Aller au contenu

Photo

Problèmes oeufs EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cacy

cacy

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 26 avril 2005 - 22:00

Ma femelle gecko léopard a pondu ses 2 premiers oeufs aujourd'hui, mais lorsque je les ai retrouvé, ils étaient déformés. ils ne sont pas bien ovales et présentent des anomalies. je joins des photos pour mieux vous rendre compte. Est-ce que je peux les mettre à couver, où pensez-vous qu'ils soient morts... Merci de vos conseils...

#2 OFFLINE   cacy

cacy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 26 avril 2005 - 22:27

je n'arrive pas à joindre les photos, les fichiers sont trop importants, mais en même temps comment vous faites pour ramener 1 photo à 60Ko ???

#3 OFFLINE   cacy

cacy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 26 avril 2005 - 22:39

Voilà les photos ...

Image(s) jointe(s)

• 2 (4).jpg

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 avril 2005 - 22:51

Bonjour je suis pas expert en la matiere
mais j'ai demander avis a qqun qui l'est et sa reponse est :

Les as t'il decoller ?
Il ,ne sont pas forcement mort

Incube et tu verras !
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#5 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 27 avril 2005 - 06:04

Met les en incubateur, et humidifie les bien. J'ai eu 3 oeuf un peu plat (la personne qui s'occupait de mes geckos a un peut négligé l'humidité de l'incubateur) 3 oeuf était un peu comme les tiens, j'ai bien mouillé la vermiculite autour des ces oeuf, et les jours suivant ils étaient de nouveau gonfle. Et preuve que ça marche... 3 bébé gecko (de plus)

#6 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 27 avril 2005 - 06:35

Attend quelques jours et regarde si ils pourissent et si ils pourissent pas c'est qu'ils sont bons.. meme si moi en ce moment ca pourrit pas mais ils sont plein d'eau et aucun embryon :(:(
Tout simplement Kal.

#7 OFFLINE   cacy

cacy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 21 messages

Posté 27 avril 2005 - 19:07

Merci pour tous ces conseils, je les ai mis en incubateur à 29°/30° et on verra bien. en 24 heures, ils n'ont pas bougé...pas regonflé, pas pire, j'attends...

Sinon pour les photos, personne n'a de conseils??? :(

#8 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 27 avril 2005 - 20:42

je veux pas être pécimiste mias j'ai vécu le même problème la semaine dernière et au bout de quelques jours, l'oeuf déformé a commencé a pourrir alors je l,ai jeté.....

je veux simplement ajouter, si ta femelle retombe ensceinte, augmente considérablement la dose de calcium car le fait que les oeufs soient restés mous, est directement lié à un manque de calcium.

il est vrai par contre que souvent les femelles arrêtent de manger une a 3 semaine avant la ponte mias tu dois quand même lui fournir une dose de calcium que tu peux mettre dans l'eau.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles