Aller au contenu

Photo

Phiddipus Sauvage ??? Besoin de renseignement

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ertupi

ertupi

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 juillet 2015 - 18:20

Bonjour, je suit depuis maintenant un bout de temps LMDR sur n'importe quelle rubrique , aujourd'hui je m'inscris car je me pose une énorme question, allant dans mon jardin à la recherche d'araîgnée , sachant que mes espèces péferés sont les mygales en générales et les Phiddipus (surtout les régius) , je trouve une araignée sur le rebord de ma piscine . Je m'approche je voit une araîgnéee sauter et elle était minuscule , je m'approche et je me ds tien , on dirai une phiddipus regius femelle ... Alors je me pose la question Est-ce possible de trouver cette especes dans le gard non en captivité donc dans les jardins ? J'en avait trouvée auparavant sans savoir que c'était une phiddipus c'était 2 males . Je les attrapée pour la prendre en photo et vous la montrée j'aurais quelque photo à mettre plus-tard pour-être bien sûr que vous m'assurez quel espèces c'est et puis si c'est bien une phidipus regius je vai partir pendant des jour et des heure à la recherche d'une phiddipus et la prendre en captivité ^^ merci de vos renseignement cela ma énormément surpris mais aussi sa ma remontée ma journée en morale !! :D

#2 OFFLINE   Terrario de Liège

Terrario de Liège

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages
  • Je possède:eublepharis macularius, hemitheconyx caudicinctus, hemidactylus imbricatus, underwoodisaurus milii, teratoscincus roborowskii, varanus acanthurus, cordylus tropidosternum, sceloporus malachiticus, petrosaurus thalassinus, agalychnis callidryas, bombina orientalis, antaresia childreni et eryx colubrinus

Posté 24 juillet 2015 - 19:12

Bonjour,

En France, il y a plusieurs espèces d'araignées sauteuses mais pas de phidippus regius. Donc c'est une autre espèce de araignée sauteuse. 

#3 OFFLINE   ertupi

ertupi

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 24 juillet 2015 - 19:31

Peut-être aps une régius , en tout cas elle à exactement la même tête les deux sorte que j'ai vu ressemble aux males phiddipus (noir et blanc) et la femelle brune avec une tache blanche et tout , Est-ce que les araîgnée dont tu parles sauteuse ressemble à des phiddipus et Est-ce qu'elle grossisse beaucoup ? environ à la taille des phiddipus regius ?

#4 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 890 messages

Posté 07 septembre 2015 - 18:56

les Phiddipus appartiennent aux salticidae, qui regroupent énormément d'espèces avec la même morphologie ;)

http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles