Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

y1lezard

Génétique Elaphe

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse internet, si possible en francais, voir meme en anglais, sur la genetique concernant les Elaphes. Un truc qui expliquerais, sans rentrer dans un language trop scientifique, ce que donnerais telle phase avec telle phase sur une a plusieurs générations. Merci.

oui, ce programme se base sur la genetique ainsi que sur des statistiques ....

c'est une "bonne base" mais pour etre "presque" sur du resultat d'un acouplement entre différentes phases, il faut connaitre les phases des parents (voir grands parent)

Pour connaitre les phases des parents, ou grand parents, on peut peut etre essayer le programme mais en sens inverse. Par exemple si le male est un butter, essayer de retrouver quelles phases pouvaient avoir les parents donnant ainsi un butter et ainsi de suite jusqu'au grands parents. Je pense quand meme que dans l'histoire, il y'a pas mal de risque de se tromper mais sait on jamais. Qu'est ce que vous en pensez, possible, impossible, ou incertain? pour retrouver les phases d'origines des parents (voir les grands parents).

Ca interesse personne de savoir quelle phases peuvent donner leur elaphes, en recherchant la phase parents / grand parents. On dirait bien que je suis le seul pour l'instant.

Si si, moi j'avais une femelle classique ( homozygote classique) qui s'est je pense) accouplé avec un amélanistic ( hétérozygote, amélanistique et albinos motley) et on ma dit que cela va me donner des hétérozygote classique porteur du géne albinos! Enfin bref, si tu as encore des pb, demande à cando'miam c'est vraiment un pro!