de ta part ???

A ce jour que se passe t'il??

Tes pogos ont repris une activité normale ou pas ???

Ils remangent ??? Les selles sont sanguinolentes depuis quand ???

Quelles sont tes conditions de maintenance??

Peux tu joindre une photo des pogos et du terra ???

reptilement

:wink: