Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

catisto

constipation python regius

Messages recommandés

bonjour,

j ai donne a mon regius une souris jeudi dernier, à cette heure ci il n'a toujours pas déféqué donc je me demandais si je devais ou non lui donner à manger demain ou si il y avait quelque chose à faire pour qu il fasse caca. de plus depuis son repas il est rentré dans une période d'inactivité totale même la nuit.

merci

salut à combien de degrès est le point chaud?

il se peut que le caca soit caché sous un décor ou sous le substrat sinon tu peut le baigner dans de l'eau tiède pour l'aider à déféquer.

:wink:

Salut,

les pythons sont souvent sujets à constipation comme les boas.

J'ai lu qu'il fallait les baigner dans de l'eau tiéde mélangée à de la camomille pour favoriser l'évacuation de l'intestin....ca me semble pas mal et à confirmer par des amateurs plus avertis que moi!

Cordialement,

Riko

tu as tout a fait raison RIKO, j'ai deja entendu ca, c'est aussi une methode qui me semble est utilise pour 'deconstiper' les geckos leopard!

moi aussi j'ai cru que mon python regius etait constipe, mais j'ai retroupe dans les copos une petite dejection! :roll: faut bien regarder :-D

sinon essaye la methode de riko, si tu crois qu'il est constipe ! :P

moi il fait tous les 5 repas. Je suis obligés d'espacer les repas, et je lui donne des bains, je lui masse le ventre, je fais tout mais cela ne change rien. J'en ai discuté avec un vendeur qui m'a dit qu'il avait peut être une déformation de naissance au niveau du cloaque (car il a toujours un problême avec sa mue à cet endroit), et que je ne peux rien faire. Cependant, il a du s'y habituer car il ne semble pas souffrir.

merci c'est vrai queje suis même plus que soulagé, le python royal est une espèce qui stresse très facilement mais je crois que je suis encore pire. :-D