Aller au contenu

Photo

Molure CDC...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 27 avril 2005 - 18:11

bonjour a tous,

j'ai une question qui me tracace j'ai l'intention d'acquerir du molure mais n'etant pas capacitaire et le molure etant en annexe 1 de la CDW ca me gene un peu.

ma question etant risque t'on beaucoup?si controle il y a la DSV sera t'elle tolerante si j'ai une femelle voir meme un couple mais que je ne reproduit pas?

a vos claviers.....les experiences personnelles seront les bienvenues :wink: :)
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#2 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 27 avril 2005 - 18:15

A mon avis il y a beaucoup de personne qui possède ce genre de serpent sans les papiers adéquates. Maintenant si personne te dénonce j'imagine que la probabilité pour qu'ils viennent te dire bonjour est faible.

Enfin attend d'autre avis je parle un peu sans savoir. :)

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 27 avril 2005 - 18:40

Le molure est en annexe II de la Cites et non en annexe I.

Rémi

#4 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 27 avril 2005 - 19:09

Salut,

Python molurus molurus : annexe 1 de la convention de washington.
Python molurus bivittatus : annexe 2 de la convention de washington.

Si tu as acheté ton serpent normalement, tu devrais au moins avoir une facture ou un certificat de cession. Si tu n'as rien fait dans ce sens... carton jaune : c'est le minimum quand même quand tu acquiers une espèce protégée.

Saches également qu'en France, P.molurus sp est considéré comme une espèce dangereuse et de surcroît, protégée. Donc, Certificat de Capacité obligatoire même pour une seule bête.

Si plus tard, tu te lances un peu plus dans l'élevage ou que tu envisages de te lancer dans le CDC, tu pourras regretter de pas avoir de facture.

ALIEN

#5 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 643 messages

Posté 27 avril 2005 - 19:31

en clair aucun certificat de session ne sera fais pas le vendeur si je ne suis pas capacitaire etant une espece considéré dangereuse car + de 3metres?!
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#6 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 27 avril 2005 - 19:35

j ai entendu parler d une nouvelle loie au sujet des boidees de + de 3 metres qui inclue les molures donc je ne suis plus sur de ce que j ai lue donc si quelqu un voit de quoi je parle ca serait sympa d aporter des precision !!!!

#7 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 643 messages

Posté 27 avril 2005 - 21:23

up? sont ou les connaisseurs?

#8 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 27 avril 2005 - 23:30

Salut,

je ne suis pas affirmatif à 100% mais je crois que depuis peu la responsabilité du vendeur est aussi engagée sur ce genre de vente (animaux dangereux ou protégés ou les deux).
Donc, il te sera peut-être difficile d'obtenir un certificat de cession.
Par contre, tu peux très bien l'acheter légalement en pays membre CEE mais sa détention sera toujours considérée en France comme "illégale".

ALIEN

#9 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 643 messages

Posté 28 avril 2005 - 06:21

mais ce qui m'enleve la peur de me faire prendre c'est qu'il y a un faible %age de chance qu'ils debarquent chez moi :?
la DSV ne connait pas le nom des betes et ne connait pas les annexes de la convention.
quand un controle est effectuer ils sont obliger d'appeler un expert pour faire analysqer les betes

#10 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 28 avril 2005 - 08:20

Salut,

je te mets en garde ainsi que d'autres qui seraient tentés d'avoir le même point de vue : dans certains départements, les personnels de la DSV qui ont fait un minimum de visite chez les particuliers ayant demandés le CDC en connaissent... un minimum ! Et dans certains cas, il peut être malvenu d'essayer de les "enfler" ! Je peux même te dire que dans les régions à populations terrariophiles élevées, certains commencent même à s'y connaitre pas mal ! Cela compromettrait énormément les relations que tu pouras avoir avec eux par la suites si tu prenais le partie de les prendre pour des ploucs dès le début.
Saches également que beaucoup de DSV sont plutôt en attente de bonnes relations et de collaborations avec des bons éleveurs, ce afin de parfaire leur connaissance et également afin de pouvoir posséder des gens compétents pour siéger dans les commissions d'attribution du CDC.
En gros, pour la plupart, on a tout à gagner d'un bon dialogue avec eux. Si tous les terrariophiles jouaient le jeu plutôt que de se planquer, la situation serait un peu plus transparente pour tous. Alors que dans une optique de dissimulation, on risque plus ou moins de voir à long ou à court terme, de sales affaires eclaboussées à nouveau notre millieu : qui sait si alors on n'irait pas vers un nouveau durcissement des lois...
Je le dis (et d'autres l'ont dit aussi comme Philippe SAVARIN par exemple) , l'arrété de septembre 2004 n'est pas là pour vous empêcher d'avoir des animaux mais plutôt pour faire reconnaitre un statut et des compétences à chacun.
Libre à tous de vous faire votre avis et de vous assumer ou... de vous dissimuler !
ALIEN

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles