Aller au contenu

Photo

Cohabitation et reproduction BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fred0

Fred0

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 26 avril 2005 - 19:44

Bonjour à tous!!

tout dabord félicitations pour ce site et son forum.

Je possede un Boa constrictor imperator agé de 5ans mesurant 1.50m
j'aurai déjà voulu savoir quelle taille maximum peut il atteindre ?

Peut il se reproduire avec un autre Boa Constrictor mais pas Imperator ?
-Si oui lesquels et dans quelles conditions ?

La cohabitation est elle possible entre un couple de BC et un Python ?
-Si oui dans quelles conditions, quelles especes exactement et quelle superficie pour le terra ?

Je possede aussi une Elaphe Guttata Guttata Albinos rouge agé de 7 mois et elle mesure environs 60 à 70cm, est ce qu'elle est de bonne taille par rapport à son age ?

voilà !! merci d'avance pour vos réponses.

ps: je vous mettrai en ligne les photos de mes reptiles ;-)

#2 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 26 avril 2005 - 20:10

se reproduire il peut....
mais l'espece est deja assez denaturée comme ca, alors pourquoi vouloir empirer la chose ?
reproduit le avec la meme sous-espece et si possible avec la meme provenance et la tu pourra en etre fier, enfin moi ce que j'en dit c'est que sa reste mon avis....
par contre a 5 ans je le trouve un peu petit.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#3 OFFLINE   dracoV

dracoV

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 26 avril 2005 - 20:17

Comme te l'a dit Toxine,l'hybridation est toujours realisable mais a proscrire.
Il en est de meme pr la cohabitation entre especes differentes.
Le mieux que tu puisse faire est de tenir un seul speciment par terrarium.

#4 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 26 avril 2005 - 20:20

ou un couple mais a mon avis tu peut bien faire cohabiter des sous-especes de constrictor dans un grand terra sans trop de problemes.
mais de la a faire cohabiter des especes differentes :?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#5 OFFLINE   Fred0

Fred0

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 26 avril 2005 - 20:44

ok merci à vous

effectivement le fait de dénaturer l'espece c'est pas tres cool :oops:
bon par contre, non pas pour lui jetter la pierre, mais le Boa est à un
pote moi en fait je possede que la ptite Gutt .

toujours dans l'esprit de cohabitation, que nous conseillez vous comme autre espece de Boa ? et quelle taille mini/maxi serait idéale ? sachant qu'il voudrait acquerrir un Boa arcenciel tres prochainement et d'ailleurs ou peut on se le procurer et à quel prix environ ??

et pour ma Gutt qu'en pensez vous (sa taille) ?

#6 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 26 avril 2005 - 21:36

Ta gut me parait pas mal du tout. Sa taille est tout a fait correcte.

Pour la cohabitation de boas, cela se limite aux sous especes ou aux especes extremement proches genre un BCI avec un BCC.

Il est impensable de mettre un BCI avec un Hogg Island et un Boa arc en ciel.
C du delire

Tu ne peux pas CREER un ecosysteme.

Tous les boas n'ont pas les memes besoins en eclairage, hygrometrie, proies, taille de terra etc...

Evitez de melanger la moindre espece.

Ou vous avez la place pour un uatre terra adaptée au nouveau serpent, ou vous vous en tenez a une espece.

Les boides c pas rien. pour une taille moyenne (2à3m) je pense qu'un terra de 1.8m*1m*80cm est une bonne taille. je pense aussi qu'a cette taille, il faut mettre un specimen par terra afin d'eviter les pb pdt la maintenance et les manip.
Donc pour avoir 2 couples, il vous faut 4 terra de cette taille, sans compter sur des futures repros et 40 boas ca prend vite de la place.

sur ce....

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 avril 2005 - 21:42

Si tu habites en France oubli le boa arc en ciel c'est interdit.
Pour ta gutt elle est dans la moyenne par contre le bci de ton pote est assez petit connait tu sa provenance?

#8 OFFLINE   Fred0

Fred0

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 26 avril 2005 - 23:28

bon bah merci de ta franchise "madduck" au moins les
choses sont clairs :wink:

et sinon "StevSnake" apparement, mais il en ai pas sur, se serait un
mexicain acheter à un éléveur de Rosny sous bois, sur un salon.

Est ce que sa taille (au BCI) ne serait pas du à un terra inadapté en grandeur
car son terra est un 90x50x60 et ceci depuis qu'il a acheté :?

mais on est en train de faire les plans du nouveau terra qui devrait logiquement avoisinner les 2.50x80x1.50 :lol:

Si la taille du BCI est du à la taille du terra, pensez vous qu'avec son nouveau terra il peut rattraper sa taille normale.

Quelle taille un BCI doit faire à l'age adulte ?

#9 OFFLINE   Fred0

Fred0

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 26 avril 2005 - 23:29

bon bah merci de ta franchise "madduck" au moins les
choses sont clairs :wink:

et sinon "StevSnake" apparement, mais il en ai pas sur, se serait un
mexicain acheter à un éléveur de Rosny sous bois, sur un salon.

Est ce que sa taille (au BCI) ne serait pas du à un terra inadapté en grandeur
car son terra est un 90x50x60 et ceci depuis qu'il a acheté :?

mais on est en train de faire les plans du nouveau terra qui devrait logiquement avoisinner les 2.50x80x1.50 :lol:

Si la taille du BCI est du à la taille du terra, pensez vous qu'avec son nouveau terra il peut rattraper sa taille normale, si oui laquelle ?

#10 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 27 avril 2005 - 16:31

ce n'est pas du a cela, sa croissances depend de l'individu bien sur mais surtout de la maniere dont il a été nourri.
je ne crois pas me tromper en disant que les trois premieres année de la vie d'un serpent sont les plus importantes et sont donc celle qui vont determiner la taille futurs de l'individu alors je ne crois pas que tu puisse le faire "rattrapper" sa taille.
par contre je ne vois pas trop de probleme personnellement a faire cohabité une femelle d'une sous-espece avec une autre femelle d'une autre sous-espece, est-ce que vous pourriez m'expliquer ?

#11 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 27 avril 2005 - 17:33

juste pour info, ton terra est tres haut et ca n'as pas de necessite.

1.5m de haut c trop g envie de dire et 80cm de largeur c peut etre trop peut.

si tu peux faire 2.5 de long sur 1.5 de largeur et 80 de haut c le top.
Privilegie la surface au sol, c super important pour les boas/

a+

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 27 avril 2005 - 22:44

euh la je suis pas d'accord....
les boa aiment grimper mais encore faut-il leur en laisser l'occasion et la possibilitée car c'est sur qu'un pied de vigne pour une bestiole de 10 kilo voir plus, ca motive pas a dormir dessus :?

#13 OFFLINE   madduck

madduck

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 28 avril 2005 - 11:00

ok avec toi toxine
les boas grimpe de bon coeur c vrai.
Dans ce cas essaie de garder la hauteur mais c trop peu au sol les 80 cm

#14 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 28 avril 2005 - 12:47

Madduck estime un terra :

un terra de 1.8m*1m*80cm

Fred0 lui propose un terra :

avoisinner les 2.50x80x1.50

80cm de largeur c peut etre trop peut.
...
Privilegie la surface au sol.

Pourtant 2.5m*0.8 offre plus de surface au sol qu'un 1.8m*1m :!: :o

#15 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:14

Il est impensable de mettre un BCI avec un Hogg Island et un Boa arc en ciel.
C du delire

Les Hogg island sont des BCI, enfin du moins pour l'instant.

Il n'y a pas vraiment de probleme à maintenir différentes localités d'une même sous espèces au niveau reconstitution du biotope. Le problème vient surtout d'une éventuelle reproduction qui donnerait une fois de plus des jeunes "artificiels"

#16 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 28 avril 2005 - 13:18

toxine les femelles de sous especes differentes tan que ca reste 2 femelles je voit pas le bleme tan que tu ne melange pas les sous especes avec un male et aux mieux les localiter quand on les connait car ca serait cool de pouvoir acheter des betes en ce disant que c est du type ou tel type a 99 % comme tout est croiser maintenant les "pure souche " se font rare et c est bien comme ca !!!!!!!!!!
mais dans pas longtemps des personnes sans scrupules vont pas hesiter a faire importer pour faire style moi j ai du type colombien ou du bcc a 100 % alors que en fait meme a l etat naturel c est impossible de savoir si il a pas etait faire un tour de l autres coter de la frontiere donc reflechissait avant de croiser n importe quoi car pour moi croiser de l imperator avec du hogg est autant debile que de croiser avec du bcc !!! :wink:

#17 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 28 avril 2005 - 17:55

ba en fait tu vois ce que je voudrais arriver a faire, mon petit projet personnel, c'est d'avoir quatre femelle de sous-espece differentes repartis dans deux terra et de meme pour les males et au moment de la reproductions de les remettre en couple de meme sous-especes.
pour moi, c'est hors de questions de reproduire en denaturant et de ce fait ma femelle qui restera toujours ma fetiche ne sera jamais reproduit car je ne suis sur de rien sur ses origines, ou alors peut-etre avec un male phasé mais c'est tout.
quand au meurt arboricole de cette especes, c'est sur que chez les particuliers, elles ne sont pas flagrandes pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, mais regarder tous bon parc zoologique ou n'importe quelle instal assez grande ou meme en pleine nature... les boa sont quasiment au 3 quart du temps en l'air.
personnellement, ma femelle n'a pas retouché le sol du terra, hors mis la gamelle d'eau, depuis decembre 2004.... si si, je vous jure elle va jusqu'a bouffer en l'air maintenant..

#18 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:34

ma femelle qui restera toujours ma fetiche ne sera jamais reproduit car je ne suis sur de rien sur ses origines, ou alors peut-etre avec un male phasé mais c'est tout.

Hello,

moi de meme, mon premier est très probablement un Boa constrictor (contrictor x imperator),....donc interdit de repro. Dommage, il est beau et c'est une creme.
J'ai une petite BCI mexicaine qui présente la particularité d'etre ligné. elle n'est pas pure, tt ce que je sais c'est qu'elle a une bonne proportion de sonora. Donc elle sera destiné a mon male Sonora (qui lui est pur). Bien evidemment les petits seront cédés en tant que mexicain avec du sonora, il est obligatoire de préciser cette petite nuance.

#19 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 28 avril 2005 - 19:04

pour moi faire cohabite une python avec bcc ou bci surtout s'il y a une difference de taille c'est pas conseillé :?
l'homme est un loup pour l'homme

#20 OFFLINE   Fred0

Fred0

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 19 mai 2005 - 02:51

Bonjour à vous

tout dabord encore une fois merci pour toutes vos réponses :wink:

Alors voilà, en se promenant ce soir avec mon pote on a attrapé
une belle grenouille que j'ai donné à mon Elaphe, mais du coup on