Aller au contenu

Incubateur ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:17

Bonjours,
Comment construire un incubateur pour des élaphes guttata guttata ???
Merci.

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2005 - 10:42

N'hésite pas à utiliser la fonction rechercher du forum avant de poser une question, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :

http://www.le-monde-... ... hp?t=11515

:wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:55

Es - qu'un incubateur comme celà pourrait marcher ?

Image(s) jointe(s)

• incub.gif

#4 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 10:58

????????????????????????????? :?: ??????????????????????????????????

#5 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 26 avril 2005 - 11:24

Si tu ne sais pas utiliser la fonction "rechercher", demande que quelqu'un t'explique. :)
sinon, tu fais de très beaux dessins et Kelso aussi, regarde le sien:

Image(s) jointe(s)

• incubateur_gutt.jpg

#6 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 11:28

Je comprent pas a quoi sert la glacière.
A quel température le thermostat ?

#7 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2005 - 12:06

L'avantage de la glacière, c'est que c'est très bien isolé, donc moins de pertes de chaleur, et de variations de températures...

#8 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 12:13

Un aqua sa va pas ???

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2005 - 12:56

Si, pour des gutts tu peux quand même utiliser un aquarium, chacun sa méthode, tu trouveras toutes les réponses dans le post que j'ai cité plus haut.

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 avril 2005 - 12:56

si, ca peut convenir mais :

un plant incliné au dessus des oeufs est obligatoire pour eviter que l'eau resultant de l'evaporation et de la condensation ne retombe sur les oeufs (ce qui les empecherait de "respirer" et les ferait moisir .....

les thermometres et hygrometres a aiguille, tu oublies, c'est merdique et ca a une inertie tellement forte, que tu saura que tes parametres sont pas bons que tres longtemps apres (investir dans un thermo/hydro digital me parrait une bonne chose, pi en plus, tu pouras le réutiliser pour d'autres installs) .....

une glaciere (style camping) ou une boite polystirene, c'est mieux car super isolé, tu obtiendra les memes resultats avec un autre contenant (style petit aquarium) mais il faudra surement chauffer plus (et plus souvent) pour compenser l'isolation .....

et pour finir, y'a un post it special incubateur qui traine dans un coin, avec des plans, des questions et des reponces qui pouront surement t'aider ..... :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 26 avril 2005 - 14:54

kelso il est fort en dessin mais pas en orthographe :D

sinon tu peux facilement isoler ton incubateur avec des isolants fin pour maison en surplus (style airflex pour pas faire de pub) ou les sacs isothermes de mémé
Vive la passion des reptiles ^_^

#12 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:37

tout pareil que toto...
perso je conseil quand meme l' utilisation d' un thermostat séparé à sonde pour eviter les pics de temperature et pour faciliter le reglage. sonde dans la boite avec les oeufs et non dans l' eau :wink:

#13 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 18:23

Je met mon incubateur a quelle température ?

#14 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 18:32

kelso il est fort en dessin mais pas en orthographe :D

:lol: J'ai un bac L et j'ai toujours était très bon en ortho!
C juste que je me concentre pas et que je ne me reli encore moins et que je me fou de comment j'écris :oops: :wink:

Sinon et bien j'ai fait un autre incub et sa fonctionne super bien grâce aux conseils que j'ai pu trouver sur ce forum

A+

#15 Guest_Jumper_*

Guest_Jumper_*
  • Invité

Posté 27 avril 2005 - 08:14

Température et hygromètrie ??? :?: :?: :?: :up:

#16 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 27 avril 2005 - 11:05

est il bien necessaire de se relire lorsque l' on ecris j' ai toujours etait (pour été )bon ?j' ai du mal à croire que tu ai eu un bac literraire ou alors ta méthode d' antisèche est excellente et tu devrais déposer un brevet :D
Jumper :pour la temperature 28/29 ( tu peux aller jusqu' a 30 mais à31 tes oeufs sont morts) hygro 80/90 pcent ca baigne moi je controle juste qu' il y ai de la condensation sur les paroi de l' incub . :wink:

#17 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 27 avril 2005 - 13:34

est il bien necessaire de se relire lorsque l' on ecris j' ai toujours etait (pour été )bon ?j' ai du mal à croire que tu ai eu un bac literraire ou alors ta méthode d' antisèche est excellente et tu devrais déposer un brevet :D
Jumper :pour la temperature 28/29 ( tu peux aller jusqu' a 30 mais à31 tes oeufs sont morts) hygro 80/90 pcent ca baigne moi je controle juste qu' il y ai de la condensation sur les paroi de l' incub . :wink:

Tu es à 1h de chez moi je t'invite à voir mon diplome et mes bêtes :wink:

Sinon je suis à niveau Bac +1 pour infos j'ai arrêter mes études car je m'emmerder en classeet que je voulais gagner de l'argent....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles