Aller au contenu

Photo

Bonjour, " Futur " Débutant besoin renseignement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 14:27

Bonjour à tous

J'ai divers question quand a l'acquisition d'un serpent...

D'abord qui pourrait me dire qu'elles sont ses 2 serpents

Sont-il accessible pour un débutant ? j'ai l'impréssion que se sont des boïdes déja vue leurs tete ( jdit peut etre des cononerie ? lol ) des phython ou boa , enfin bon corriger moi surtout ;) mais surtout repondez a ma question c'est possible d'avoir un comme ca en etant debutant ? ou un du meme type j'aime trop

Bref ensutie je voudrais savoir se que l'on me conseille en tant que débutant a savoir que une elaph ou un gutta j'aime pas je prefere le type boïde.

Ensuite si vous aviez des conseilles sur sont terrarium ? ou si tout simplement quelqu'un en vends un ?

Et pour terminer si tout simplement quelqu'un vends un serpent ou souhaite sans separer je veux bien faire officie de refuge ne le jeter pas dans une poubelle se serait débile !

Merci davance :lol:

Image(s) jointe(s)

• BiakGreenTr603.jpg
  • 79526454242614a5c45869.jpg

reptiles en tout genre :)

#2 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 26 avril 2005 - 14:45

Morelia viridis,C est les deux memes especes sur les deux photos.
Ce sont des python qu on trouve dans toutes les iles de Papouasie-Nouvelle Guinnée et Nord de l Australie(Cap york)

Femelle bleue(tres rare,entre 1500 et 2000 euro),Jeunes normaux entre 250 et 500 euro(ca dépend chez qui t achettes)
A déconseiller pour débuter car souvent difficile,agressif et non-manipulable.

#3 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 26 avril 2005 - 14:53

Ils sont jolie c'est certain mais ils ne sont pas aussi sympathique que beau lol, pour débuter tu peux oublier. :)

#4 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:03

Okey d'accord bon lol au moin ca a le merite d'etre claire et puis le prix 2000€ j'ai pas encore un salaire de ministre donc ont verras plus tard ;)

Sinon alors pour debuter un specimen dans le meme type et surtout manipulable , apres question terra etc personnes a des trucs a vendre ou fais de la fabrication ou a quelque choses a me conseiller ?

#5 OFFLINE   slip-man

slip-man

Membre actif

• Membre
  • 431 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:11

2000 euro ca peut etre pour des spécimens adultes et bleu.
Les "normaux"sont moin cher,je prefere préciser...

#6 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:14

oui mais c'est pas des serpent pour débutant donc j'oublie direct je ne veux pas faire de connerie je prefere acquerir de l'expérience avec un serpent plus docile é facile a elever qu'avec ca faut me laisser le tant de gravir les marches :)

Alors vous me conseillez quoi ya personnes ? :oops:

#7 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:23

Tiens, en me promenant sur le forum, j'ai vu ce message où ils semble dire que l'élaphe est trés bien pour débuter:
http://www.le-monde-... ... hp?t=17640

#8 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:24

non car j'ai preciser au debut de mon post que je ne voualis pas se specimen :)

#9 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:25

OOPS, excuse!!!!!!!!!!! :oops:

#10 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:27

Pas grave :) ta quand même essayé c le principal :)

#11 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:37

Salut a toi

As tu regarder les lampropeltis ?

Apparement tu aimes les bien gros serpent, certains te proposerons
Le python royale pour commencer

a toi de voir
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#12 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:40

perso je te conseillerai d' acheter le couple de lamprophis que Bill a mis en vente. facile, joli et ideal pour debuter en repro :wink:

#13 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:54

je veux pas faire de repro des le debut je debute dans les serpent donc deja un serpent voir comment je me debrouille aprés ont verras :)

un phyton royale c'est une bone idée jaime bcp mais est ce que c docile et trés manipulable ?

Qu'elle ets le type de papier ( pour la lois ) pour obtenir un pytho faut des trucs spécifique ou pas ?

et jai pas vue l'annonce des Lampropeltis je vais essayer de la trouver merci

#14 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 26 avril 2005 - 16:16

les pr sont pas mal pour debuter mais il faut faire attention a ne pas trop les manipuler tu es debutant donc c'est normal que dés que ton premier serpent arrive tu as envie de le toucher le chouchouter ... mais le pr est manipuable mais pas souvent perso j'ai un couple et je les manipules pratiquement jamais surtout ne les manipules pas aprés un repas as tu penser a avoir un terra d'au moins 8.*50*50 ou 70*40*40 pour un juvenile avec un cordont chauffant avec thermostat pour le substrat tu as les copeaux de hetre pas mal le papier journal mais moin estetique recherche des fiches d'elevage tu en as une ici bonne chance
http://www.le-monde-... ... s.php?id=3

#15 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 26 avril 2005 - 17:58

je veux pas faire de repro des le debut je debute dans les serpent donc deja un serpent voir comment je me debrouille aprés ont verras :)

un phyton royale c'est une bone idée jaime bcp mais est ce que c docile et trés manipulable ?

Qu'elle ets le type de papier ( pour la lois ) pour obtenir un pytho faut des trucs spécifique ou pas ?

et jai pas vue l'annonce des Lampropeltis je vais essayer de la trouver merci

Docile, il l'est, par contre "très manipulable", oublie. :)

Pour ce qui est des papiers il ne faut rien de spécial pour un python royal.

#16 OFFLINE   hwnd1

hwnd1

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 26 avril 2005 - 18:20

pour debuter je te conseillerai des LAMRPOPELTIS c tres facile a elever et tres docile , de plus tu le manipule tres tres facilement le mien les enfants de ma copines jouent avec , par contre si tu veut un couple tu devra les separer sinon ils se boufferont :wink:

#17 OFFLINE   ernesto

ernesto

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 26 avril 2005 - 19:18

pour debuter je te conseillerai des LAMRPOPELTIS c tres facile a elever et tres docile , de plus tu le manipule tres tres facilement le mien les enfants de ma copines jouent avec , par contre si tu veut un couple tu devra les separer sinon ils se boufferont :wink:

par contre si c' est pour jouer avec je te conseil les memes mais en plastique :evil:

#18 OFFLINE   bensnake_13

bensnake_13

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 26 avril 2005 - 19:19

Apparemment tu préférerais un boidé ou python à ce que je vois...comme dit ci-dessus je te conseille le python royal (mais il faudra lui foutre la paix un maximum) ou alors à la limite un bci...qui est à mon avis un peu plus "manipulable" que le PR (enfin entendons nous bien, c'est pas non plus pour se promener avec autour du coup toute la journée :wink:, ça reste un serpent donc manip quand nécessaire) , voilà j'espére t'avoir un peu éclairé dans ton choix...

#19 OFFLINE   hwnd1

hwnd1

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 26 avril 2005 - 20:27

par contre si c' est pour jouer avec je te conseil les memes mais en plastique :evil:

quand je dis "jouer" je veut dire le manipuler si tu prefere

#20 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 26 avril 2005 - 21:57

comme beaucoup je te conseille un regius c'est un serpent assez docile, mais évite de le manipuler car ce n est pas un hamster, de plus c'est vraiment très désagréable pour ta bête

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles