Aller au contenu

Photo

Conseil pour une Araignée pour "débutant"

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Haideuz

Haideuz

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages
  • Emploi:Etudiant
  • Je possède:Rien pour le moment :/

Posté 09 septembre 2015 - 17:03

Bonjour à tous, alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans et j'aimerais de la "compagnie". Seulement je ne suis pas très chien ou chat. Je recherche donc une araignée, j'aurais aimé une mygale mais saleté de cdc x). Par compagnie je veux dire avoir quelqu'un avec moi, je ne vais pas jouer avec n'y rien, je me suis pas mal renseigné déjà sur comment aime vivre ces petits amours.

Donc comme je ne peut pas avoir le CDC, quelle araignée pouvez-vous me conseiller svp ? 

Et si possible, quoi lui acheter pour mettre dans le terrarium, pour la nourrir, et où acheter l'araignée et le matériels ? (Sur internet de préférence, mais j'ai le permis donc je peut bouger un peu).

Je suis de Jaunay-Clan (86130), et mes parents Thouars (79290) donc deux secteurs où je peut me déplacer (environs 1 à 2h de routes des deux positions).

Voilà je vous remercie énormément ! Bonne journée !

#2 OFFLINE   reptigo96

reptigo96

Membre actif

• Généreux donateur
  • 470 messages
  • Emploi:Etudiant assistant vétérinaire
  • Je possède:1-0-0 Pogona vitticeps "classic" / 1-2-0 Trachemys scripta scripta / 0-1-0 Brachypelma smithi / 0-1-0 Heterometrus spinifer

Posté 10 septembre 2015 - 15:40

Salut,

Comme arachnide non soumis au CDC, tu as les Amblypyges. Seulement, ces espèce ne sont pas vraiment les plus visible, car elles sont lucifuge (elles fuient la lumière, restant cacher toutes la journée pour sortir lorsque la nuit est tombé.)

Existant plusieurs sous espèces et les paramètres de maintenance pouvant varier d'une à l'autre, je te laisse faire des recherches. Voici quand même un lien ver une fiche assez bien détaillé :arrow: http://amblypyge.per...he_elevage.html