Aller au contenu

Photo

Bonjour, " Futur " Débutant besoin renseignement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 avril 2005 - 22:07

docile et trés manipulable ?

:shock: très manipulable, un serpent n'est pas un jouet ni comme le dit catisto un hamster, si manipuler un serpent est la seul chose qui t'attire chez ses animaux laisse tomber aucun serpent n'aime être manipuler.
La guttata est celle qui accepte le mieux mais il ne faut pas exeder les 10min voir 15.

Si tu veut un serpent qui accepte mieux les manipulations qu'un autre et qui soit pas trop fin comme de la gutt y'a le lampropeltis getulus getulus ou lampropeltis getulus floridana,splendida qui est plus massif que le californiae.

#22 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 27 avril 2005 - 10:22

Merci à vous tous pour c reponse , etant donné mes gouts je vais me tourner vers un boide style boa , ou python et quand je disais manipulable c'est pas pour sortir avec faire un footing hein ;) c'est savoir si ma copine ne va pas trop stresser ;) si j'ai un serpent qui bouffe tout ski voie ( des mains ou autre ) elle va pas trop aimer deja qu'elle n'est pas trés ( chaude " pour que j'en ais un .. donc le plus gentil qu'il soit seras le mieux :)
reptiles en tout genre :)

#23 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 27 avril 2005 - 10:35

donc en effet,tu peux oublier le viridis!
c'est pas que c'est agressif,mais selon comment tu t'approche de lui,il va essayer de te gnaquer!y'a une technique pour le chopper,avec le risque pour un débutant(légère hésitation) de te faire chopper au passage.et là,bin ça va pas te faire du bien! :?
dans tout les cas,quelque soit le serpent que tu achetera,faudra pas trop le gonfler à le prendre sans arret.
et puis selon celui que tu prendra,bin il stressera plus que d'autre(regius par ex)
comme tout le monde te le dit,les Lampro et les Guttata sont se qui a de plus "manipulable" et de moins caractériel ( et abordable niveau $$$)

#24 OFFLINE   tropicain

tropicain

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 27 avril 2005 - 14:10

Alors, PR ou BCI pour débuter :?: :?: :?:

Perso, je conseillerais plus le BCI. Il est clair que l'animal deviendra plus imposant une fois adulte, mais s'il devient adulte, cela voudra dire qu'il aura été maintenu dans de bonnes conditions... Maintenant, c'est vrai qu'au niveau installations, le BCi demande de la place et une fois adulte, il ingère de grosses proies (quoique certaines "phases" ne soient pas bcp plus grandes qu'un regius!). Sinon, si on parle de caractère, les deux se valent, quant à la manipulation, gros avantage au BCI beaucoup moins stressé quand on décide de le sortir du terra. Je pense aussi qu'un BCI est plus agréable à admirer dans un terra car moins souvent planqué que les regius!

Bref, question difficile ou les avis peuvent naturellement diverger!
edit To : pas d'annonce dans la signature..... merci

#25 OFFLINE   sigmar

sigmar

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 27 avril 2005 - 15:04

Bah di donc c'est mon avatar sa!!! ^_^

Moi perso pr debuter, j'hésite entre un pituohpis melanoleucus ou un BCI.
MAis c vrai que le serpent taureau t 'en tombe vite amoureux! 8)

Par contre j'ai vu ke l'on parlait de termostat avec cable chauffant. J'y est pas pensé, mais un termostat peu sadapter sur un cable chauffant, et la température sadaptera? c'est pas mal... attendez je vais develloper un peu plus ma capacité de réfléxion ^_^
Je vais t'avaler tout cru...mastiquer ton corps et te digérer vivant... Qui suis je?...

#26 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 27 avril 2005 - 15:51

j'hesite en faite :) mais jveux un massif j'aime les grosses bebetes !

Ya personne qui me fait un ti lot groupé la ? une bebette + terra ?

Allez faites vous plaisir j'achete ! :P
reptiles en tout genre :)

#27 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 29 avril 2005 - 10:19

tu es d ou dans le 78? moi je suis de St quentin, si tu veux tu peux venir voir mes BCI et mes PR pour te faire une idée....
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles